11:14 allez-y vite!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Image
à ouais quand même
:P
Qui vote pour une cuite ?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

super naze et bien moralisateur :

*Baiser dans les cimetières, c'est pas bien

*Mentir, c'est pas bien
*L'avortement, c'est pas bien
*Mentir à son père, c'est pas bien
*Piquer 500 dollars dans une caisse, c'est pas bien
*Sortir avec plusieurs mecs en même temps, c'est pas bien
*L'alcool au volant, c'est pas bien
*Mentir aux forces de l'ordre, c'est pas bien
*Pisser par la vitre ouverte d'une bagnole en cours de route, c'est pas bien
*Baiser sans Kpote, c'est pas bien
...
etcetcetc.

par contre, se battre pour sa famille, c'est bien.

Toutes celles et ceux qui ont brisé ces règles se retrouvent irrémédiablement expédiés ad patrès ou derrière les barreaux.

En effet, le pb est que Go ou d'autres oeuvres sont déjà passées par là. pas une once d'originalité et les 85 mn m'ont paru d 'une longueur insondable. Et ce film pue!

La musique de Clint Mansell (malgré le générique bien péchu) est au diapason du film : inaudible :shock:

Poubelle!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

ATTENTION JE SPOIL :
Ouai j'ai ressenti un peu çà aussi sur la fin, notamment à cause de la mort de la miss, responsable de tout en quelque sorte, qui apparait comme une punition. Mais en même temps ils le font et le réalisateur le montre :lol: (le coup de la bite... tout çà... çà reste quand même assez cynique et drôle et je crois qu'il faut pas trop le prendre au pied de la lettre :wink: enfin bon çà a pas l'air d'avoir été ton cas :D ce qui peu gâter le plaisir j'en conviens :? ).
Et puis y'a Barbara :P :wink:

T'as matté le zone 2 ? Y'a un très bon court métrage en bonus (enfin j'avais trouvé, et là pour le coup le mariage en prend pour son grade :D 8) )
Modifié en dernier par rusty james le lun. août 01, 2005 4:14 pm, modifié 2 fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :super naze et bien moralisateur :

*
Poubelle!
Tu exagères vraiment là... Et puis baiser sans Kpopt, c'est pas bien. :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Non j'exagère pas, pas plus que toi quand tu dis qu'il n'y aucune mise en scène dans les 4F :wink:

Baiser sans Kpote, c pas bien, c tout à fait vrai. Etait-ce vraiment nécessaire de rendre ce message aussi moralisateur comme message à trois glaouis putréfiés lors de la scène de baise dans le cimetière ?

SPOILER

avec le mec qui se prend la tete de la sculpture sur la gueule et sa pouffe qui se fait défoncer par le van?

END SPOILER

Pourquoi ne pas plutot placer ce type de message avec des personnages qui ne meurent pas à cause de leurs actes? Le cinéma américian ne sait pas faire ça souvent.

La scène de baise est fun, dommage qu'il faille TOUJOURS que ça se termine en punition généralisée.

idem pour Henry Thomas à moitié bourré, etc...

comme quoi les salopes qui s'ens ortent sont bien rares au cinéma :? (Linda F, reviens!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Je ne me suis pas posé autant de questions que toi lorsque je l'ai vu. Donc cela ne devait pas être aussi flagrant ou alors j'étais bien disposé (d'aileurs tiens, je suis indisposé ce matin, "time of the month, darling!")

Sinon, les 4 Fantastiques, euh, y a pas de metteur en scène. Le contraire se saurait. :wink:
hitcher

Message par hitcher »

Superwonderscope a écrit : bien moralisateur...
:shock:

ho là, faut arrêter de se prendre la tête comme ça, ou tu vas te faire une entorse au cerveau :wink:
11:14 est un film fun à prendre tel quel. Je doute tres fortement que le scenariste ait eu les intentions que tu y as vu.
Si t'es passé à coté du film à cause d'une "sur-analyse" c'est dommage.

PS: Rusty James, ça serait bien d'editer ton message pour indiquer ton spoiler pour ceux qui l'ont pas vu. merci.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je ne pense pas sur-analyser plus que de raison.
Il n'y a qu'à regarder les scènes qui se suffisent à elle même.
C'est typique du cinéma américain des années 80 qui, sous couvert du fun, met en avant des idées bien précises i.e : Qui brise le tabou en place paye le prix, mort ou prison. Donc que le destin est inscrit en fonction du comportement moral que chaque personnage possède.

Je pense simplement qu'il ne faut pas être dupe de ce qui nous est montré. Où alors c'est indiquer que le réalisateur/scénariste est inconscient. Donc pas un pro. Et je refuse de le croire!

Non, je n'ai pas d'entorse au cerveau :wink:
hitcher

Message par hitcher »

Superwonderscope a écrit : Je pense simplement qu'il ne faut pas être dupe de ce qui nous est montré. Où alors c'est indiquer que le réalisateur/scénariste est inconscient. Donc pas un pro. Et je refuse de le croire!
C'est bien le probleme de la semiologie: croire que l'analyse que l'ont fait d'une oeuvre correspond forcement à ce que l'auteur a voulu mettre dedans.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tu penses donc que tous les morts & personnages pris par la justice le sont par pur hasard scénaristique?
hitcher

Message par hitcher »

un mec qui enfreint la loi, a plus de chances de se retrouver en tôle, et c'est pas une question de morale, c'est logique.
Dans une construction scenaristique, un personnage qui fait des choses interdites (par la loi ou la morale) est bien plus interessant qu'un perso qui se conduit nickel. Le tuer ou le punir a un coté fun à coté de tt les fins happy end qu'on nous propose habituellement. C'est ce qui se passe dans ce film.
On peut y voir plus si on a envie, mais à mon avis ça n'a pas lieu d'être.
Image
Et pourtant...
Prodigy

Message par Prodigy »

hitcher a écrit :Le tuer ou le punir a un coté fun à coté de tt les fins happy end qu'on nous propose habituellement.
De quoi tu parles, les méchants (donc les personnages amoraux ou hors des limites) meurent systématiquement dans tous les "gros" films.
hitcher

Message par hitcher »

Je parlais pas de "mechants" mais des protagonistes. y pas vraiment de mechants dans 11h14 mais un enchainement de circonstances (à part un perso).
Image
Et pourtant...
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah oui mais le discours est le même, dans les fins "happy" classiques les amoraux, ceux qui franchissent la ligne jaune, sont systématiquement punis. Comme le gentil/méchant de ce film (que je n'ai pas vu), apparemment ;)
Superwonderscope
DeVilDead Team

hitcher a écrit : un mec qui enfreint la loi, a plus de chances de se retrouver en tôle, et c'est pas une question de morale, c'est logique. [/img]

certes c'est logique. ensuite tout dépend dans quel pays tu te trouves lorsque tu enfreins la loi!

hitcher a écrit : Dans une construction scenaristique, un personnage qui fait des choses interdites (par la loi ou la morale) est bien plus interessant qu'un perso qui se conduit nickel. .
nous sommes d'accord. c'est le sel du film de genre!
hitcher a écrit : Le tuer ou le punir a un coté fun à coté de tt les fins happy end qu'on nous propose habituellement. C'est ce qui se passe dans ce film..
ben justement. la justice triomphe. c'est plutot rassurant, non? un happy end?

hitcher a écrit : On peut y voir plus si on a envie, mais à mon avis ça n'a pas lieu d'être.
C'est bien là où le bâs blesse pour moi. Ou alors on prend un Chuck Norris de base ou un Bronson et on dit qu'on ne voit pas plus loin que ce que le film présente, sans indiquer qu'il existe une quelconque ideologie derrière. Comme l'Aube rouge.

J'aurais justement voulu que le scéanriste ait plus de couilles que ça. De buter Barbara Hershey, justement, ou Patrick Swayze et de faire vivre Rachel Leigh Cook.
Sauf que les canons moraux américains ne l'auraient pas accepté. Le nombre de films US parlant de personnages/anti-héros aux comportements "amoraux" pullulent, mais très peu ont le courage de voir ces anti-héros gagner contre ce qui est en place. Récemment, j'ai vu Scorched, mais je ne pense à rien de particulier...l'exception qui confirme la règle. J'ai mentionné Linda Fiorentino, ce n'est pas un hasard.

Pourquoi avoir amené cette histoire de no-kpote, par exemple? c'est gratuit et ne sert à mon sens qu'à renforcer ce côté non pas moral, mais moralisateur du style "vous voyez ils sont pas bien jusqu'au bout".
C'est ça qui m'a géné tout le long. C'est qu'en ce sens ne n'est pas juste une coincidence, mais tous ceux qui n'ont pas un caractère normatif, zoupla, hors jeu.
Sur ces anti-héros, c'est bien un film faussement rebelle et faussement trash.

Passée cette analyse, c'est de manière générale le film que je n'ai pas apprécié non plus. la construction pas spécialement novatrice, reposant plus sur des coincidences qu'autre chose. Le rythme m'a déplu, aussi. Assez lent, reposant plus sur des grimaces d'acteurs que sur du jeu véritable (voir l'accent gravissime d'Hilary swank, décidemment elle s'en fait une spécialité la bougresse :D ). Bref je me faisais chier, tout bonnement. je n'ai rien vu d'excitant à l'écran. j'ai juste perdu les 3,50 € de location.
Répondre