à ouais quand même

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Superwonderscope a écrit : bien moralisateur...
C'est bien le probleme de la semiologie: croire que l'analyse que l'ont fait d'une oeuvre correspond forcement à ce que l'auteur a voulu mettre dedans.Superwonderscope a écrit : Je pense simplement qu'il ne faut pas être dupe de ce qui nous est montré. Où alors c'est indiquer que le réalisateur/scénariste est inconscient. Donc pas un pro. Et je refuse de le croire!
C'est bien là où le bâs blesse pour moi. Ou alors on prend un Chuck Norris de base ou un Bronson et on dit qu'on ne voit pas plus loin que ce que le film présente, sans indiquer qu'il existe une quelconque ideologie derrière. Comme l'Aube rouge.hitcher a écrit : un mec qui enfreint la loi, a plus de chances de se retrouver en tôle, et c'est pas une question de morale, c'est logique. [/img]
certes c'est logique. ensuite tout dépend dans quel pays tu te trouves lorsque tu enfreins la loi!
nous sommes d'accord. c'est le sel du film de genre!hitcher a écrit : Dans une construction scenaristique, un personnage qui fait des choses interdites (par la loi ou la morale) est bien plus interessant qu'un perso qui se conduit nickel. .
ben justement. la justice triomphe. c'est plutot rassurant, non? un happy end?hitcher a écrit : Le tuer ou le punir a un coté fun à coté de tt les fins happy end qu'on nous propose habituellement. C'est ce qui se passe dans ce film..
hitcher a écrit : On peut y voir plus si on a envie, mais à mon avis ça n'a pas lieu d'être.