Je vais jouer les anges... euh exterminateur ? c'est peut-être pas le mot mais en tout cas je vais sérieusement tempéré ce maelstrom de bon sentiments envers ce film qui n'en comporte pas moins. Déjà j'aurais du me méfier. Quelqu'un qui a commis H.D. & l'homme aux santiags ou Le fantôme bien que ce soit sa période américaine
J'ai trouvé çà très bavard, passé la première scéne sur la plage qui laisse présagé à du De Palma ou du Hitchcock (des images et pas de mots, c'est ce que je préfère...) çà n'arrête pas de parler. Il y a un petit côté intellectualiste et pas de sentiments. La scène au le pseudo magicien, qui s'il avait été interprété par le nain de la série du même nom m'aurait fait plus peur, malgrés la sale gueule du sieur Robert Powell, rétablissant le gamin devrait être une scène forte. Que neni, elle est complètement foirée, on ne ressent rien. La thématique sur la mort ? En gros il faut savoir qu'elle est toujours là bien présente, en prendre conscience. Une belle connerie ! c'est bien çà notre malheur, le poison qui vient gaché la pomme c'est elle et mieux vaut y penser le moins possible...
Que dire d'autre de temps en temps je vois poindre une bonne idée et paf ils partent sur autre chose... (pourquoi par exemple il ne dévelope pas l'ambiguité bien marqué quand le clown
provoque ??? l'orage, pourquoi ne pas plus souligner l'opposition de la mère qui veut croire en ce nouveau messie et son mari qui en a peur ?...) et moi de pester encore et toujours devant ma télé... La scène qui a lieu 2 fois ou elle lui lance des assiettes est assez étrange et laisse perplexe, un bon point par exemple...
Bon ensuite je me suis endormi donc pas vu la fin. Je lui laisserais donc une seconde chance et je le re-regarderai peut-être plus attentivement ?
à moins que je ne jette le DVD par la fenêtre...
Rasputin il fout vraiment plus la trouille comme çà :
Bon je viens défintivement de me griller auprès des vrais amateurs de b-movies, donc ceci sont mais dernier mots, je part, seul, loin... adieu forum
(non, non je déconne vous réjouissez pas trop vite... je reviendrais ! - en attendant je vais me relire un p'tit Corto moi

)