Harlequin - Simon Wincer (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

l_escarphe

Message par l_escarphe »

eric draven a écrit :Même si la jaquette et horrible.
pour ne rien changer :(

si un responsable de mad movies passe par ici, je voudrais lui signaler que :
1 - j'ai rechigné à acheter certains dvd de mad qui pouvait m'interesser un peu par ailleurs sous le pretexte un brin débile que cette jaquette me donnait envie de rendre mon repas.

2 - je m'engage à faire mieux avec mon ordinateur personnel, les logiciels de traitement d'image qui prennent pour l'instant sur mon disque dur une place que leur usage trop rare ne justifie pas, et les images que je pourrais récupérer sur le net.
je suis sèrieux. si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les services d'un infographiste, faites appel à de bonnes volontés qui voudront bien se faire ehontément exploitées, mais par pitié, sortez nous de jolies jaquettes.
Haribo

Message par Haribo »

l_escarphe a écrit : faites appel à de bonnes volontés qui voudront bien se faire ehontément exploitées, mais par pitié, sortez nous de jolies jaquettes.
j'appelle sur le champs le syndicat du livre ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Boooooo alors je l'ai regardé dans la nuit d'hier, le film n'est pas trop long et j'étais chaud pour le voyage ca tombait bien...depuis le temps que je voulais voir ce film.
Hé ben c'est du grand art comme prévu !
Les films australiens en scope ont une patine incroyable, puis cette façon d'intégrer le fantastique de manière aussi élégante et fantasmagorique c'est vraiment pittoresque. Alors Kero a raison c'est toujours d'actualité et pour ceux à qui Raspoutine n'évoque qu'une chanson de Boney M, ceux là feraient bien de regarder HARLEQUIN... à la limite c'est déjà trop en dire.
Puis David Hemmings quand même... la grande classe cette homme là.
Quel flegme, quelle racé dans le phrasé, top crédible.
En résumé un film inquiétant, à la menace sourde et d'une vraie originalité.
Achat indispensable confirmé.
Je le reverrai assez vite je pense.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon Haribo tu viens presque de me donner envie là :shock:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je ne l'ai toujours pas trouvé.

J'AI TROP ENVIE DE VOIR CE FILM
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

[quote="l_escarphe
une diatribe c'est une critique amère.
après ce point lexiqual, promis je ferme ma gueule. :mrgreen:[/quote]

je crois que eric faisait preuve de l'humilité sur-dimensionnée que ceux qui le cotoie lui connaisse; il voulait évidemment suggérer que sa critique elle-même possédait l'amertume un peu frustre des fruits pas tout à fait mûrs, comme une création qui demanderait à murir encore un peu... ce n'était pas son contenu qu'il fallait voir viser par ce terme....[/quote]

L Escarfe a tout compris.. je suis comme un livre ouvert pour lui!!
Mais cette précision lexiquale était de mise.. :D :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Vu hier et j'ai pas vu passer les 90 et quelques minutes...
Une question : je me fais des idées ou bien il y a une apparente filiation entre "Harlequin" et "The crow" ? (la thématique de la mort, de la lutte entre le bien et le mal et du redressage de tort, le piaf genre croisement entre un corbeau et une pie, le grimage du personnage principal)
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a des bonus ?
masterbator

Message par masterbator »

Terrible!!! Innocence et humilité...que des thèmes qui me bottent. (c'est con, mais l'Harlequin m'a fait penser à "La Zone" dans Stalker qui laisse passer les humbles et rejette les autres...). Merci MAD.
Le Cancre

Message par Le Cancre »

arioch a écrit :Y'a des bonus ?
Seulement la bande-annonce
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Haribo

Message par Haribo »

masterbator a écrit :Terrible!!! Innocence et humilité...que des thèmes qui me bottent.
comme quoi un scrofuleux zizi fou pêteur adepte de Phillipe Clair receptif à la grâce ca existe, la preuve !!
:wink:
rusty james

Message par rusty james »

Je vais jouer les anges... euh exterminateur ? c'est peut-être pas le mot mais en tout cas je vais sérieusement tempéré ce maelstrom de bon sentiments envers ce film qui n'en comporte pas moins. Déjà j'aurais du me méfier. Quelqu'un qui a commis H.D. & l'homme aux santiags ou Le fantôme bien que ce soit sa période américaine
J'ai trouvé çà très bavard, passé la première scéne sur la plage qui laisse présagé à du De Palma ou du Hitchcock (des images et pas de mots, c'est ce que je préfère...) çà n'arrête pas de parler. Il y a un petit côté intellectualiste et pas de sentiments. La scène au le pseudo magicien, qui s'il avait été interprété par le nain de la série du même nom m'aurait fait plus peur, malgrés la sale gueule du sieur Robert Powell, rétablissant le gamin devrait être une scène forte. Que neni, elle est complètement foirée, on ne ressent rien. La thématique sur la mort ? En gros il faut savoir qu'elle est toujours là bien présente, en prendre conscience. Une belle connerie ! c'est bien çà notre malheur, le poison qui vient gaché la pomme c'est elle et mieux vaut y penser le moins possible...
Que dire d'autre de temps en temps je vois poindre une bonne idée et paf ils partent sur autre chose... (pourquoi par exemple il ne dévelope pas l'ambiguité bien marqué quand le clown provoque ??? l'orage, pourquoi ne pas plus souligner l'opposition de la mère qui veut croire en ce nouveau messie et son mari qui en a peur ?...) et moi de pester encore et toujours devant ma télé... La scène qui a lieu 2 fois ou elle lui lance des assiettes est assez étrange et laisse perplexe, un bon point par exemple...
Bon ensuite je me suis endormi donc pas vu la fin. Je lui laisserais donc une seconde chance et je le re-regarderai peut-être plus attentivement ? à moins que je ne jette le DVD par la fenêtre...

Rasputin il fout vraiment plus la trouille comme çà :

Image

Bon je viens défintivement de me griller auprès des vrais amateurs de b-movies, donc ceci sont mais dernier mots, je part, seul, loin... adieu forum :arrow:

(non, non je déconne vous réjouissez pas trop vite... je reviendrais ! - en attendant je vais me relire un p'tit Corto moi :P )
phibes

Message par phibes »

je viens de revoir ce petit chef d'oeuvre , très bonne copie , le film n'a pas pris une ride , très subversif au contraire surtout en ce moment .
bref un des des grands moments de mad movies .... bravo !!!!! encore !!
Bast

Message par Bast »

grrr, toujours pas trouvé.
Si quelqun veut s'en debarrasser, U2U
igorfx

Message par igorfx »

Bast a écrit :grrr, toujours pas trouvé.
Si quelqun veut s'en debarrasser, U2U
je l'ai trouvé en face du Virgin des Champs, mais c'était le seul...
Répondre