INNOCENCE de Lucile Hadzihalilovic Trailer + extraits

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Neverwhere

Message par Neverwhere »

Dégouté de l'avoir raté lors de sa sortie en salle (il faut dire qu'il y a effectué un passage éclair, une semaine je crois...), je l'attendais impatiemment en dvd.
Vu hier donc et je rejoins le concert de louanges. Superbes images qui marquent (les lampadaires dans la forêt, le théâtre...), réalisation toute en subtilité... J'avais un peu peur que ça se résume à une suite de tableaux sans fil conducteur, or il y en a bien un et la progression (dramatique et temporelle) à travers les trois personnages principaux permet au film d'éviter l'ennui. Vraiment très bon!

A noter un bonus intéressant, sorte de mini-commentaire audio sur des images de tournage par la plus jeune actrice du film.
Image
Haribo

Message par Haribo »

Séance de rattrapage pour moi.
Totalement conquis par ce film étrange, ultra personnel, à la beauté plastique hallucinante, à la fois poétique et charnel, qui dit son mystère sans jamais le réveler.
En parcourant le thread il est fait référence à un aspect "pédo"... c'est hallucinant de dénaturer un film pareil au point de vue si délicat, si fragile pour lui donner une dimension putassière qu'il n'a jamais.. mais bon après chacun y projette et voit ce qu'il veut voir...
Gromit

Message par Gromit »

La vision de ce film m'a fait penser au film de Peter Weir, pic nic à hanging rock. J'y ai ressenti le meme genre d'ambiance étrange, sensible et à la limite du surnaturel.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour vous faire votre propre idée sur "Innocence", il arrive sur Canal + cette semaine ! Le meilleur film fantastique français depuis... longtemps !
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

Un film d'ambiance dans lequel je n'ai pas pu entrer. Je n'ai pas du tout aimé la fin, même si on peut la prendre comme une continuation logique de l'apprentissage de la vie par une fillette.
Rien à voir avec Picnic qui, en plus d'instaurer un onirisme :) plus puissant qu'Innocence, a moins d'abstraction dans le récit.
Répondre