Au hasard de mes errances, j'ai choppé une édition DVD américaine du film.
C'est édité par "Blax Film", éditeur sur lequel j'ai un peu de mal à trouver des infos mais qui édite pas mal d'autres Blaxploitations...
Après on va pas se mentir, la qualité audio-vidéo est celle d'une VHS, le ratio d'image est en 1.33 et ce n'est pas glorieux. On va dire que ça permet de découvrir le film...
Aurait t'on à faire au Prism américain ??
S'ajoutent en supplément les bandes annonces de DR. BLACK & MISTER BLACK, DOLEMITE, mais aussi plus étrangement celle de GRAYSON, un film de Super-héros DC Comics qui n'existe pas ! Ce Film annonce fan-made avait été réalisé en 2004 et dure un peu plus de 5 mins. Qu'est ce qu'il fout là ? Ben j'en sais rien ! Toujours est il que dans le même esprit, on a aussi le court métrage BATMAN DEAD END, ses différents Bad Guys, dont un Predator ! On trouvera finalement la BA d'un métrage fictif mettant en scène Superman et Batman...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Oh que c'est bon de découvrir encore ce genre de petit métrage sans prétention, mais généreux en tout ! Bande Originale excellente, action dynamique, pains dans la gueule en veux-tu en voilà, gunfights, répliques qui tuent et personnages hauts en couleurs ! Tout y est mais pour moi, le gros plaisir coupable, c'est vraiment Lino Ventura en Prêtre teigneux qui se déplace à vélo, et refuse d'utiliser des flingues mais distribue les bourre-pifs comme rarement. Ma-gni-fique ! Cette situation donne bien évidemment lieu à quelques échanges surréalistes, que ce soit avec Isaac Hayes, quelques bad-ass ou un cardinal dépassé par les agissements de son protégé.
Bref, un bon moment de cinéma décomplexé, bien meilleur que beaucoup de Blaxploitation mous du genou que j'ai pu voir !
Allez, je vous laisse avec cette réplique de Ventura à un mec à qui il vient d'exploser le dentier : "Son, I'm short in time and you're short in teeth, so answer my questions..."
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :