Thirteen de Catherine Hardwicke

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le vilain film que voilà, il faut vite le faire sortir de mon organisme !

Racoleur dans la forme, hypocrite dans le fond, du vrai, du beau cinéma MTV dans toute sa splendeur, totalement exploitatif et cynique... Et surtout un travail d'écriture d'une invraisemblance totale. Holly Hunter joue la mère la plus à l'ouest de l'histoire du cinéma. Une ex-alcoolique qui vit avec un compagnon qui a des problèmes de drogue ne se rend même pas compte quand sa fille est défoncée ? Quelqu'un qui travaille chez elle ne se rend pas compte durant quatre mois que sa fille part en sucette et planque de la drogue aux quatre coins de sa chambre ? Tous les clichés du film sur la délinquance juvénile sont au rendez-vous, mis à jour par quelques lieux communs plus récents sur l'adolescence, piochés dans des mags "de société". Le tout mêlé dans un grand mic-mac lamentable. Quelques perormances d'acteurs sauvent un peu la fin... Et le personnage joué par Nikki Reed est intéressant par sa cruauté assez réaliste quelque part... Mais "Thirteen" reste un film méprisable...
arsenium

Message par arsenium »

Je pense que tout a été dit...
Ce que j'en retiens au final, c'est son côté HYPER racoleur : une scène de sexe (enfin presque) à 3 à 13 ans :shock: ? C'est moi qui suis du siècle dernier ou bien ? Le personnage de Nikki Reed pourrait être intéressant si la caméra arrêtait de lui courir après tout le temps, on s'attarde encore moins sur elle, alors qu'elle est la cause de tout, que sur les autres ?!
Holly Hunter (si l'on passe effectivement sur le fait qu'elle est soit aveugle, soit très très conne) est impeccable.

Toutefois, je dois reconnaître que malgré mon ennui sidéral tout du long, la scène de "réconcialiation forcée" entre mère et fille, très charnelle et sensuelle, m'a ému. Mais 1min45 sur 100, c'est peu pour soulager le mal de mer.

(Et sérieusement, les critiques et les spectateurs ont aimé ??? :roll:)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens marrant, l'autre jour derrière moi à la fnac un troupeau d'adolescente.
Ca discute un peu cinoche et une des filles lance "Ta vu Thirteen ?", l'autre de répondre "Ouaih au moins 40 fois, c'est mortel je pleure toujours à la fin"

Moralité, pour troncher des adolescentes, faut aimer Thirteen (cette morale n'engage que moi :shock: )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Moi je voudrais avoir une précision : est-ce que çà marche aussi pour se faire une none avec La nativité ?
Répondre