Trouvé par hasard dans un bac de LD à Cash, j'ai été intrigué par la pochette, un film fantastique avec Depardieu et Didier Bourdon? Ca me dit vaguement quelques choses. Je prends !!
J'ai trouvé ça sympa pour un film fantastique français. Didier Bourdon en psychopathe m'a bien plus, mais c'est vrais qu'il faut faire abstraction de son coté "Inconnues" pour apprécier son jeu. Sinon Depardieu est impressionnant grâce à son physique. J'ai été étonné pas les scènes de meurtres avec les couteaux qui transperce la chaire en gros plan. Le film n'est pas trop long, donc on passe un bon moment sans trop s'ennuyer.
Sur le net, je n'ai trouvé qu'un dvd allemand, pas de sortie en dvd français. Encore un film fantastique de chez nous inédit. Même s'il n'est pas inoubliable, ce film mérite quand même un dvd français.
Quel ennui, quel navet ! On sent l'envie de bien faire, de jouer la carte du suspens, de la SF. Mais à l'arrivée "La machine" est très prévisible (le prologue en dit trop sur les évènements à venir), avance à un train de sénateur vers des péripéties attendues, dans des décors moches aux éclairages ternes. Depardieu tient la barre et écrabouille de sa présence Didier Bourdon à contre-emploi. En fin de compte, un pari risqué... mais raté dans les grandes largeurs !
Vu sur ocs replay, bonne copie 1.77 16/9, vf stéréo d'origine.