Chapi Chapo
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Chapi Chapo
Wow, j'ai pas connu ce Tortillard mais c'est effectivement assez cauchemardesque et l'animation est jolie (ça a l'air anglais, non?).
-
Tu m'étonnes !bluesoul a écrit :Pour du traumatisant, bibi prend "Les Voyages de Tortillard". Tortillard, ca me mettait vraiment mal a l'aise.![]()
Dire que ca passait dans des emissions pour momes. Apres, 'ben on se retrouve avec une generation qui zone sur des sites deviants comme Devildead.![]()
J'ose pas imagine la generation Pokemon dans 30 ans.

-
C'est assez bizarre, parce que Chapi Chapo est apparemment plus vieux (1974) que Torillard (The Secret Railroad (1977) ). Bon, apres, c'est peut-etre les re-diffusions qui jouent.Wow, j'ai pas connu ce Tortillard mais c'est effectivement assez cauchemardesque et l'animation est jolie (ça a l'air anglais, non?).
Mode anecdotes persos: ON
Chapi Chapo, j'avoue avoir oublie la serie sur le coup, mais rien que le titre et ca me revient. J'adorais. Avec du recul, ca doit etre plutot psychotronique. Qui sait, peut-etre le Teletubbies de ma generation?

Tortillard, je me rappelais vaguement du titre ou d'un titre avec Tortillard dedans, mais par contre, IMPOSSIBLE d'oublier ce truc!

Deja gosse, la serie me m'etait plutot mal a l'aise. Il me semble que l'episode standard commence par une descente du hero a la cave (ou se trouve le train) et commence son voyage a travers le ciel, l'espace(?), voire le temps(?). Il y croise les persos du generique a chaque fois ou presque, mais aussi parfois un vampire(!) (un autre traumatisme de mon enfance!

En guise d'anecdote TRES perso, c'est sans doute a cause de cette serie que j'avais develope une trouille pas possible de descendre a la cave de l'immeuble ou on avait un debarras.

Pour le reste, c'etait sans doute le genre de serie destinee, voire qui finissait par etre vue par des gosses sous une couette, car procurant de doux frissons...

J'ai toujours cru que c'etait en n&b, mais non, c'etait le poste de TV familial qui l'etait.

Grace a internet, j'ai donc retrouve le truc et en voyant le generique--comme toi, j'ai pense que c'etait britannique, mais apparemment, c'etait...canadien.

https://en.wikipedia.org/wiki/Les_Voyages_du_tortillard
Marrant de voir les series qui se fesait a l'epoque. Impensable de nos jours.
Une autre anecdote, concernant une autre serie d'animation "a trains"

J'avais achete les LDs nippons sur le tard (annees 90s) et bien aime. Vers 2010, le bouquet satellitaire BS de la NHK a diffuse une selection que j'ai re-vu (avec plaisir) avec la fille de ma femme qui avait une 20aine d'annees au compteur.
Bilan: elle a bien aime, mais a quand meme trouve ca "TRES sombre" et a vrai dire...moi aussi.

Bref, toute une epoque (les annees 70s) et (a mon avis) radicalement impossible de remettre le couvert pour ce genre de productions de nos jours. Les millenials font bien de se cantonner aux Pokemon.

Mode anecdotes persos: OFF
Pour en revenir a Tortillard, je VEUX cette serie en DVD! Il fout quoi le chat qui clope??
(En plus, mon appart n'a pas de cave, donc: no problem!

Concernant Chapi Chapo, on parlait d'une nouvelle serie (en CGs). Des nouvelles?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ah Galaxy Express 999! J'ai le coffret DVD canadien et hélas je n'ai pas encore trouvé le temps de le regarder jusqu'au bout, et effectivement c'est peut-être encore plus dépressif qu'Albator 78!
Pour revenir à Chapi Chapo, la série date de 1974 mais elle a été largement rediffusée dans Récré A2 dans les années 80, et c'est donc là que je l'ai découverte.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... chapo.html

Pour revenir à Chapi Chapo, la série date de 1974 mais elle a été largement rediffusée dans Récré A2 dans les années 80, et c'est donc là que je l'ai découverte.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... chapo.html