2001 Maniacs (2005) Tim Sullivan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un bon petit film gore. Dragonball ne va pas aimer j'en suis sûr. On trouve des jeunes qui ne pensent qu'à niquer et qui se retrouve dans une petite ville avec des habitants assez étranges.

Bon 2001 Maniacs est un film qui va réjouir les fans du genre. Malgré un scénario déjà vu, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les persos ont tous des caractères que l'on peut deviner à l'avance (la salope, les rebelles etc ...) et le village est rempli de trognes pas possible. Le père Robert cabotine avec plaisir et le film respire la joie de vivre :D un peu comme Blood Feast 2. On est là pour voir des gonzesses avec de gros roploplos et des scènes gores. Et elles sont toutes sympathiques. Ecartelement, écrabouillage, empalement etc... tout ça sur du banjo :D
C'est parfois politiquement incorrect (le coup du noir sur un tapis de coton) et la dernière scène de fin est à l'image du film: fun et gore.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Superfly a écrit :Un bon petit film gore. Dragonball ne va pas aimer j'en suis sûr. On trouve des jeunes qui ne pensent qu'à niquer et qui se retrouve dans une petite ville avec des habitants assez étranges.

Bon 2001 Maniacs est un film qui va réjouir les fans du genre. Malgré un scénario déjà vu, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les persos ont tous des caractères que l'on peut deviner à l'avance (la salope, les rebelles etc ...) et le village est rempli de trognes pas possible. Le père Robert cabotine avec plaisir et le film respire la joie de vivre :D un peu comme Blood Feast 2. On est là pour voir des gonzesses avec de gros roploplos et des scènes gores. Et elles sont toutes sympathiques. Ecartelement, écrabouillage, empalement etc... tout ça sur du banjo :D
C'est parfois politiquement incorrect (le coup du noir sur un tapis de coton) et la dernière scène de fin est à l'image du film: fun et gore.
+1 :o

C'est pas du caviar mais c'est franchement bon esprit à l'image de cet écartalage hippique fort bien troussé.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Bon rythme, j'ai bien aimé (je n'ai pas vu l'original donc pas de comparaison). Celà dit, je ne pense pas qu'il restera dans les annales, mais nettement au dessus de la moyenne du genre. De jolies nanas, du gore ...

14/20
fatquick

Message par fatquick »

mouais, un peu avare en gore, tout de même, les scènes gore sont vite expédiées et pas franchement explicites, à l'image de celle de l'empalement, nettement plus efficace dans Evil Aliens, par exemple.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Fatquick, il faudrait réduire ton avatar, stp ;)
fatquick

Message par fatquick »

oi, je m'en occupe illico.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du dvd français sur le site, par madxav... :wink:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1294
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Film joussif, avec un Robert Englund monstrueux!

Etonnant par contre que personne ne mentionne la présence de Peter Stormarre dans le rôle du prof! C'est quand même un acteur très connu!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cyber Jason a écrit :Etonnant par contre que personne ne mentionne la présence de Peter Stormarre dans le rôle du prof! C'est quand même un acteur très connu!
En fait Peter Stormarre joue le rôle du prof Ackerman (nom donné en l'honneur de Forrest J Ackerman) qui était joué par John Landis (cf ce que je dis dans la critique : Landis est dans les scènes coupées). Landis avait tournés qqes scènes puis, quand il a fallu en faire d'autres parce que la scène d'intro était trop courte, il n'était plus dispo. Résultat, Stormarre a repris le rôle.
Honnetement, c'est pas un rôle très prestigieux et cette scène d'intro aurait très bien pu être zappée. C'est un peu bas de plafond et hors-sujet comme intro...
Enfin moi c'que j'en dis...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

MadXav a écrit :
Cyber Jason a écrit :Etonnant par contre que personne ne mentionne la présence de Peter Stormarre dans le rôle du prof! C'est quand même un acteur très connu!
En fait Peter Stormarre joue le rôle du prof Ackerman (nom donné en l'honneur de Forrest J Ackerman) qui était joué par John Landis (cf ce que je dis dans la critique : Landis est dans les scènes coupées). Landis avait tournés qqes scènes puis, quand il a fallu en faire d'autres parce que la scène d'intro était trop courte, il n'était plus dispo. Résultat, Stormarre a repris le rôle.
Honnetement, c'est pas un rôle très prestigieux et cette scène d'intro aurait très bien pu être zappée. C'est un peu bas de plafond et hors-sujet comme intro...
Enfin moi c'que j'en dis...
Ah je ne savais pas merci :wink:

C'est certes un tout petit rôle dans une toute petite scène, mais un acteur qui a joué à 2 reprises pour Spielberg, pour Michael Bay, dans PRISON BREAK, dans CONSTANTINE (ou il incarne le diable héhé) etc ça mérite d'être souligné :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
farlane

Message par farlane »

Et puis il y a quand même Val Kilmer jeune qui joue dans ce film. Putain ils sont trop fort les trucages !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

farlane a écrit :Et puis il y a quand même Val Kilmer jeune qui joue dans ce film. Putain ils sont trop fort les trucages !
C'est vrai que c'est assez incroyable. Le jeune héros est le sosie de Val Kilmer lus jeune. Même gueule, même sourire, j'ai fait des recherches pour voir s'il n'y avait pas un lien !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le prototype même du petit remake fun et sympa ! :)

Attention spoilers.

Une bonne petite série B très réussie. Le village de plouc est bien marrant, les perso sympa et le gore est au rendez vous. Les mises a morts, qui reprennent dans l'ensemble celles de film de Lewis sont ici plus explicites (notament la première) et certains détails bien cracra (comme le cannibalisme des habitants de Pleasant Valley, élément il me semble absent du film orginal) ont été judicieusement rajouté.
Beaucoup plus de cul ici avec un sacré défilé de bonnasses (Ouh là, je commence à parler comme Superfly moi ! )8).

J'aurais juste un petit reproche à faire au film, mais ayant en fait directement trait à sa condition de remake : Le "Twist" un peu moins bien amené que dans l'orignale.
Ici, on a principalement le droit a quelques indices pas très subtils (les changements d'apparence des villagois) là ou dans l'originale, l'ambiguité restait quasiment jusqu'a la séquence de fin.

Mais à part ça, c'est dud tout bon ! :)
Seb2

Message par Seb2 »

fais chier, je le trouve toujours pas en dvd.... :twisted:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

(comme le cannibalisme des habitants de Pleasant Valley, élément il me semble absent du film orginal)
Quoique discret, le cannibalisme était bel et bien au "menu" du film de Lewis... Lors de la fête nocturne, on voit le bras de la première victime en train de rôtir à la broche en plein air !
Répondre