The cave - 2005 - Bruce Hunt

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

steph horror fan

Message par steph horror fan »

Le film est pas mal réalisé mais n'assume pas vraiment son statut de film de monstres justement. On les voit très peu en fait, et niveau horreur, nada. On est très loin de The Descent dans l'horreur visuelle.

En fait, le film va justement souffrir du fait qu'il arrive après The Descent. Mis à part ça, les acteurs sont plutôt bons, les séquences sous marines et dans certaines parties de la crypte sont bien "claustrophobiques". le film n'échappe pas à quelques clichés mais dans l'ensemble, c'est agréable à suivre. Mais on est plus dans une configuration film catastrophe que film d'horreur. Le réalisateur a préféré jouer la suggestivité mis à part à la fin. Les attaques sous marines rappellent celles des Dents de la Mer, avec la vision des corps se faisant propulser sous l'eau.

Un bon 3/6 quand même, mais franchement, passer après The Descent, ca joue vraiment pas en sa faveur.

:wink:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

en france ça va s'appeller "la crypte" :shock: Dur dur de passer après Descent...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu hier etj'ai trouvé ca moins chiant que The Descent. Déjà y'a plus de thune et ca se voit. La photo est très belle, les décors en mettent plein les yeux et la mise en scène est tranquille. C'est effectivement plus un film d'aventure qu'un film gore, PG13 oblige. Mais c'est vraimentplaisant. On s'ennuie pas trop, Lena Headey est canon et Eddie Cibrian ressemble à David Warbeck. La fin est ridicule mais ca reste un petit film sympathique. Il aurait fallu avoir un mix entre The Cave et The Descent pour avoir le film parfait.
Une bonne petite merde.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :vu hier etj'ai trouvé ca moins chiant que The Descent.
lol, t'as quand même des jugements un peu bizarre parfois ! :mrgreen:

Superfly a écrit : La fin est ridicule mais ca reste un petit film sympathique.
Il aurait fallu avoir un mix entre The Cave et The Descent pour avoir le film parfait.
Une bonne petite merde.[/quote]
Ouai, "The cave" est quand même un film bien chiant ! On attends qu'il se passe quelques chose durant tout le film, mais celui ci reste désespérement plat. Les créatures sont assez sympas, mais bon, on doit les voir en tout 3 minutes dans le film, alors .......

Le scénario du film est très confu (les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés !)

La fin m'a bien fait marrer. :)
Heathcliff

Message par Heathcliff »

sous la terre il y a l'enfer...
... et sous l'enfer il y a la crypte

ça donne envie de le voir je trouve
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heathcliff a écrit :sous la terre il y a l'enfer...
... et sous l'enfer il y a la crypte

ça donne envie de le voir je trouve
Et dans la crypte, personne ne vous entend crier ! :mrgreen:
ash_bh

Message par ash_bh »

Mouais pas vraiment emballé par se film après visionnage ...

je le trouve un peu trop cliché et surtout BEAUCOUP moins malsaint et violent que Descent !! :evil:
Zecreep

Message par Zecreep »

Un film nase, avec des comédiens médiocres dignes d' Anacondas". Beaucoup d'ennui sous terre! Vaut mieux revoir The descent!

0
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un vilain petit film sans intérêt, dont on s'explique mal comment il a pu couter 30 millions de dollars. Acteurs inexistantes, mise en scène pauvrette, musique saoulante et joyeuses incohérences donnent une impression de négligence totale. J'aime bien la scène d'escalade, le look du monstre (qu'on voit trop peu), mais sinon, pas grand chose à sauver... Il n'a pas volé sa sortie à l'Orient Express !

Pour les curieux, le bout de décor de la ville qu'on voit à la fin du film (rappelez-vous le super rebondissement du dénouement :lol: ) apparaît aussi dans le Nu Image "Tornado". Viva Roumania !
The Wall

Message par The Wall »

Image

Ouais, merci pour le pompage de l'affiche de Tremors.

Il est évident qu'arriver peu de temps après le choc "the descent" n'est pas évident, surtout lorsque l'ensemble ressemble plus à un direct-to-DVD qu'à un vrai film de cinéma. Tout d'abord, l'histoire peine à nous intéresser car le cinéaste est incapable de créer la moindre tension. Ensuite, les spéléologues ont plus leur place dans les magazines de mode que dans une grotte et ne sont pas crédibles une seule seconde. Enfin, le tout est d'un soft passablement ennuyeux (si peu de sang, quelle déception). Le monstre, plutôt dégueu, est malheureusement sous employé et il n'est jamais mis en évidence par une mise en scène qui confond précipitation et efficacité. C'est bien simple, lors des scènes d'action, on ne voit rien. Finalement, dans le vide intersidéral de cette production insignifiante, on entendra surtout le cri du spectateur qui baille.

0
celia0

Message par celia0 »

J'adore l'affiche. La bande annonce m'a donné envie de voir le film. Et dans "the descent", c'est la partie AVANT la saturation de gore que je préfère. Donc j'ai de bonnes chances d'aimer the cave? :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Riddick

Message par Riddick »

La Crypte (The Cave)

Qui parie sur ça ? Qui finance un tel truc ? Comment ça peut voir le jour ?
Acteurs moisis, je fais aussi mal. C'est chiant. Très mal filmé, y avait du potentiel pourtant avec ces scènes sous-marine. Vas-y que j'te bouge la caméra nawak dans tous les sens dès que y a une scène d'action (elles sont toutes illisibles et pourries, pas une seule mort originale ou graphique).
Les critiques sont nulles. Je ne pensais pas que ça pouvait être une catastrophe à ce point. Désolant. Navrant. Sans idée. Purge qui semble durer 3 heures. On ne sursaute même pas.
Perte de temps inestimable.

0,5/6 pour la barre de rire lors de la scène où la nana escalade... :lol:
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas emballe non plus par ce film.

The Descent lui est bien superieur (S. explique moi comment tu ressens le contraire).
Effectivement la scene d'escalade est a retenir mais c'est vraiment tout.

Beaucoup moins de claustrophobie ressentie, on passe d'un mur de glace a une crypte en feu, certaines attaques sont illisibles tellement la camera bouge n'importe comment.

A voir un Samedi en VHS.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

The Descent lui est bien superieur (S. explique moi comment tu ressens le contraire).
tu sais, il a préféré les monologues du vagin à king kong :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce cousin dégénéré de "The Descent" arrive sur canal + cette semaine...
Répondre