Prodigy a écrit :la réalisation (à l'heure où on nous parle de "meilleur film comics" à chaque hollywooderie y'en a qui feraient bien de revoir ce film )
CREEPSHOW est indéniablement une référence même si les skeches sont de qualités inégales. Malgré tout, ils sont tous de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas dans le 2, qui est certes, un gentil petit nanar mais se situe quand même loin de l'original. En tous cas, on est à 100000 lieux de DARKSIDE pour l'un comme pour l'autre
Je trouve ça potable, Darkside, pour moi le vrai nanar du genre film fantastique à sketches, en tout cas la déception par rapport au potentiel, c'est Two Evil Eyes (j'ai pas vu Cat's Eyes)
j'adore "creepshow 1" (surtout le sketche avec Leslie Nielsen, l'image comics est superbement restituee, on se croirait dans la BD) mais le 2 est franchement bien sympa (surtout le sketche avec l'espece de blob sur l'eau)
Pour Cat's eye (revu ya pas longtemps), je dirai que c'est une suite de bons sketches (surtout le 1er avec James Woods pour arreter de fumer), mais bon c'est pas d'un niveau meilleur que Darkside ( bon film aussi au demeurant , j'adore le sketche de la momie avec steve buscemi)
Vu Creepshow à l'age du collège. J'en garde un bon souvenir.
Le coté too much et trés coloré avait été repris dans le cahier des charges des Contes de la Crypte, je pense, mais avec un succès inégal d'un épisode à l'autre.
D'autres films à sketch à recommander, anyone ?
(çà vaut le coup Darkside, Necronomicon, et consort ?)
y'a les Waxworx (I et II) avec Zach Galligan (Billy des Gremlins)
le 1 est bien sympa, ca se passe dans un musee de cire : quand on penetre dans un decor, on vit la scene en vrai (par exemple une fille va se retrouver avec un loup-garou)
le 2 est par contre peu recommandable (une histoire dans le temps tjrs avec Zach Galligan)
Quand je revois le premier creepshow avec le sketche de leslie nielsen je m'imagine tout le temps que nielsen va faire une gaffe comme dans l'agent fais la farce
J'ai 21 ans et j'ai récemment acheté le DVD de Creepshow, appréciant les films de Romero. Sûrement est-ce parce que les EC Comics ne datent pas d'hier, que j'ai eu du mal a accrocher. Les histoires ne révolutionnent rien, mais restent tout de même agréables. Au final, ce film est un OVNI, un peu terrifiant, un peu drôle, mais qui, pour moi, a mal vieilli. L'interview figurant sur le DVD, associé aux textes, n'est pas de trop pour comprendre d'où vient ce film.
Personnelement, mon sketche préféré est le dernier, avec les gros cafards.
On retrouvait l'info sur l'ancienne version du FORUM...
mais bon..." le cendrier se retrouve dans 4 des 5 sketches.."
C'est assez sympa de le savoir...