Galaxy Quest - Dean Parisot (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Akton

Message par Akton »

Pour moi une des meilleurs comédies américaines depuis bien longtemps.
Vraiment drole, assez fine et remarquablement interpretée (à chaque apparition de Mathesar, je ne peux me retenir de m'eclater de rire).

Bref, à voir absolument entre une projo des Three amigos et de Bowfinger.

Sinon, pour la sortie française, je crois me rappeller qu'elle a eu lieu sur 5 copies (toutes en VO) et qu'à Paris le film n'était visible qu'au Georges V et au Cite Cine de Bercy.
Je l'ai vu sur les Champs dans une des salles les plus petites et les pourries du complexe Ugcien, et il fallait faire la queue plus d'une heure pour le voir (sinon plus de places).
Bref, une vraie sortie de merde. :?
HoK

Message par HoK »

Akton a écrit :Bref, une vraie sortie de merde. :?
Exact !! J'avais été le voir à Bercy, avec Urban Legen 2 (désolé)... Il avait du rester 1 semaine à l'affiche.
Une vraie bonne comédie !! Acheté en DVD pas cher depuis, un film que je fais découvrir à pas mal de monde, toujours avec succès !
choy

Message par choy »

Mouai, je l'ai vu hier et comme il est dit plutot j'aurai préféré que ça reste comme au milieu du lettrage et que les trekkies en prennent plus dans la tronche... C'était l'occaz de taper sur une espece de religion mais sans les conséquence qu'il y aurait avec une vraie (si un trekkies me lis qu'il se rassure c'est belle et bien une vraie religion).
Sinon j'ai trouvé ça un peu plat mais faut dir aussi qu'avant de commencer la vision je m'attendai à un déchainement de gag/blague puis je trouve la fin mal faite mais ça n'engage que moi
rusty james

Message par rusty james »

Ils ont peut-être pas osé aussi car c'est quand même une grosse partie du public potentiel du film :wink:
Mais t'as bien fait de remonter ce topic faut que je me le revois moi :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bon souvenir moi aussi de ce film très sympathique, ni démago, ni inutilement salaud avec ses personnages ou les fans de Star Trek. Une jolie surprise pour un DVD que j'avais visionné sans aucune attente particulière...
Mercador

Re: Galaxy Quest - Dean Parisot (1999)

Message par Mercador »

Dans la foulée du nouveau Star Trek, j'ai eu envie de revoir le film. C'est toujours aussi hilarant. Il faut impérativement regarder les scènes coupées qui mériteraient amplement d'être réintégrées dans le métrage (Alan Rickman découvrant l'aménagement de ses appartements dans le vaisseau :lol: ). A quand le blu-ray ?
Modifié en dernier par Mercador le dim. mai 17, 2009 11:57 am, modifié 2 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur bluray.com, ils annoncent une sortie en bluray aux usa pour septembre 2009... Sous toutes réserves !
Mercador

Message par Mercador »

Merci, je ne connaissais pas ce site. Même si l'info est à prendre avec des pincettes, je pense qu'on aura quand même droit tôt ou tard à une sortie sur le support. :-D
choy

Message par choy »

Toujours prêt à défier la concurrence, le géant Amazon vient de récupérer le projet d'une série basée sur l'univers de Galaxy Quest, alors qu'un show Star Trek serait toujours à l'étude du côté de la Paramount.

Basée sur le film Dreamworks de 1999, qui voyait le casting d'une série de science-fiction annulée devenir une vraie équipe de super-héros envoyée pour sauver une race alien, la série est un projet de longue haleine de Paramount TV, et sera réalisé par Dean Parisot, tandis que le scénario sera écrit par Robert Gordon et l'ensemble produit par Mark Johnson (Breaking Bad).

Aucun talent n'est pour l'instant attaché au projet, mais on rappelle que le film disposait d'un casting solide, mettant notamment en scène Alan Rickman, Sam Rockwell ou Sigourney Weaver, qui lui donnait sans doute une partie de sa saveur culte.

Affaire à suivre.
source : http://www.syfantasy.fr/21200-une_serie ... hez_amazon
source (vo) : http://deadline.com/2015/08/galaxy-ques ... 201508141/
woops
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu aujourd'hui sur la NHK nationale (bouquet BS) et beaucoup aime! 8))

Bibi connait le titre depuis, 'ben toujours, mais sans jamais eu vraiment l'occasion de voir le film au-dela de l'une ou l'autre scene grapillee de-ci, de-la.

Full disclosure: bibi est assez "trekkie", sous-section: Star Trek: TOS et en tant que tel comprend treeeees bien ou veut en venir GQ. :D

GQ brocarde gentiment les series TV cultes--aussi c.l-c.ls soient-elles, leurs acteurs qui ne percent parfois pas au-dela de ces dernieres et les fans qui leur sont TOTALEMENT devoues corps et ames! :lol:

C'est pas mechant pour deux sous, porte souvent un regard d'enfant assez attendri, se montre respectueux, le tout en pratiquant neanmoins une mise en boite somme toute bienvenue et bienveillante. :-D

Sigourney Weaver est sexie 8)) :shock: , Time Allen gentiment casse-c.uilles, Alan Rickman est G-E-N-I-A-L dans le role du Spock-"closete" qui se deteste (mais s'ignore! :D ).

Cote visuels, les SFX tiennent encore TRES bien le choc pour un film qui a quand meme deja une vingtaine d'annees :shock: .

L'humour met dans le mille plus que de raisons et on sent un "affectif" prononce derriere le projet, ce qui fait plaisir, surtout face a ce qui parait etre une avalanche de plus en plus prononcee de films de type metro-boulot-dodo parfois meme balance sans amour dans les salles par les producteurs/distributeurs.

Il y a aussi un cote "meta" matine de beaucoup de tendresse et d'innocence, laissant de cote ce qui me parait souvent comme une sorte de cynisme teinte de superiorite de la part de ceux qui brocarde le travail des autres (et le public qui aime les films "moques")

En y reflechissant, c'est simple, bibi pense qu'il a plus apprecie GQ que les 3 derniers Star Trek "officiels" ou le premier "Star Wars" lache dans les salles par Disney ou comment un film datant de 1999 gentiment moqueur indiquait peut-etre deja il y a une vingtaine d'annees que le Space-Opera tentance blockbuster "classique" et caressant les fans dans le sens du public avait interet a mettra peut-etre la barre un cran plus haut a l'avenir... :wink: Lecon pas...forcemment...apprise depuis...depuis... :?

M'enfin, un film tres chaleureusement recommande au fan de ST, SW, aux geeks, aux fans et a ceux qui ont envie de voir un chouette film plutot malin et pas bete pour deux sous. :-D

Galaxy Quest: 4.0 / 5 (prenez ca dans les dents, J.J. et Disney)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film qui avait été traité dans les notules lunaires ou l'autre rubrique dans MM qui passait au crible les sorties du mois à la va vite pour certain métrages qui ne méritais pas une plus longue prose.

En gros pour eux une comédie boursoufflé, avec la formule habituel comme chez nous la formule Christian.... :mrgreen:

Pourtant je l'est toujours apprécier cette comédie familiale bien penser, avec un Tim Allen très bien seconder par un casting de Choix à sa droite Sigourney Weaver au décolleté :shock: :oops: et puis le regretter Alan Rickman trop souvent limité au rôle de méchant :D alors qu'il est plutôt adroit dans se genre là (Judas Kiss par exemple). Et puis il y a Tony Shalhoub et Sam Rockwell, rien que ça au générique 8)

S'est plutôt respectueux du type de série dont sa s'inspire (ouvertement le Star Trek de Gene Roddenberry) et pareil pour l'image qu'il donnent des nombreux fans qui viennent à ces convention... D'ailleurs dans ces derniers l'un d'eux a gagné en célébrité, voir même est devenu un ambassadeur du genre Fantastique/SF/Horreur : Justin Long. Rien que pour ça et l'enthousiasme (que je partage) avec lequel Bluesoul semble l'avoir apprécier il faut le découvrir.

Il serait temps de réhabilité sérieusement se très bon spectacle, tellement passé inaperçu lors de sa sorti en salle en pleine été 1999 ou 2000 je sais plus :oops: , et qui doit arriver chez le 1 Avril (j’espère que s'est pas une blague :D ) chez nous en HD, de mon coté je l'est récupérer en Espagne les même spécificité. Seul hic comme lors de sa sortie en DVD chez Dreamworks/Paramount il sera entièrement vierge de tous bonus..... :evil: Alors que le BR Dreamworks US et UK eux en ont.
Il devrait donc rapidement être passer dans des opérations 3 BR acheter et un offert, reste plus qu'a patienté pour ceux qui voudrais le découvrir dans de bonne conditions.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre