L'ancien forum il me semble, le père Jérome cherchait un magazine afin de l'aider dans ces recherches.niko13 a écrit :Attends que je remette la main sur le topic en question, tu t'etais denonce tout seul comme un grand.Jérôme a écrit :Universal n'annonce aucunement un director's cut mais l'Extented Cut. A mon avis, il s'agit du montage fait pour la TV Us, signé Alan Smithee.
Arioch, chut
(a moins que ce ne fut avant le dernier crash)
Dune - David Lynch (1984)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Modifié en dernier par Allan Theo le mer. févr. 02, 2005 5:48 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Ouais, apparement c'est bien ça...Jérôme a écrit :Universal n'annonce aucunement un director's cut mais l'Extented Cut. A mon avis, il s'agit du montage fait pour la TV Us, signé Alan Smithee.
Arioch, chut
On peut donc toujouts rêvé pour une veritable édition Director's Cut avec le montage original de 6h.

De toute manière, le film est déjà formidable et comme j'ai toujours pas vu (

Je pense que, comme la version de 4h de Sailor & Lula, c'est plus un "mythe" tournant autour d'une copie de travail qu'une vraie version Director's cut.White Snake a écrit :On peut donc toujouts rêvé pour une veritable édition Director's Cut avec le montage original de 6h.![]()
Sinon : http://www.duneworld.org/movie/
-
C'est pour cela que je dit "rêvé". Remarquez on a bien eu droit à la version de travail de Versus...Prodigy a écrit :Je pense que, comme la version de 4h de Sailor & Lula, c'est plus un "mythe" tournant autour d'une copie de travail qu'une vraie version Director's cut.White Snake a écrit :On peut donc toujours rêvé pour une veritable édition Director's Cut avec le montage original de 6h.![]()
Sinon : http://www.duneworld.org/movie/
D'ailleurs un autre rêve ce serait de voir une publication des croquis de Jodorowsky et Moebius pour leur version de Dune (vous savez ces superbes planches de dessins qu'on nous fait parfois miroité dans les mag ou le doc La Constellation Jodorowsky). J'ai du mal à croire que personne n'ai jamais voulu édité ce carnet...
A moins qu'il ne s'agisse d'une lacune de ma part et qu'on peut trouver ce type de carnet de travail similaire à celui publié pour l'Incal.

-
A l'exposition Moebius/Myiazaki, je suis reste un long moment a baver devant le storyboard sous verre.White Snake a écrit :D'ailleurs un autre rêve ce serait de voir une publication des croquis de Jodorowsky et Moebius pour leur version de Dune (vous savez ces superbes planches de dessins qu'on nous fait parfois miroité dans les mag ou le doc La Constellation Jodorowsky). J'ai du mal à croire que personne n'ai jamais voulu édité ce carnet...
A moins qu'il ne s'agisse d'une lacune de ma part et qu'on peut trouver ce type de carnet de travail similaire à celui publié pour l'Incal.
J'ai meme hesite a peter la vitre, recuperer le dit storyboard et courrir vers la sortie en evitant les vigiles.

What the fuck did I do ?
-
D'où cette demande, à quand sa publication. Je suis persuadé qu'il y aurait des achetteurs pour ce type de collector. Jodorowsky, Moebius, et Herbert ont suffisament d'admirateurs pour que ce carnet trouvent des achetteurs.niko13 a écrit :A l'exposition Moebius/Myiazaki, je suis reste un long moment a baver devant le storyboard sous verre.White Snake a écrit :D'ailleurs un autre rêve ce serait de voir une publication des croquis de Jodorowsky et Moebius pour leur version de Dune (vous savez ces superbes planches de dessins qu'on nous fait parfois miroité dans les mag ou le doc La Constellation Jodorowsky). J'ai du mal à croire que personne n'ai jamais voulu édité ce carnet...
J'ai meme hesite a peter la vitre, recuperer le dit storyboard et courrir vers la sortie en evitant les vigiles.
Bon qui ici possède l'adresse de Jodorowsky que nous lui suggérions l'idée ? Quelqu'un ? Oui, non ? Ou alors je dois écrire à Taro Mag ?

-
-
J'ai également bavé dessus (ça fait pas propre tout ça), et je me suis également demandé pourquoi cela n'avait jamais été publié. Vu le statut culte de cette version (plus que le Don Quichotte de Gilliam), qu'est-ce qu'ils attendent ? La famille Herbert fout son veto ou quoi ?White Snake a écrit :D'où cette demande, à quand sa publication. Je suis persuadé qu'il y aurait des achetteurs pour ce type de collector.niko13 a écrit :A l'exposition Moebius/Myiazaki, je suis reste un long moment a baver devant le storyboard sous verre.
Il existe un site avec pleins de dessins de Moebius pour ce Dune, faut que je retrouve l'adresse.
>l'éditeur français Opening vient d'annoncer la préparation d'une édition >3-DVD proposant le film entièrement remasterisé. Plus d'informations >prochainement...Allan Theo a écrit :Dvdrama confirme une edition 3 dvd chez Opening en 2005
Je crois que cette preparation a commence il y a un an et demi (deux ans). C'est amusant, on en parle dans le Forum et pouf !
Par contre, je n'avais pas capte que l'on parlait du Z1 au depart. Chuis con, hein ?
J'ai la BD Marvel de DUNE !

J'ai aussi le depliant trois volets qui presentent les planetes et l'univers qui etait distribue dans les salles de cinema lors de sa sortie en France.