Volcano (Mick Jackson) Vs Le pic de Dante (Roger Donaldson)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
N'importe quoi
Je me casse le cul à essayer de parler des films de manière décente et on me balance une histoire de pneus en deux lignes, Télérama staïle
Pis en plus, Jackson a fait son film pour la Télé en le tournant en 1.85:1, histoire de bien garder l'action au centre. HERESIE! Faire un film spectaculaire dans ce format, ce le monde à l'envers et n'avoir aucune notion du spectacle. Juste mettre bout à bout des scènes de SFX vaguement reliées par fil conducteur.

Pis en plus, Jackson a fait son film pour la Télé en le tournant en 1.85:1, histoire de bien garder l'action au centre. HERESIE! Faire un film spectaculaire dans ce format, ce le monde à l'envers et n'avoir aucune notion du spectacle. Juste mettre bout à bout des scènes de SFX vaguement reliées par fil conducteur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
-
- DeVilDead Team
ah ben te revoilouScreamQueen a écrit :blablablabla ... on peut tourner en 2.35 et faire des merdes ... regarde les films de Besson

mais sinon j'ai jamais dit que tourner en scope ne faisiat que des bons films

je disais qu'un film d'action tourné en format spécifique télé, c'est douteux dans le concept et manque d'ambition

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Superfly a écrit : Dante c'est chiant et Hamilton ressemble à un pneu goodyear usagé !

Et puis moi aussi j'adore qd on sauve des chiens et des chats ds les films.. ca me fait tjs verser ma larme

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
C'est surtout le comble de la sensiblerie tarte oui !eric draven a écrit :
Et puis moi aussi j'adore qd on sauve des chiens et des chats ds les films.. ca me fait tjs verser ma larme![]()
.. C beau!! ET ca sauve beaucoup de films catastrophe de la totale ineptie ces scènes!!
Autant j'aime les chats, autant j'aime quand ils morflent un max à l'écran

-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Tuez les gamins mais sauvez les animaux!! NA!!
Haribo. je te hais et vais te dénoncer à ma véto....

Haribo. je te hais et vais te dénoncer à ma véto....

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
- Modérateur
Re:
5ans plus tard je reviens pour compléter ma critique !Superwonderscope a écrit :N'importe quoiJe me casse le cul à essayer de parler des films de manière décente et on me balance une histoire de pneus en deux lignes, Télérama staïle
![]()

Je préfère Volcano car c'est complétement débile et justement pour toutes les critiques (en page 1) que tu cites. Les blancs et les noirs qui s'aiment d'amour tendre. C'est génial !
Dante c'est quoi, un vieux beau qui se tape la vieille ménopausée qui n'a pas vu la couleur d'un gland depuis la naissance de ses mômes ? La vieilles qui se sacrifie ? Un film de vieux pour les vieux. Au moins Volcano c'est fun

-
Re: Volcano (Mick Jackson) Vs Le pic de Dante (Roger Donaldson)
Mouai... tu préfère le toc et le bling bling c'est ton choix.
Le pic de Dante il y a effectivement un pt'tit côté rétro à l'ancienne (assez charmant à mon avis), alors que Volcano ça se voulait révolutionnaire avec ses sfx de synthèse et tout mais en fait c'était périmé déjà avant de sortir
- vivement le blu ray qu'on rigole de plus bel - (et le american way of lif version cinoche hollywoodien est pas en reste non plus ! c'est même encore plus insupportable... la fifille et son papa divorcé, le toutou, tout y passe ou presque).
Le pic de Dante il y a effectivement un pt'tit côté rétro à l'ancienne (assez charmant à mon avis), alors que Volcano ça se voulait révolutionnaire avec ses sfx de synthèse et tout mais en fait c'était périmé déjà avant de sortir

-
Arrivee tres tardive sur le thread.
Plutot Dante's Peak pour ma part et meme si mes souvenirs sont plutot flous. La menace monte, ca "pete", ca court dans tous les sens, FIN. Bref un film catastrophe "classique", meme si le casting d'epoque et d'"enfer" tend a manquer. Brosnan, plutot bof, bof. Mais bon. Envie de le revoir quand meme.
Volcano par contre, je connais par coeur (ca passe en moyenne 2 fois par an a la tele / sur le satellite nippon), et c'est quand meme plutot telefilm de luxe, meme si c'est vraiment trop nunuche. J'ai beaucoup de mal avec les pompiers qui luttent contre la lave avec des lances a incendies.
Et ce final ou tout le monde il est beau et gentil, beurk...
GROS HS:
La raison de l'engouement pour Volcano par ici est sans doute a chercher du cote de Tommy Lee Jones une mega-vedette grace a une campagne de pub pour le cafe "Boss" qui cartonne depuis des annees.
Le concept est simple; Jones est un extra-terrestre venu etudier la terre et endosse a ce titre de nombreux roles ou boulots a travers lesquels il regarde le monde (nippon). Quand on connait un peu, c'est super-fendard.
Pour les versions sous-titrees, voir ce lien.
http://www.youtube.com/user/katz515#p/a ... 9MILG4txBk
La favorite de bibi la #11 (les sources chaudes).

Plutot Dante's Peak pour ma part et meme si mes souvenirs sont plutot flous. La menace monte, ca "pete", ca court dans tous les sens, FIN. Bref un film catastrophe "classique", meme si le casting d'epoque et d'"enfer" tend a manquer. Brosnan, plutot bof, bof. Mais bon. Envie de le revoir quand meme.
Volcano par contre, je connais par coeur (ca passe en moyenne 2 fois par an a la tele / sur le satellite nippon), et c'est quand meme plutot telefilm de luxe, meme si c'est vraiment trop nunuche. J'ai beaucoup de mal avec les pompiers qui luttent contre la lave avec des lances a incendies.

GROS HS:
La raison de l'engouement pour Volcano par ici est sans doute a chercher du cote de Tommy Lee Jones une mega-vedette grace a une campagne de pub pour le cafe "Boss" qui cartonne depuis des annees.
Le concept est simple; Jones est un extra-terrestre venu etudier la terre et endosse a ce titre de nombreux roles ou boulots a travers lesquels il regarde le monde (nippon). Quand on connait un peu, c'est super-fendard.

Pour les versions sous-titrees, voir ce lien.
http://www.youtube.com/user/katz515#p/a ... 9MILG4txBk
La favorite de bibi la #11 (les sources chaudes).

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- Modérateur
Arrête je banderusty james a écrit :(et le american way of lif version cinoche hollywoodien est pas en reste non plus ! c'est même encore plus insupportable... la fifille et son papa divorcé, le toutou, tout y passe ou presque).

Faut le voir au 12ème degrés et c'est ultra fun. Effectivement c'est pas pour les vieux râleurs comme j'ai dis

-
Je viens de découvrir Volcano en DVD. J'ai du mal à m'en remettre... C'est vraiment sacrément nul... Le mec qui se sacrifie dans la lave pour sauver le conducteur du train (80kg,inconscient et chaud comme la braise) !
Mais où vont-ils chercher tout ça? Et Tommy Lee Jones qui dit: "heu... C'est quoi du magma?" Non mais sors de chez toi abruti! De toutes façons, dès le début du film on sent qu'il est pas super doué ("j' ma suis brulé avec la poele. J'aurais pas du la tenir par le bord. ça m'a brulé le doigt" )
J'espère que j'aurai plus de chance avec le pic de Dante.

J'espère que j'aurai plus de chance avec le pic de Dante.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
A peine, dans celui-ci faut tous faire pour sauver le chien et sa vieille mamy installer en haut de se maudit Pic.....Romain a écrit :J'espère que j'aurai plus de chance avec le pic de Dante.

PS: ceci est bien sûr a prendre au 36ème degrés.... ouuuuhhh c'est chaud

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY