Red Scorpion - Joseph Zito - 1989

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Red Scorpion - Joseph Zito - 1989

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Oui mais Carlotta ne vise pas le mec de banlieue qui pense que la culture se trouve à Carrefour. D'ailleurs Carlotta n'y est pas. Le grand public n'est pas visé par Carlotta...
Donc Carlotta ne visait pas les 500.000 gus qui font leurs courses mais vise les 200 gars qui :
1. Sont intéressés par RED SCORPION
2. N'ont pas le BR UK
3. N'ont pas le BR pirate français
4. N'ont pas été découragé par le visionnage de l'un des nombreux DVD sortis en France.
Et donc j'en reviens à ce que je disais : "je ne comprends pas le positionnement Marketing de Carlotta sur ce coup".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pourquoi 200 ?
Toi tu imagines qu'il y a 500 000 acheteurs dans les carrefour. Alors que les rayons sont de plus en plus petits avec des titres de grosses boites. Si y avait 500 000 acheteurs alors les Carrefour seraient devenu de petites Fnac. Et je ne parle même pas de Cultura. Le rayon CD/DVD c'est limite le plus petit chez le mien :-)
Et toi tu penses que tout le monde à la BR UK sans sous titres et sans français. Moi perso je ne le prends pas. Je veux la VF pour ce film.
Et ton BR et Dvd pirate moi je ne les ai jamais vu. Comme quoi.

Carlotta vise une niche qui souhaite un packaging sympa, un prix sympa, le film dans de bonnes conditionsn une belle collection à avoir de plus dans l'étagère et qui est fan de cette époque. Pourquoi Punisher marche en France alors que tout le monde a le BR UK, US, Allemand, Dvd belge, Repack etc etc ... Tu vas me dire que Punisher a plus de fans que Le scorpion rouge. Sûrement. Mais Carlotta sait qu'ils ne vont pas en vendre 2000.

Ils visent une cible qui préfère payer plus pour avoir une belle enveloppe et pas une merde mal compressée à 5€.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais récupéré STARFIGHTER, c'était impossible à regarder avec une image bien saccadée. Même pas de sous-titrage, etc... Du coup, je l'avais ramené et ça se trouvait en Fnac, pas seulement en supermarché. Le film avec Lundgren, je ne crois pas qu'il ait fait surface du côté des Fnac et comme toi Superfly je ne l'ai jamais vu en magasin. Reste que si on en croit le témoignage lu ici même, le Blu-ray du SCORPION ROUGE était lui aussi bien degueulasse ! Si les gens aiment les trucs saccadés, alors, oui, il y a du souci à se faire car j'aime à penser que c'est ce que recherche au moins une partie des gens (même si la majorité n'en a rien à foutre !).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La question n'est pas de savoir si tu aimes les saccades ou pas je pense.
RED SCORPION est sorti en DVD pirate avec 5 ou 6 jaquettes différentes, puis en DVD officiel. Ensuite il est arrivé en Blu-Ray en 2011 ou 2012 à 5 euros. Donc la question n'est pas de savoir si les disques étaient bons ou pas. La question est de savoir qui va acheter LE SCORPION ROUGE après l'avoir déjà acheté 4 fois et s'être fait baiser 3 fois ! :D Je pense que ça n'intéresse plus personne de voir une énième galette d'un RED SCORPION assez médiocre dans les bacs. 99% des gens ne sont pas pointus comme nous et ne vont pas aller sur internet pour voir si l'édition BR avec la jaquette noire évoquant vaguement une VHS est de bonne qualité. D'ailleurs qui irait penser qu'un BR avec un visuel de VHS peut proposer une image correcte ???

Honnêtement, ça me semble absurde, autant que Opening qui avait sorti 40 DVD différents de MANIAC COP. Les gens n'en n'ont plus rien à foutre de MANIAC COP ! J'ai personnellement 5 éditions DVD du film et une édition Blu-Ray gorgée ras-la-gueule de bonus. Est-ce que c'est ma priorité de re-claquer ne serait-ce que 10 balles dans un 7ième disque avec un visuel moche ?

Franchement tout le monde se réjouit de ces sorties mais j'aimerai bien voir combien d'entre nous vont réellement ré-investir dans ces films vus et revus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu pars du principe que Carlotta vise les gens qui vont dans les grandes surfaces alors qu'ils n'y sont pas.
Alors on est d'accord, MadXav qui a une culture cinématographique et qui va acheter ses épinards à Carrefour ne va pas le prendre. Mais honnêtement tu n'es pas la majorité.
Le mec de banlieue qui va à Carrefour et qui prend un Dolph en BR et qui ne remarque même pas qu'il regarde une copie de merde n'est pas la cible clairement.
La cible c'est le mec comme moi qui veut une petite série B avec une belle encodage et une vf.

Pour Maniac Cop c'est pareil. Si c'est pas cher, 10€, je prends directement. A 15 j'attends les promos surtout si pas de bonus. Parce que le Dvd était pas top de mémoire.
Et l'intelligence de Carlotta est d'avoir crée une collection ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MANIAC COP n'est pas sorti chez Opening. La seule version que je connaisse est sortie chez Edito qui travaillait pas mal en direction des supermarchés. C'était juste pour dire que ce n'était pas un disque Opening.

Le truc intéressant de cette collection, c'est ravivé dans mon esprit la nostalgie des vidéo-clubs mais ce n'est peut être pas adroit de dire "réinventer la VHS" ou un truc du genre parce que ça ne fait pas "qualité" aujourd'hui.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

"Maniac cop", la faible qualité des éditions DVD (1.33 c pas possible pour moi) m'avaient toujours fait passer mon chemin, donc oui, je réinvestirais dans le BR, vu que j'avais jamais pris aucun des DVD !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fiend41

Message par fiend41 »

j'ai aperçu ce soir un dvd dans un cash, et c'était sous l'appelation "le guerrier rouge"..

Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit :Ils visent une cible qui préfère payer plus pour avoir une belle enveloppe et pas une merde mal compressée à 5€.
Clairement s'est mon cas :D j'ai le BR de Starfighter et s'est vrai que s'est loin d'être la joie, si sa reste regardable malgré ces quelques ralentie du a une technique pas du tout maitrisé par cette éditeur, j'aurais pas fait l'achat même à 5€ si j'avais su.... :mrgreen:
MadXav a écrit :J'aurai préféré qu'ils nous trouvent un MASTERS OF UNIVERSE ou DARK ANGEL s'ils voulaient nous pondre un Lundgren...
Pareil mais bon Master of Universe s'était un Warner à l'époque je sais pas qui détient les droits mais sa doit être beaucoup plus chère à produire dans les bacs que ce petit Scorpion Rouge. Alors peut-être que Carlotta sortira par la suite Dark Angel qui lui me semble plus abordable niveau achats des droits, si bien sûr des couillons comme moi achète un minimum de ces disque HD en juillet et septembre :D

J'aurais plus penser à Sidonis qui nous avait gratifié de quelques titres (From Beyond, Lifeforce....) qui sortais clairement de leurs lignes de ventes habituel du genre le westerns.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Master et Dark sont dans le même catalogue et quasi au même prix je pense. Mais bon se sont des titres impossible à mettre à plus de 15€ donc difficilement rentable.

Sidonis va continuer cette année avec .... non je ne peux pas le dire :) mais du ricain slasher ...
Heinrich

Message par Heinrich »

Punisher a bien cartonné en blu, pourquoi pas MOU ? et 30 euros..

Sidonis: The burning, Sleepaway camp et Terror Train en 1080i sans bonus et 25 euros la galette.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Parce que personne ne prendra ce navet pour 30€. Déjà Punisher c'est un cas exceptionnel :) Mais le film est une grosse série B avec des pétards partout. Master of Univers c'est .... c'est autre chose :)
Heinrich

Message par Heinrich »

une de mes 1ere vhs, dans la collection Pop Corn Warner, nostalgie oblige je repasse en caisse direct si ça sort. :lol:

en + il y a Dolph
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est clair que s'est pas une référence ce film :mrgreen: Pourtant il se situe dans les bons films de jeunesse de Dolph et de Zito. Le Russkof qui passe du coté capitaliste j'adore, l’Afrique comme toile de fond :-D et puis j'ai tellement vu pire avec cet acteur à l'époque comme cette séance dans une cave (les 8 nefs un des plus ancien cinéma Lyonnais qui a été fermé dernièrement) d'Envoyé Spécial tellement moins bien comme spectacle à comparer.
Alors après s'est sûr en tête je verrais bien comme notre Superfly un Master of Univers, ou bien dans les Griffes du Dragon Rouge.... Si Warner ou les ayants droits pouvait brader sa pourrait se faire aussi en HD je pense.... :roll:

Franchement boudé toute cette vagues de films en HD chez Carlotta alors qu'il n'y a absolument rien qui sortent de potable dans les nouveautés serait presque criminel pour moi.
On va avoir un été merveilleux avec ces sortie et celles des Dents de la Mers 2, 3, que du bonheur en VHS, je veut dire en BR :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la différence avec Punisher, c'est le contenu, aussi et le caractère plus pointu de l'offre.
Et Punisher est un bon film, univers Marvel, qui a son public d'origine et qui avait déjà remporté un bien meilleur succès que le Zito... il y a plusieurs points positifs dont ne bénéficie pas du tout le Scorpion Rouge ( et c'est un fan de DL qui parle).
D'après ce que je comprends, c'est donc les films du catalogue Shapiro/Glickenhaus qui ont été acquis par Carlotta. 8 au total avec la deuxième vague.
Bon.
Je rejoins assez Xavier pour le coup.
Autant je suis content de voir qu'un éditeur prend le risque de sortir une telle collection, autant je suis trèèèèèèèèèès dubitatif sur les choix de films. La mouche a raison avec le choix d'une niche qui vogue sur le sentiment rétro, séries B 80's etc...

Mais Franchement... le Scorpion Rouge? Quels espoirs de vente? Quel intérêt de sortir à truc qui va se vendre à peine à 1 000 exemplaires? Ca sent juste la bonne opé de profiter de l'argent du CNC et sortir des bidules à pas cher.
Ou alors ça sera bardé de bonus et ça vaudra le coup. Je suis vraiment perplexe.

J'ai déjà Maniac Cop de chdz Arrow qui me suffit amplement avec ses bonus, idem pour Exterminator (qui franchement, n'est pas un grand grand film, en plus....). J en'aime pas les Baskets case que je trouve chiants et mal trochés (hormis le 2, le plus soigné). Je sais pas... je trouve le choix des titres pour lancer un telle collection très aléatoire, voire mal choisis/identifiés pour perdurer dans le temps. Hormis s'il s'agit de faire une one shot car les prix des droits étaient dérisoires...

Pour ma part, je ferai l'impasse sur la quasi totalité des titres, hormis peut-être Shakedown et Frankenhooker, en fonction des prix et du contenu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre