Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
la vache gamin qu'est ce que j'ai pu chialer sur Jacqou le croquant
bon moi j'suis pas fan de boutonnat alors je demande a voir et pis Dupontel en plus j'ai du mal...Par contre oser adapter la vie de Mengele je veux bien voir ça !

THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
-
Le tournage du nouveau film de Boutonnat est fini depuis août.
Le film va sortir durant le 2ème semestre 2006
Le problème est que son retour se fait à grands frais pour son producteur. SPI et Heathcliff (la boite, pas notre ami) ont explosé les compteurs sur le budget et les dépassements sont énormes, notamment sur les techniciens.
On est en décembre, il reste une bonne partie de la postproduction et le budget de cette étape est déjà très largement en excédent.
Le film va devoir être un beau carton pour être rentable.
Pas convaincu.
Le film va sortir durant le 2ème semestre 2006
Le problème est que son retour se fait à grands frais pour son producteur. SPI et Heathcliff (la boite, pas notre ami) ont explosé les compteurs sur le budget et les dépassements sont énormes, notamment sur les techniciens.
On est en décembre, il reste une bonne partie de la postproduction et le budget de cette étape est déjà très largement en excédent.
Le film va devoir être un beau carton pour être rentable.
Pas convaincu.
-
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...je ne lui souhaite pas ce mal, mais c'est vrai que ça sent le bide à plein nez, et ce, quel que soit les merites de l'oeuvre.
La revision du patrimoine télévisuel français(VIDOCQ, ARSENE LUPIN, LES BRIGADES DU TIGRE) n'a débouché jusqy'ici qu'à de bien modestes (et je suis gentil!) resultats, qu'ils soient financié ou artistique.
A tel enseigne que le BELPHEGOR de Salomé restent le seul "presque-succés" de la liste! ...c'est tout dire.
La revision du patrimoine télévisuel français(VIDOCQ, ARSENE LUPIN, LES BRIGADES DU TIGRE) n'a débouché jusqy'ici qu'à de bien modestes (et je suis gentil!) resultats, qu'ils soient financié ou artistique.
A tel enseigne que le BELPHEGOR de Salomé restent le seul "presque-succés" de la liste! ...c'est tout dire.

Aie! La déception a été énorme. Etant fan de l'esthétique de Giorgino, j'ai été surpris par la facture télévisuelle du dernier Boutonnat dans lequel la photo est souvent terne. Parfois, il sait bien s'adonner à quelques délires visuels comme dans ses vidéos des années 80, mais même dans ses moments, l'âme n'y est plus. Quand on sait qu'en plus que la direction d'acteurs est d'une grande médiocrité (pour ma part j'ai bien ri par moments) et que l'histoire est assez niaise, il ne reste plus grand chose pour sauver le film d'un bide prévisible. Quel dommage...
Critique officielle ici: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9044
Critique officielle ici: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9044