Wolf Creek de Greg McLean (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Message par antropophagus »

Spoilers

Ce qui est très bien vu effectivement c'est de passer d'un personnage à l'autre en laissant croire au spectateur lorsque les choses se gatent que
l'on va suivre le reste des évènements à travers ses yeux (comme c'est souvent le cas dans ce type de film), alors que c'est loin d'être le cas...
Man-eater
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

La sortie française a été avancée... et fixée actuellement au...

22 février.....

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mouais ... gros bof ...

Peut être petits spoilers

les 45 premières minutes de parlote ne me dérange pas trop car les persos sont attachants. Depls les paysages sont quand même sublimes et la photo superbe. Après il ne se passe de toute façon presque rien. Le méchant est bien terrifiant mais à aucun moments on ne flippe vraiment. De toute façon les filles sont un peu des demeurées dans le film. Je parle pas du mec qui disparait pendant 30 minutes pour revenir àla fin.
Reste 2/3 scènes vraiment sympas comme les coups de feu à la fin. Le reste est sans grand génie, se regarde avec interet mais ne restera pas dans ma mémoire comme un film malsain.

Gros Spoiler
La fin me fait marrer car le réal indique au début qu'il s'agit d'une histoire vraie alors que l'on a pas trouvé une seule trace comme c'est dit à la fin... logique ?
:D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent film.

Bonne ambiance, glauque, violence assez dérangeante et magnifiques paysages désertiques superbement filmé. (la réalisation est excellente)

Très bonne musique également.

On est à milles lieux du gore made in Troma de la dernière merde hype d'Eli Roth.

Sinon, Superfly n'a vraiment aucun gout ! :D
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Vu à Gerardmer vendredi et j'ai beaucoup aimé. Le côté "histoire vraie" me dérange un peu parce que ça ne veut pas dire grand chose finalement vu que tout est à prouver !
Les paysages sont magnifiques, les acteurs sont bons, le tout est bien filmé et ça se rapporche beaucoup de "Haute tension" sans le fumeux twist final mais ça c'est une autre histoire :lol:
antropophagus

Message par antropophagus »

Le DVD unrated avec 5 minutes supplémentaires :

Image
Wolf Creek has officially been announced for April 11th, 2006 in a special unrated DVD release. Available for the suggested retail price of $29.95, the Wolf Creek DVD includes an extensive "Making of Wolf Creek" featurette, a deleted scene, and feature-length audio commentary from director/writer Greg McLean, executive producer Matt Hearn and stars Cassandra Magrath and Kestie Morassi. The unrated version of Wolf Creek includes 5 minutes of additional never-before-seen footage. Read on for a look at the cover art...

Bloody disgusting
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Wolf Creek

Image

Synopsis
Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...

Image

Ah la vache... ce film arrache :o :o :o A classer dans les meilleurs "Survival" au côté de Délivrance, Hitcher ou Razorback.

Jamais depuis Haute Tension d'Alexandre Aja j'avais été aussi secoué. Un film sans aucune concession et à la mise-en-scène magnifique.

Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Image
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

La dernière date de sortie française fixée par le distributeur est au :

10 MAI 2006 !!!!

Allez,... on y croit bien fort !!!

:wink:
hellraiser

Message par hellraiser »

Dispo en zone 2 anglais (st anglais uniquement) depuis 2 semaines.

Perso j'ai trouvé sympa mais sans plus. Je vais pas m'étendre sur le sujet
samuel94

Message par samuel94 »

le film est encore repoussé.....

9 aout 2006 maintenant......

je sais pas si le film va sortir un jour ou pas...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Sympathique, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus, même si par moment, c'est très efficace.
SPOILER
Ce qui est amusant, c'est le coté un peu jeu video de la 2eme partie, avec les trois victimes qui deviennent chacun leur tour les personnages principaux du film, l'un prenant le relai dès que l'autre meurt. le réveil de la première victime fait déja très survival-horror.
diebitch

Message par diebitch »

Je l’ai maté hier et j’ai trouvé ça diablement efficace.

L’histoire est d’une simplicité effarante, l’exposition est longue mais pas chiante pour un sou (comme dans « The Descent » par exemple ou si vous préférez exactement à l’inverse de «Hostel» :D) ; elle permet une réelle identification aux personnages.
Le réal arrive parfaitement à créer l’angoisse au milieu de ce de désert australien tout aussi magnifique qu’inquiétant.
La seconde partie est bien tendue, la réalisation est nerveuse sans fioriture. On a là un redneck bien taré et surtout impitoyable. A noter certains bruitages sous influence TCM. Le parti pris de ne s’intéresser uniquement qu’à deux des jeunes est très pertinent, et pour cause. Certaines scènes sont une réussite totale, comme celle du tir qui est excellente.

Bref, j’aime vraiment, et j’ai pas le souvenir d’avoir ressenti un truc pareil (quoique, «The Descent » quand même…) depuis « Haute-Tension », que je préfère celà dit.
Sous entendu : « The Hills Have Eyes » va tout démonter...
Defest

Message par Defest »

le Z1 unrated qui va sortir le 11 avril c'est un vrai unrated/uncut ou simplement une version plus longue..?

il semble qu'un z1 soit deja sorti avec des sous titre francais, qqun l'a?
AIRBEEZ

Message par AIRBEEZ »

Un survival qui remplit son cahier des charges, les héros ont un peu de mal, le tueur vicieux est increvable, mais hélas des scénes revues mille fois, les effets gores peu présent, certes une ambiance mis en avant par une musique qui ma foi est le seul joyaux de ce film...ça fonctionnera très bien le samedi soir pour une soirée pyjama.
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je le trouve très efficace au niveau de la terreur qu'il inspire, c'est bête et méchant comme son tueur, les mises à mort sont bien vicieuses, mais un peu décousu, prévisible et long à démarrer. De très belles images sauf l'eclipse qui ne sert à rien et des personnages pas super convaincants.

Ceci étant dit, je soutiendrai toujours ce genre de film pour le principe que leurs créateurs font de réels efforts et que je préfère 1000 fois voir ça, HOSTEL, DEAD MEAT, DESCENT ou même CABIN FEVER que des merdes à la PTERODACTYLES. Imaginez qu'on n'ait plus que ça pour remplir nos étagères :shock: En fait, je suis même super contente de voir un retour aux ambiances crasseuses et à des FX principalement artisanaux.
Répondre