Titanic - James Cameron (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

the masqué a écrit :Je sens que je vais me faire tailler :roll:
Faudrait déjà que ce que tu ais dit soit un tantinet méchant pour qu'on s'énerve :D
Modifié en dernier par Allan Theo le mer. mars 16, 2005 3:35 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

the masqué a écrit :Je sens que je vais me faire tailler :roll:
Avenue Foch, pour ça :o
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Ouais et bien sur ce coup la je rejoints l'avis de The masqué (j'allais écrire Ghost, allez savoir pourquoi).
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :mais pas le meilleur film de Cameron.

Je préfère pour ma part la version longue de Abyss 8)

Jérôme est décidément un homme de goût ( à part son amour pour Highlander 2 que je ne comprendrais jamais :D ).

je partage tout à fait son avis sur Abyss, beaucoup plus structuré dans sa version longue (même si les 5 dernières minutes restent toujours limites).
En tout cas, le film contient la meilleure scène tournée à ce jour par Cameron: le sauvetage de M-E Mastrantonio. 10 minutes absolument tétanisantes...En plus, il y a Ed Harris: pour moi un des 2 ou 3 meilleurs acteurs au monde. Donc...

On peut revenir à Titanic que cette version me donne vachement envie de revoir.J'ai toujours trouvé le film superbe ( et comme tenant bien souvent du jamais vu sur un écran). Je pense que son statut de "plus gros succès au BO de tous les temps" a considérablement nui à l'appréciation objective du film. On a vraiment ressenti une réaction très snobinarde à partir du moment où le film est devenu un véritable phénomène de société.

Je serais d'ailleurs curieux de relire des critiques du film (dans mon souvenir plutôt bonnes à l'poque) avant et après l'engouement publique démesuré.

J'ai juste un peu peur (moi aussi, je ne l'ai pas revu depuis longtemps) que les effets digitaux aient un peu vielli et dévoilent leur côté artificiel.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Buralo66

Message par Buralo66 »

marvin a écrit :Je serais d'ailleurs curieux de relire des critiques du film (dans mon souvenir plutôt bonnes à l'époque) avant et après l'engouement publique démesuré.
Dans mes souvenirs elles étaient même carrément excellentes, à 2 ou 3 exceptions près.
the masqué

Message par the masqué »

Mais justement,c'est pas du snobisme (au passage,merci pour l'adresse,prodigy :wink: ),c'est juste qu'à force qu'on te dise que c'est le film du siècle et que tu le vois un peu après sa sortie,eh bien le fait de voir uste une histoire d'amor hollywood classique (avec un putain de naufrage avec,c'est sur) de chez classique déçoit.
C'est tout.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
White Snake

Message par White Snake »

Hrundi V. Bakshi a écrit :L'avis des cyniques n'y changera rien. Titanic restera l'un des plus grands films de tous les temps. 8)
Au niveau historique sans aucun doute. C'est un très bon film, mais bon c'est comme pour tous les films... difficile d'établir un top des plus grands films de tous les temps qui conviennent à tout le monde.
Je considère même pas Titanic comme l'un des 10 meilleurs films de 1998 (Starship Troopers, La vie est belle, Las Veages Parano, etc... une putain d'année), en dépit de ses qualités, alors de tous les temps faut pas pousser.
Image
whale-rider

Re: Titanic - James Cameron (1997)

Message par whale-rider »

Allan Theo a écrit :D
La version proposée sera la version salle que James Cameron considère comme étant la version définitive du film.

C
Merci à Cameron de ne pas courir comme un mouton sur la mode du Director cuts avec tout ces réa qui nous disent qui nous ont gardé le meilleur pour le DVD :roll:

Un grand film que j'adore!

DVD in ze pocket pour moi
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Et bien je suis surpris des réactions généralement enthousiastes autour de ce film. :D

Mais c'est bien, je suis content de voir que sur devildead on est pas tous là à jurer que sur des films que trois personnes ont vu. On bouffe de tout.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
leWalrus

Message par leWalrus »

Pour moi aussi c'est un très grand film.
Malheureusement, les rares images de ce film que j'ai vu sur petit écran me laisse présager une séance de visionnage cauchemardesque.
Comment rendre parfaitement la beauté de la photo et le gigantisme du naufrage sur une télé de 55 cm de diagonale ? Mystère...
Force est donc de constater que ce film n'est pas du tout adapté au petit écran (comme n'importe quelle oeuvre d'ailleurs, mais dans le cas de Titanic c'est impressionnant).
Ce sera donc sans doute sans moi, qui suis, pourtant, un des fervent défenseur de ce chef d'oeuvre. :? :cry:
GhOsT

Message par GhOsT »

Ekynox a écrit :Ouais et bien sur ce coup la je rejoints l'avis de The masqué (j'allais écrire Ghost, allez savoir pourquoi).
Surement parce que ce vilain laid m'a volé mon avatar :? :evil: :evil: :)
Pour ma part je me choperais bien l'édition 4 dvd, j'ai hate de voir le packaging :)
Jérôme

Message par Jérôme »

whale-rider a écrit : Merci à Cameron de ne pas courir comme un mouton sur la mode du Director cuts avec tout ces réa qui nous disent qui nous ont gardé le meilleur pour le DVD :roll:
en même temps, il a été l'un des premiers à s'y mettre, la version longue d'Aliens en VHS, puis Abyss en salles, puis T2 en laserdisc NTSC.
Sa place est dans un Blu-Ray !
whale-rider

Message par whale-rider »

Jérôme a écrit :
whale-rider a écrit : Merci à Cameron de ne pas courir comme un mouton sur la mode du Director cuts avec tout ces réa qui nous disent qui nous ont gardé le meilleur pour le DVD :roll:
en même temps, il a été l'un des premiers à s'y mettre, la version longue d'Aliens en VHS, puis Abyss en salles, puis T2 en laserdisc NTSC.
Oui, mais ils les a justifié ces Directot Cut là!

Maintenant n'importe quelle merde a son director cut
Jérôme

Message par Jérôme »

au contraire, ces montages n'ont jamais eu l'appelation Director's Cut, Cameron s'y ait toujours refusé, laissant cohabiter les deux montages. Une position ambigue selon moi, même si à chaque fois j'ai préféré les versions longues.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

leWalrus a écrit :Malheureusement, les rares images de ce film que j'ai vu sur petit écran me laisse présager une séance de visionnage cauchemardesque.
Comment rendre parfaitement la beauté de la photo et le gigantisme du naufrage sur une télé de 55 cm de diagonale ? Mystère...
Je sais que je n'ai jamais pu revoir le film en entier sur une télé, c'est impossible... Donc je suis dans le même cas, le revoir sur petit écran ça m'angoisse plus qu'autre chose :D

Maintenant je comprend ma chère et tendre maman quand elle me dit que si je ne l'ai pas vu au ciné je n'ai jamais vu 2001... 8)
Répondre