Lady in the Water - M. Night Shyamalan (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Leguman

Message par Leguman »

Y a Paul Giamatti en role principal, ça peut le faire.:P :P :P :P

Par contre j'aime pas Chianmalane... :x :x :x
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lurdo a écrit :Vala, c'est tout... et pis ça fait pas si longtemps, les critiques de BA, ya eu Superman returns... :mrgreen:
Ah bah si tout le monde le fait, il faut faire pareil...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Le titre français : La Jeune Fille de l'Eau.

:|
Plisken

Message par Plisken »

Plouf aurait aussi bien fait l'affaire :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nouvelle bande-annonce, annoncée chez Ecran Large

http://movies.yahoo.com/feature/ladyinthewater.html
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Ouais ben moi cette bande annonce elle me donne bien envie ! Par contre la traduction du titre c'était pas une bonne idée à mon avis. J'espère que ce film sera du niveau d'Incassable qui pour moi reste le chef d'oeuvre de Shyamalan (mais vous avez le droit de pas l'aimez oui je sais :P ).
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Plisken

Message par Plisken »

Pareil... j'espère que le niveau de subtilité soit proche d'Incassable et pas du Village :)
Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

la bien belle affiche du film :

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La veille de la sortie américaine du film, sortira un livre relatant la séparation entre Shyamalan et le tudio Disney qui avait produit les quatre films "Sixième sens", "Incassable", "Signes" et "Le village" - et avec lesquels il s'est brouillé à tel point qu'il travaille maintenant avec Warner.

News IMDB :

"A new book, The Man Who Heard Voices: Or, How M. Night Shyamalan Risked His Career on a Fairy Tale, due to be published on July 20, will describe director M. Night Shyamalan's conflict with Disney studio executives and his decision to leave the company that had produced his successfully thrillers, beginning with 1999's The Sixth Sense, the Los Angeles Times reported today (Friday). The book, by Sports Illustrated writer Michael Bamberger, is reportedly particularly tough on Disney production President Nina Jacobson, quoting Shyamalan as saying that he "had witnessed the decay of her creative vision right before his own wide-open eyes." Later Shyamalan says that over the years, he had concluded that Disney "no longer valued individualism ... no longer valued fighters." Eventually he left the studio after Jacobson and others assailed his script for Lady in the Water, which was eventually produced by Warner Bros. and is due to be released on July 21."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Démarrage très médiocre pour le nouveau Shyamalan : 18 millions seulement, soit son moins bon démarrage depuis "Sixième sens" inclus ! Même "Incassable" ou "Le village" considéré comme de relatifs échecs avaient fait beaucoup mieux. Shyamalan se foit donc coiffer au poteau par l'outsider "Monster House"...
White Snake

Message par White Snake »

Manolito a écrit :Démarrage très médiocre pour le nouveau Shyamalan : 18 millions seulement, soit son moins bon démarrage depuis "Sixième sens" inclus ! Même "Incassable" ou "Le village" considéré comme de relatifs échecs avaient fait beaucoup mieux. Shyamalan se foit donc coiffer au poteau par l'outsider "Monster House"...
Et du coup Disney jubile !!! Et Jacobson devrait vite retrouver du boulot... :lol:

Regardez comme elle est contente :
Image

En même temps, je persiste un film qui s'appelle Lady in the water, ça sentait mauvais dès le début... :roll:
Image
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Ayant plutôt bien apprécié le Village j'étais plutôt confiant, mais j'ai quasiment détesté le film, ce qui m'arrive rarement.
La faute principalement à un scénario catastrophique sentant très fort le foutage de gueule... Vouloir revenir à l'essence et la simplicité des contes, c'est bien, encore faut-il y arriver et c'est franchement pas le cas ici (à mon humble avis du moins...). En fait, le film m'a paru limite cynique dans son approche du sujet, avec un traitement d'une roublardise et d'une lourdeur assez stupéfiantes... Si on ajoute à ça des personnages assez antipathiques dans leur volonté de faire "décalés mais sympas" à tout prix, ça commence à faire beaucoup... Restent quelques belles images et une jolie musique, mais ça n'a pas suffit pour me faire aimer ce conte aseptisé et lourdingue. Gros ratage en ce qui me concerne...
Image
kill bill

Message par kill bill »

Roh le gros pétage de plomb pelliculé que voila ! :shock:

En fait, je ne sais pas si Shyamalan a définitivement explosé ses mollets et sa tête en même temps ou si c'est un grand naïf (niais ?). Mais je crois que je pencherai plutot pour la première option.

Bref, après nous avoir fait du film de fantomes intimiste, du film de super héros intimiste, du film d'invasion extraterrestre intimiste, et du portnawak intimiste, on passe au film de Fantasy intimiste. Trop sur de lui et de son talent (car je lui en crédite quand même à ce bougre d'homme...), Shyamalan rate presque tout ce qu'il entreprend dans ce film.
Seule la sympathie que dégage Paul Giammatti sauve la chose de la prétention ultime.
Maintenant, ça reste bien filmé, il y a de très beaux plans, sur la fin notamment, mais c'est définitivement trop plombé pour emporter l'adhésion du spectateur.
Bref, pour moi, c'est de la flûte, et je crois que le "prophète" Shyamalan va devoir revoir sa copie pour les prochains films... :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Très belle mise en scène, très belle musique, bon casting et belle direction d'acteur, comme d'hab chez Shyamalan.

Mais il manque quelque chose au film (qui me rappelle parfois Cocoon) pour vraiment décoller. Je trouve que la Lady du titre est peut être un peu sous traitée du coup, on ne s'attache pas à elle.

L'histoire est tirée par les cheveux (SPOILER : la mamie chinoise qui connait par coeur cette histoire dans les moindre détail (en plus, dévoiler cette myhtologie en plusieurs scènes redondantes, décridibilise encore plus cette exposition, je trouve), le héros peut battre Jacques Mayol et McGuyver en même temps (la scène sous l'eau) :lol: :lol: ).

J'ai passé un bon moment quand même car les personnages de la proprété sont plutôt attachant, certaines scènes sont marrantes et la mise en scène est toujours aussi bluffante. Mais malheureusement, le film peine à trouver la force d'un Incassable ou d'un Signes pour me convaincre.
Plisken

Message par Plisken »

Faut aimer les contes... c'est simple et ça tombe bien j'aime bien retomber en enfance :)
Image
Répondre