Top aux... productions chrétiennes et mormones

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Re: Top aux... productions chrétiennes et mormones

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Malraux n'a rien dit et sartre encore moins :D
Bin pourtant ce matin tu ... :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Heathcliff

Message par Heathcliff »

bon, c'est nien gentil, mais qui les a vu ces films ?? je n'en connait aucun !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Pour l'annecdote, j'avais entendu dire que des vidéo club mormon prosait des version des grands succès hollywoodiens expurgé de leur horribles scènes contraire à la foi chrétienne (bien extremiste, il va sans dire).

Par exemple, Titanic était présenté dans une version ou on ne voyait pas Kate Winsley à poil !

Pas cool !
the masqué

Message par the masqué »

qui les a vu ces films ??
On se le demande...Les recettes doivent être issues de l'exploitation dan les salles du pays de George Walter Bush...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
the masqué

Message par the masqué »

faut croire que y'a un marché là-bas pour les grosses conneries religieuses extrémistes...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :faut croire que y'a un marché là-bas pour les grosses conneries religieuses extrémistes...
Non, si c'était le cas, ça se saurait ! :mrgreen:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

On se le demande...Les recettes doivent être issues de l'exploitation dan les salles du pays de George Walter Bush...
faut croire que y'a un marché là-bas pour les grosses conneries religieuses extrémistes...
faut pas dire ça ! il y a du bon à prendre partout... blood freak par exemple c'est bien fendart :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est vrai, "Blood Freak", c'est du tout bon... :D
Mais ces films de propagande religieuse, il a dû y en avoir des centaines, et çà ne date pas d'hier! même les "black movies" s'y mettaient, ainsi le film de 1941, de Spencer Williams, "The Blood of Jesus"...
Le magazine anglais "Shock Xpress" avait consacré un long article (sous la signature de Greg Goodsell, à quatre films d'un certain Donald W. Thompson, datant de 1973 à 1983: "A Thief in the Night", "A Distant Thunder", "Image of the Beast", et "The Prodigal Planet". Pour les non-croyants, un "mélange de SF et de spectacle à petit budget"... Pour les autres, ceux à qui ces films sont destinés, je ne sais pas! de petites compagnies américaines de vidéo incluent depuis des années ce genre de films dans leurs catalogues. Il paraît que certains "has been" ont participé à ces films, un peu en cachette, et ne les font pas figurer dans leur filmo... Faudrait vérifier...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Hangman's Curse" est sorti en France en DVD chez TF1 video sous le titre "La malédiction du pendu" et je l'avais chroniqué dans un EF cet automne. Une ambiance assez club des 5 (c'est un film à destination des enfants), un tout petit budget plutôt bien exploité, une enquête agréable à suivre et une morale gentillette ; mais aussi un éplogue qui sombre dans le prosélitisme (je en suis pas très sur de l'orthographe :D ).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour ma part, j'ai vu Omega Code et Left Behind (je croyais que c'étais un film de boules au départ :D ).

Si le premier est à peine passable techniquement parlant et totalement ridicule dans sa manière de poser les choses -et très cliché-, le deuxième est positivement catastrophique, d'un simple point de vue cinématographique. de toute façon , le mesage est asséné de manière tellement forte qu'il obscurcit le reste, empechant pratiquement toute critique un tant soi peu objective. Tous deux entrent néanmoinsdans la catégorie fantastique.

Left Behind a la particularité d'avoir Kirk cameron dans sa distrib. perdu depuis la fin des années 80, il s'est cru retrouver un nouveau souffle. A noter que ces films ont été projetés dans des églises faisant office de cinéma pour l'occasion. Toute cette vague de films fantastiques religieux ont essayé de récupérer des stars ou wannabe-stars déchues pour essayer de donner un aspect plus policé à l'entreprise. raté, donc.

enfin, la suite d'Omega Code -une vraie surprise au B.O,ceci dit- a été réalisée par Brian Trenchard Smith au bord de la déprime.

PS : Dragonball, ton avatar avec Jeff Stryker est très malvenu dans cette section où Dieu et le respect de la Bible règnent en maîtres absolus. Je suggère de créér un topic de MIP :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Dragonball a écrit :Pour l'annecdote, j'avais entendu dire que des vidéo club mormon prosait des version des grands succès hollywoodiens expurgé de leur horribles scènes contraire à la foi chrétienne (bien extremiste, il va sans dire).

Par exemple, Titanic était présenté dans une version ou on ne voyait pas Kate Winsley à poil !

Pas cool !
Mais ils ont des procés au cul : plein de réalisateurs et de producteurs sont pas content, Spiellou en tête.
Weeeliam, qu'est-ce qu'il en pensait Malraux de tout ça ? :mrgreen:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
rusty james

Message par rusty james »

Spiellou en tête
Ouai tu m'étonne il a besoin de l'aide de personne lui 8)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Weeeliam, qu'est-ce qu'il en pensait Malraux de tout ça ?
Malraux ? personne ne sait ce qu'il dit exactement, il mormone .... :D
weeelliam

Message par weeelliam »

fantomas 2 a écrit :
Weeeliam, qu'est-ce qu'il en pensait Malraux de tout ça ?
Malraux ? personne ne sait ce qu'il dit exactement, il mormone .... :D

Voilà, et autant dire que j'ai pas beaucoup de sympathie pour ce personnage, mais c'est une autre histoire...
huh ? :D
Répondre