Slaughterhouse / L'abattoir - Rick Roessler - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Kerozene a écrit :[sinon c'est une VHS de ma femme, je le jure mon général !
Pas possible, elle est à côté de moi et nie en bloc.
Pignolum Ars Est
Image
ivanmorve

Message par ivanmorve »

soit dit en passant j'aime bien MINOR THREAT
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai été très agréablement surpris par ce film. Je m'attendais tout au plus à un erzatz Z de TCM sympa, et finalement, je me suis retrouvé devant une série B très fun.
L'attraction princaple du film est quand même le tueur. Putain quelle masse ce mec ! :shock:
Le rythme est bon, le film est assez gore et les dernières minutes très soignées (J'ai beaucoup aimé le final sous la pluie, très photogénique).

Le DVD Z1 est de très bonne facture (par contre, je ne sais pas si le film est au format) et fourmille de bonus.
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai aussi le dvd de Prism. L'image et le son sont à l'image du film...à chier.

Enfin ça fait un slasher de plus à ma collection mais c'est tout.

Je trouve dommage que la plus jolie fille du casting se fasse tuer en 1er (le tout 1er meurtre en fait)
carpe diem
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A priori, ce slasher a tout pour plaire : ambiance "amérique profonde", mise en scène correcte, décor intéressant d'un vieil abattoir abandonné, présence du tueur couinant, atmosphère 80s...

Et pourtant, qu'est-ce que je me suis ennuyé ! Je pense que le découpage du film en plusieurs intrigues qui se combinent mal (la vengeance du vieux, les jeunes qui font des conneries) y est pour beaucoup. C'est d'un lent, et pas très courageux sur le gore. Dommage car le film est prometteur...

Je suis très mitigé. J'ai vu le zone 1 qui propose le film en 1.33, sans doute open matte. Je l'ai visionné zommé en 1.77 et ça passe très correctement.

Test du DVD US par zecreep !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=269
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Slaughterhouse - Rick Roessler - 1987

Message par Superwonderscope »

Le film fera ses débuts HD chez 88 Films en 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9441
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'avais quelques craintes en enfournant le Blu Ray...et finalement, bonne surprise à l'arrivée. Le film s'oriente clairement vers un mélange horrifico-socialo-comique. La bonne époque où on pouvait équarrir du teenager tout en riant du massacre.
Pour un film au budget de 100 000$, je l'ai trouvé plutôt soigné au niveau de la technique. Eclairages de nuit nickel (et il y a pas mal de scènes de nuit), sens de l'espace clos (le massacre dans le bus abandonné)... en fin de compte, dans la série de bidules Redneck, j'ai été agréablement surpris par une série B consciente de son état, mais qui rentre joyeusement dans le lard.
Estampillé "approved uncut edition", c'est en effet assez gore par moment (un joli tranchage de visage!). Le "héros" possède un vrai charisme de boucher, téléguidé par un paternel consciencieux, et qui prend un petite revanche nihiliste sur le système qui est assez réjouissant!
Le BD 88 Films de la collection "Slashers"est de qualité assez moyenne. La copie d'origine fourmille de griffures blanches, saletés ent ous genres qui trahit sa pauvre origine. Mais il y a un joli sens du détail lors des gros plans. ce sera probablement la meilleure copie qu'on puisse avoir. C'est sombre, manquant de contrastes t parfois pas très heureux. Côté son, comme le film fut un des rares produits post 1985 à bénéficier d'une sortie cinéma, il fut mixé en Ultra Stereo, à ma grande surprise. Ici en PCM, le son y demeure adéquat et même assez précis par moments.
Bourré de bonus:

• Rick Roessler (15:11) - SD et de qualité médiocre
• Jerry Encoe (10:31) - SD et de qualité médiocre
• Commentaire audio de Rick Roessler et Jerry Encoe
• tournage du tournage (10:57)
• Buddy Meets the Public (25:11) - sur un campus, l"Buddy" débarque au milieu des étudiants pour =séance de poignées de main, signature et pub
• film annonce cinéma (2:03)
• Spots TV (2:01)
• No Smoking film annonce :D (:28)
• films annonce du catalogue éditeur (21:55)
• livret écrit par Calum Waddell

Bref, pas du grand cinéma pour sûr, mais une série B tendance TCM/Motel hell pas encore passée à la moulinette du post-modernisme. Ca fait du bien, quelquefois, sans que le film ne sombre dans le Z éhonté qui aujourd’hui me fait chier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le générique d'intro donne le ton avec des séquences de pauvres cochons menés à l'abattoir (sur une musique joyeuse en contraste). On voit qu'il s'agit de vrais décors crades, de vraies carcasses d'animaux, de vraies mouches... Bref, ça pue la mort, et si le film était en odorama, on sentirait l'odeur de la viande en décomposition !
- Le body count est généreux, avec une bonne dizaine de morts au compteur. Les effets sanglants sont basiques, mais ils font le job.
- Les tueurs rednecks sont rigolos et ne se laissent pas emmerder par les citadins venus les exproprier ! Le Leatherface local, qui grouigne comme un cochon et utilise un hachoir géant, inspire forcément la sympathie. :D
- Un humour noir très plaisant qui rappelle celui de Massacre à la Tronçonneuse 2 ou Motel Hell.

Les moins :
- Le camp des victimes est moins réussi, car les persos sont tous interchangeables et insipides.
- On a droit à quelques scènes de remplissage qui plombent un peu le rythme.

Voilà un bon petit slasher correctement mis en boîte, qui a l'énorme avantage d'avoir un côté authentique, faisant défaut à la majorité des films récents où tout est trop beau pour être vrai. C'est sûrement une coïncidence, mais on dirait que la fin/twist final a été reprise dans TCM: The Beginning! Même si ça reste convenu, il y a largement de quoi contenter les amateurs du genre.
Man-eater
Répondre