Starship troopers 2, dtv Dv dtc ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Putain quand même Verhoeven a toujours dit que STARSHIP TROOPERS était le film dont il avait envie de faire une suite.

Domage pour le budget mais je vais me le chopper en DVD quand même en souvenir du 1.

A lire de toute urgence ETOILES GARDE A VOUS de Heinlein par contre ;)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu le DVD français, et je n'ai pas été si choqué par les incrustations ou la qualité vidéo de l'image. Pour 6 millions de dollars, Tippett s'en tire franchement bien, le film faisant quand même plus que son budget. par contre le caractère satirique est quasimment passé à la trappe (à part les courts prologue et épilogue, et encore...) pour céder la place à un film de guerre-SF tout à fait quelconque. Cela se laisse gentiment voir tout de même.
Duncan

Message par Duncan »

Manolito a écrit :Vu le DVD français, et je n'ai pas été si choqué par les incrustations ou la qualité vidéo de l'image. Pour 6 millions de dollars, Tippett s'en tire franchement bien, le film faisant quand même plus que son budget. par contre le caractère satirique est quasimment passé à la trappe (à part les courts prologue et épilogue, et encore...) pour céder la place à un film de guerre-SF tout à fait quelconque. Cela se laisse gentiment voir tout de même.

"gentiment", c'est bien ça le problème!!
farlane

Message par farlane »

Faire une suite au chef-d'oeuvre de Verhoeven n'était pas une mince affaire et le résultat est donc sans surprise plutôt mitigé.
Fallait-il tout d'abord s'en donner les moyens. Les premières images l'attestent, Starship troopers 2 n'a donc rien à voir avec le produit
surcalibré et extrêmement efficace du premier opus. D'ailleurs faire une comparaison entre les deux films serait une erreur... j'ai donc pris le parti de juger le film de Tippet en tant que tel, et non en tant que suite (de ce point de vu raté, mais n'était-ce pas évident ?).
Isolé dans son coin ce Starship troopers est donc plutôt pas mal, avec de nombreuses séquences chocs et quelques effets bien dégueux.
Ici il s'agit d'un huis clos (donc encore une fois la comparaison avec le 1er serait foireux), tourné maladroitement et avec des acteurs dirigés avec
mes pieds (ben oui question mise en scène mes pieds ne sont pas très bons...). Reste qu'en tant que série B qui se respecte, l'ensemble est
plutôt agréable à suivre, avec biensûr jeunes femmes en petites tenues et FX plutôt réussis (contrairement à ce qui a été dit).
En tout cas, j'ai bien accroché; En revanche j'espère et je prie, qu'un jour, Paulo nous refasse une suite digne de ce nom.
Considérons, en attendant, celui-ci comme un entremet...
Daoloth

Message par Daoloth »

Un excellent téléfilm quand on fait abstraction du film de Paulo. Et même sans ça, compte tenu des conditions de prod, il y a franchement pire :wink:
ennemi

Message par ennemi »

j'ai été agréablement surpris
bien loin de coller à la trame du 1er, il explore un aspect différent de la guerre avec les arachnides en ce concentrant sur qqs survivants retranchés dans un avant poste
l'ambiance est plus pesante, moins d'effets spéciaux mais toutefois de très bonne scènes (peck qui perd son bras éhéhéh)
et en fait j'avoue avoir passé un très bon moment
seuls les passages héroïcons avec les discours et la zique qui vont avec m'ont gonflé ("vous avez fait du bon boulot soldat " gnagnagna)
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
fiend471

Message par fiend471 »

à la faveur de m6, j'ai matté donc, alors oui cette hauterésolution lustrée DV, ça galpe au début, puis on s'y fait, c'était au niveau scenar que des énormités apparaissaient (le last stand humain avec le drapeau à la façon Warhammer 40000 dont starshiptroopers est de toute façon mega pompé...), mais bon ça permettait de se douter de la suite

et bien le budget fait riche avec moult Fx, certes ça flotte dans ce camp retranché et ça ne tenait pas debout tout ce micmac et le peu d'attaques arachnides jusqu'à piger le but des bugs. Fx pas mal pour le gore même ! et surtout le message de propagande final est nauséeux au possible, du coup le film car faisant moins apparaitre de notes d'humour décalé est bien plus sinistre et ça en fait un gros Dtv plus réussi que moult autres
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu hier soir sur M6, bon Tippett s'en sort quand même pas trop mal avec un budget rikiki.
Il parvient même à conserver en partie la substance du chef d'oeuvre de Paulo avec gore et message politique (amoidri mais tout de même présent). Sympa quoi, même si l'utilisation de la HD est un peu déstabilisante au début.

Sinon y'a un truc rigolo c'est que l'actrice interprétant ici la sergente jouait déjà le rôle d'une commandante de la flotte dans le 1 et mourrait coupé en deux par une porte automatique lors d'un affrontement spatial :D
Jarlow

Message par Jarlow »

kookaburra a écrit :Il parvient même à conserver en partie la substance du chef d'oeuvre de Paulo avec gore et message politique (amoidri mais tout de même présent).
Le film de Verhoeven fonctionnait sur ce plan du debut à la fin, tandis que celui de Tippett, c'est une sequence par ci par là, et encore. Je ne suis donc pas vraiment d'accord avec ton affirmation. Comme si l'on disait que les Blade ont un fort caractere satirique voire une dimension sociale ou politique, pour une replique par ci par là "C'est un vampire ? Presque c'est un avocat"...
Starship Troopers 2 n'a d'ailleurs absolument rien à voir avec le premier. Je l'ai personnellement vu plus comme un film à petit budget que comme une suite de LA reussite de science fiction des années 90. En ce sens le film fonctionne plutot bien, fait pas trop fauché, on s'emmerde jamais. C'est assez rebattu comme scenario, mais çà reste efficace. Et puis bon, The Sentinel en martyr musculeux, çà le fait.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
kookaburra

Message par kookaburra »

Jarlow a écrit :
kookaburra a écrit :Il parvient même à conserver en partie la substance du chef d'oeuvre de Paulo avec gore et message politique (amoindri mais tout de même présent).
Le film de Verhoeven fonctionnait sur ce plan du debut à la fin, tandis que celui de Tippett, c'est une sequence par ci par là, et encore.
Oui c'est pour ça que j'ai marqué "amoindri" :D
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

une grosse bouse.
ça m'a donné furieusement envie de me remater le premier, ça au moins c'est du cinoche !
Brazilman

Message par Brazilman »

Bon la curiosité était trop forte et je l'ai chopé finalement! :D
Et heureuse surprise pour ma part! 8)

Une bonne petite série B de SF, le huis-clos fonctionne bien, l'alchimie entre les personnages aussi (excellent Richard Burgi: acteur super charismatique toujours aussi sous-exploité au ciné), un peu de gore, un peu d'érotisme, et du gros bourrinage qui charcle juste quand il faut.En plus, la musique assure.

Le seul défaut qui n'en ai pas un vu l'objectif de cette suite(juste un bon B d'Action/SF qui tâche et fait monter la tension), c'est la mise en veilleuse de la charge anti-militariste initiée par Verhoeven, qui reste malgré tout présente via le prologue, l'épilogue, et à travers le vétéran incarné par Richard Burgi.
Bien sûr, à tous points de vue ce film n'est en aucun cas comparable avec le chef d'oeuvre de Verhoeven, en plus c'est le premier film de Tippett...

Tippett s'en sort donc avec les honneurs, nous la joue camera à l'épaule, gère convenablement la HD et nous pond même des plans dantesques avec 3 fois rien.
A ce titre les scènes de siège sont puissantes et on a même droit à un final épique et furieux! :shock: :twisted:
Un bon petit B des familles ma foi! :D 8)
"ALL IS LOVE" - Steven Seagal
Jérôme

Message par Jérôme »

un 3 est annoncé...
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :un 3 est annoncé...
Ce n'est pas le sujet est c'est déjà annoncé ici : viewtopic.php?t=17115&highlight=starship+troopers
"Fuck The World", Rambo
Répondre