Comme disait Jaunie : "On a tous quelque chose en nous de The big Lebowski"...
(mais bon celui qui m'a fait le plus d'impression la première fois que je l'ai vu çà reste quand même Barton Fink avec re le génialissime John Goodman !!! He's the man...)
Je sais pas si vous l'avez cité mais Steve Buscemi dans son rôle transparent est pas mal non plus...
J'ai encore jamais vu d'avis négatifs sur ce film. Vraiment un modèle de comédie intelligente, avec des persos carrément déjantés, des situations hilarantes, les scènes cultes s'enchaînent, le tout foutrement bien écrit.
Un véritable film culte pour tout cinéphile normalement constitué...et pas trop coincé du cul.
Plus tu le visionnes, plus tu l'aimes, chacun connait au moins plusieurs répliques en anglais par coeur...
J'ai même des potes qui se chamaillent ( et argumentent ) pour savoir lequel est le plus dude des deux...ça va loin!!
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, qu'il vienne le dire ici...
et moi ce que j'adore c'est la manière dont les frangins Coen font subir toutes ces conneries à leur hero pour une histoire de tapis souillé par le pipi d'un vilain... on retrouve pas mal ce système dans plusieurs de leur film je trouve un peu. Des heros qui vont vivre des aventures pour finalement pas grand chose... (o'brother, le fameux trésor qui n'existe pas ... etc.. j'en ai pas d'autres en tête... )
Modifié en dernier par goon le mer. mai 26, 2004 10:39 am, modifié 1 fois.