Nez Rouge - Erik Canuel (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

right hand of doom a écrit :Le monstre au chalet est excellent. :lol:

J'ai bien aimé aussi le film Zombie bientôt près de chez vous.
Oui et pour Zombie ça devient même un running gag, car dans certain sketchs il arrive qu'un personnage se prend le pied dans une bobine du film Zombie. Et le sketch se termine toujours par "Zombie bientôt près de chez vous!!!" :lol:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
MovieRev

Message par MovieRev »

"Le monstre au chalet" est énorme ! :lol:

Le reste est tellement... autre que ça me fait rire. Maintenant je sais pas si je comprends vraiment tout ça comme il faut :mrgreen:
Art Core

Message par Art Core »

Oulà ça fait bizarre.... Non là j'ai trouvé ça totalement pathétique. Se taper un sketch pourri de 3 minutes pour avoir un twist qui fait juste sourire je trouve ça moyen.
Je crois que l'humour c'est de toute façon assez subjectif. Et encore une fois François Pérusse me fait mourir de rire alors je suis pas certain que l'argument culturel soit véritablement de mise. Enfin je sais pas. De même il y a quelques temps un forumeur avait posté sur la MAC un lien vers des vidéos où les auteurs avaient redoublés des vieux épisodes de Batman des scènes de Columbo. C'était absolument hilarant malgrè l'accent que j'avais parfois du mal à saisir... D'ailleurs si quelqu'un à le lien qu'il le redonne ça valait vraiment la peine.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
MovieRev

Message par MovieRev »

Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Art Core a écrit :Oulà ça fait bizarre.... Non là j'ai trouvé ça totalement pathétique. Se taper un sketch pourri de 3 minutes pour avoir un twist qui fait juste sourire je trouve ça moyen.
Je crois que l'humour c'est de toute façon assez subjectif. Et encore une fois François Pérusse me fait mourir de rire alors je suis pas certain que l'argument culturel soit véritablement de mise. Enfin je sais pas. De même il y a quelques temps un forumeur avait posté sur la MAC un lien vers des vidéos où les auteurs avaient redoublés des vieux épisodes de Batman des scènes de Columbo. C'était absolument hilarant malgrè l'accent que j'avais parfois du mal à saisir... D'ailleurs si quelqu'un à le lien qu'il le redonne ça valait vraiment la peine.
Effectivement très subjectif, puisque ces doublages ne m'avaient pas du tout faire rigoler. Comme quoi... :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ekynox a écrit :
Art Core a écrit :Oulà ça fait bizarre.... Non là j'ai trouvé ça totalement pathétique. Se taper un sketch pourri de 3 minutes pour avoir un twist qui fait juste sourire je trouve ça moyen.
Effectivement très subjectif, puisque ces doublages ne m'avaient pas du tout faire rigoler. Comme quoi... :wink:
Et Francois Perusse me donne envie de vomir (j'avais rien de special contre lui, mais entendre son émission en boucle dans des Demo Party a eu raison de mon courage)
Merci des liens Ekynox, entre Alakazoo et ça on va peut être faire quelque chose de toi ! :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Nez Rouge - Eric Canuel (2003)

Message par Superwonderscope »

retour en arrière, de constater que certains effets visuels ont très mal vieilli. Mais que la mécanique rom-com de Noël à la québécoise fonctionne plutôt bien - mieux que les confrères américains. C'est un peu moins politiquement correct, parfois bien méchant dans la vengeance ourdie par l'héroïne -et que le héros est à la base un beau connard. Des effets de jump-cut qui donnent un clair marqueur temporel, des plans obliques inutiles. Mais l'abattage de Michèle-Barbara Pelletier fait passer le tout; Ca reste assez drôle sur cétanes scènes et même si c'est toujours un poil trop long, il y a toujours un petit charme qui s'en dégage.

Dans une note plus triste, le réalisateur Erik Canuel est décédé cette année à l'âge de 63 ans :( Il était aussi l'auteur du sympa Bon Cop, Bad Cop avec aussi Patrick Huard (et Colm Feore) qui était devenu le film canadien ayant eu le plus de succès. Et avait servi aussi de canevas à la série The Bridge / Bron.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre