Pulse - Jim Sonzero (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la première vision fut assez affreuse, quand même. C'est à la deuxième que j'y ai trouvé plus de points intéressants (le travail sur la photographie, la première partie). mais je suis comme arioch, il y a largement pire à se mettre sous la dent. il y a au moins une tentative de mise en cohérence d'univers visuel & narratif. Maisi l faut avouer aussi que c'est quand même bien peu!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Re: Pulse - Jim Sonzero (2006)

Message par Kerozene »

Mon frangin m'a choppé un DVD d'occaz qu'il m'a offert à Noël.
Sympa le frangin.

Bref, déjà que KAIRO m'avait passablement gonflé avec son histoire abracadabrante d'éctoplasme circulant sur le ouaib ou je ne sais quelle connerie du genre (autrement dit, je n'ai pas spécialement aimé et il m'est impossible d'entrer dans cette histoire tellement.... naze), PULSE parvient à faire pire en étalant copieusement la débilité du scénar d'origine - car c'est bien connu, et à l'inverse de la culture (paraît-il), plus on a de bêtise, plus on l'étale. On reconnaît bien là une prod Weinstein (comprenez par là orientation ados trop fun, héritage indécrottable de SCREAM et consort, et un montage top vidéo-clipé), mais au moins ça assure un casting féminin qui permet de reluquer de jolies poulettes en tops moulants. C'est à peu près tout ce que je retiendrai du truc tant il anecdotique.
Image
antropophagus

Re: Pulse - Jim Sonzero (2006)

Message par antropophagus »

Au secours... Je suis plutôt bon client pour ce genre de films mais les concepteurs de ce remake n’ont rien compris à la qualité intrinsèque du matériau d’origine. Exit donc le caractère malsain et dépressif du Kairo. Malheureusement Pulse ne se contente pas d’être une version américanisée du chef d'oeuvre de Kurosawa mais les auteurs se sont cru obligés de devoir expliquer l’inexplicable avec une histoire sans intérêt et le film s’enfonce vite dans les pires clichés et les écarts gratuits à grands renforts de CGI avariés et de cascades inutiles. Le pire remake que j’ai vu depuis The fog.
Man-eater
Répondre