Aftermath de Nacho Cerdà (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Yannick

Message par Yannick »

A part le facteur choc, Aftermath m'a un peu laissé sur ma faim je dois dire.

Par contre, vu au cours d'une nuit à l'Etrange Festival, il y'a de nombreuses lunes de cela, il était précédé d'un doc sur un médecin légiste qui là par contre était vraiment fascinant (si quelqu'un peut remettre un nom dessus ?)

Sinon, Aftermath, la projection au Forum des Images m'avait fait marrer, car c'était je sais plus qui qui était là (Cerda ou son producteur ?) et tout ce qui l'excitait le plus c'était le fait qu'ils avaient été les premiers à utiliser le DD5.1 pour un court métrage... Il était franchement extatique au niveau du rendu sonore!!!
darquos

Message par darquos »

Yannick a écrit : il était précédé d'un doc sur un médecin légiste qui là par contre était vraiment fascinant (si quelqu'un peut remettre un nom dessus ?)
Autopsie ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Le dvd avec la graphic cover est pré-commandable chez Xploited : http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=5152

Concernant les documentaires avec de vraies autopsies (plus longues que celle d'Aftermath même si les f/x sont ultra réalistes dans le film de Cerda) il y a pas mal de films disponibles dont Autopsy: Voices of Death vendu sur Rotten : http://www.rottenstore.com/autvoicofdea1.html
Man-eater
antropophagus

Le film est disponible un peu partout, les réservations faites sur Xploited sont en cours d'envoi. Je conseille aussi le numéro 47 du magazine Rue Morgue contenant une excellente interview de Cerdà, sorti en juillet.
Man-eater
John Yebs

Message par John Yebs »

Lisez surtout le livre anglais Flesh and Blood Compendium et vous saurez tout sur Aftermath et Genesis entre autres articles.

Genesis raconte l'histoire d'un sculpteur qui a perdu sa bien aimée. Et il est obsédée par elle et ne fait que la sculpter. Un jour, il découvre que sous la pierre de ses créations se trouve du muscle humain et que lui par contre se change en pierre.

Sinon, la photo du cadavre de la jacquette hardcore est l' une des images
les plus célèbres du film et est déjà reproduite dans le FAB compendium.

P.S: Lisez tout de même Rue morgue, je l'ai découvert cet été à Londres et en ai dévoré les deux derniers numéros (disponible chez fabpress.com visiblement). Entre autre, dans le numéro d'Août, lisez l'article d'Eli Roth sur le caméo de Takashi Miike dans son prochain film Hostel. Même si on est pas fan des deux réalisateurs, cela vaut son pesant de patates.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
antropophagus

John Yebs a écrit :Sinon, la photo du cadavre de la jacquette hardcore est l' une des images les plus célèbres du film et est déjà reproduite dans le FAB compendium.
Et c'est aussi la cover de la VHS sortie il y a quelques années (Waken productions)...
Man-eater
fraggle

Message par fraggle »

Yannick a écrit :Par contre, vu au cours d'une nuit à l'Etrange Festival, il y'a de nombreuses lunes de cela, il était précédé d'un doc sur un médecin légiste qui là par contre était vraiment fascinant (si quelqu'un peut remettre un nom dessus ?)
C'est peut-être bien Der Veg Nach Eden.
DÉPART VERS L'EDEN
de Robert Adrian Pejo - 1995 - Autriche - Document

Cruel et sobre, ce documentaire évoque, sans faux-fuyants, le travail quotidien de Janos Keseru, médecin-légiste à l'hôpital de Budapest. La loi hongroise spécifie que les causes précises de chaque décès doivent être établies. Tout corps doit donc être disséqué. Formé par son père, Keseru a vécu toute son existence au contact de la mort et en a développé des vues toutes personnelles sur le passage de vie à trépas.

Filmant les séances à la manière de leçons d'anatomie, Pejo et son cameraman, Wolfgang
jPl

Message par jPl »

Yannick a écrit :Sinon, Aftermath, la projection au Forum des Images m'avait fait marrer, car c'était je sais plus qui qui était là (Cerda ou son producteur ?) et tout ce qui l'excitait le plus c'était le fait qu'ils avaient été les premiers à utiliser le DD5.1 pour un court métrage... Il était franchement extatique au niveau du rendu sonore!!!
Ouais, il manque la 3D, le Scope et l'Odorama dans ce film...
Franchement, tout ce qui sépare Cerda de Buttgereit est ramassé dans cette anecdote.
Buttgereit fait du cinéma, Cerda fait de l'audiovisuel. Le premier est poétique, le second obscène.
Prodigy

Message par Prodigy »

Aftermath sort le 6 juin prochain en France en DVD, accompagné de The Awakening et Genesis. C'est Wild Side qui édite, avec image 16/9 en 2.35:1, espagnol stéréo sous-titré français, commentaires audio de Nacho Cerda sur Genesis et Aftermath, making-of d'Aftermath, story-board et scénari, et galerie de photos.

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dire que je voulais le prendre mais qu'heath ne voulait pas... :D :D
antropophagus

La meilleure nouvelle de l'année. :P
Man-eater
Seb2

Message par Seb2 »

PUTAIN DE BONNES NOUVELLES ! AVEC UNE PUTAIN DE BELLE POCHETTE ! :P

une idée sur le prix ?????
Defest

Message par Defest »

Aftermath en france! ... et chez wild side :shock: :shock: :shock:

je pense à tous les bobo du MK2 biblioteque qui vont l'acheter sans savoir ce que c'est :lol:

une sortie inattendue donc et peut utile (dans la mesure ou ces films sont muets le Z1 est parfaitement satisfaisant)

c'est aussi marrant de voir qu'ils ont axé le visuel sur Genesis et pas sur Aftermath...
Prodigy

Message par Prodigy »

Defest a écrit :je pense à tous les bobo du MK2 biblioteque qui vont l'acheter sans savoir ce que c'est :lol:
C'est quoi un bobo ?
Defest

Message par Defest »

Le terme bobo est la contraction de bourgeois-bohème.
Dès 1933, Pierre Drieu La Rochelle faisait dire à l'un des personnages de sa nouvelle « Le Bon Moment » : « Un bohème, c'est une variété de bourgeois. »1
Inventé par le journaliste américain David Brooks en 2000 dans le livre Bobos in Paradise, le concept assez flou de « bourgeois-bohème » et, de l'aveu de l'auteur, sans valeur scientifique, désigne une catégorie socio-professionnelle aisée, progressiste, de métiers fortement intellectuels, habitant des grands centres urbains, souvent dans des quartiers autrefois populaires et se distinguant par son mode de consommation (logement, alimentation, loisirs). Le bobo aime à aller au MK2 bibliotheque le dimanche apres midi pour acheter des DVD 4 fois plus cher que sur internet.

:arrow:
Répondre