USA : Loi contre les pirates et pour les censeurs

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

A ce que je crois comprendre, ce genre de magnétoscope ou de lecteur DVD, ce ne sera qu'une option, en aucun cas une obligation. Dans ce cas, quelle importance si une famille d'abrutis yankee nourrie au hamburger bien gras arrosé de Coca préfère voir son "Scarface" personnel, sans le moindre gros mot ? si ces cons veulent revendiquer leur connerie, tant mieux pour eux, du moment que nous restons libres de voir le même film (et d'autres) tels que le réalisateur l'a conçu. Ce n'est pas plus débile, d'ailleurs, que les gros volumes de "Sélection du Reader's Digest", qui proposaient quatre romans par tome, romans "abrégés" - donc illisibles - que des tas de gens empilaient fièrement sur les rayons de leur bibliothèque... Et c'est bien moins nuisible que les infects logos qui rendent infréquentable la télévision française, qu'il s'agisse du sigle de la chaîne, ou des gonflants "signaléticons" que vous connaissez... Car çà, on ne peut y échapper, par contre... A la limite, il faudrait souhaiter que ces "PlayClear" ou je ne sais quoi se répandent en France, çà calmerait peut-être (je n'en suis pas sûr, mais...) Dominique Baudis et sa clique...
Morzhol

Message par Morzhol »

Manolito a écrit :Attention pour l'histoire de censure : les nouvelles mesures prises par Bush consiste seulement à autoriser des lecteurs DVD spéciaux capables de couper automatiquement les séquences violentes, injures, etc.... en fonction de la configuration du lecteur (PG13, R, etc...).
Et le pire, c'est que ça existe déjà :D. Il y a une option dans les lecteurs de DVD qui permet de régler le degré de violence, à condition que ça soit implémenté sur le disque (les scènes marquées ne sont pas affichées par le lecteur). Je me rappelle avoir vu un DVD démo de pionneer montrant ça il y a 5 ans. Mais à ma connaissance ça n'a jamais été mis en pratique.
Modifié en dernier par Morzhol le jeu. mai 12, 2005 11:33 am, modifié 1 fois.
Biotech is Godzilla !
Daoloth

Message par Daoloth »

Bon ben comme d'habitude nous avons créé un "emballement médiatique" :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Daoloth a écrit :Bon ben comme d'habitude nous avons créé un "emballement médiatique" :D
Peut-être bien que oui, mais dans ce cas précis, personne ne vous le reprochera. Je sais par expérience (j'ai supporté la censure cinématographique de 1952 à 1981, faîtes le compte...) qu'il vaut mieux souvent gueuler pour rien que ne pas gueuler du tout !!!

Ces gens-là sont retors; çà ne leur suffit JAMAIS de faire plaisir à leurs groupies en autorisant tout un tas de gadgets comme le système PlayClear, ce qu'ils voudraient pouvoir faire, c'est l'imposer à tout le monde. C'est en quelque sorte une nouvelle religion, et si tu ne crois pas, on saura bien t'y obliger... Mon cul, oui! je ne crois à aucune religion, c'est pas pour adhérer à celle du politiquement correct. Il se trouve - ce n'est qu'un exemple - que j'entends mal, à la suite d'une opération, et rien ne m'énerve autant que le terme "malentendant". Je suis un peu sourd, point. Ou alors, quand je vais rencontrer un impuissant, je vais le qualifier de "malbandant" ??? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah la valeur de l'art, quand même, ça tient pas à grand chose :?
Kyun

Message par Kyun »

Bon sang, ils devraient faire un tour en Thailande et en Malaisie! LA-BAS, c'est LA piraterie à GOGO!!!!! Tout le monde n'y achéte que des VCD ou des DVD copiés et étalés sur des stands en pleine rue!! J'y ai fait des tours, c'est ahurissant...

C'est vraiment nul cette censure... il ne faut pas s'étonner de la part des beaufs en suffisance que je me tourne vers les divers produits japonais sans complexe au lieu des fades et pépéres blockbusters américains...
Répondre