La Vie Est Un Miracle - Emir Kusturica (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

diablo a écrit : parce que pas une seconde on sent dans cet ensemble de propos des gens qui sont allé voir un film, mais juger un film. Désolé ça me gave.

Au fait Haribo tu te marres pourquoi ? T'es le genre qui se dandine devant ses potes et qui s'écrase en privé ?... nooon me dit pas qu'en plus tu serais poltron !
C'est un peu dommage, cette réaction. parce que tu reproches aux personnes citées de juger un film et toi, tu ne peux t'empecher de les juger. Paille et poutre.

Quant à ton allusion à Haribo, c'est gratuit et pas très fin. Si tu as quelque chose à lui reprocher, fais-le en privé.

Pour en revenir au film, je pense que tu as mal lire mes propos. Les femmes ont tout à fait le droit d'uriner :wink: mais dans la narration du film, cette scène est totalement gratuite, dénuée d'intéret scénaristique, elle ne fait pas avancer l'histoire d'un iota...et surtout idiote. Quand on est pousuivi et qu'on veut fuir, traverser une rivière... c en effet très intelligent d'aller pisser un coup :?

Tu le dis toi-même, ce sont les hommes qui sont à la ramasse. C'est un film d'homme, bine burné. Les femmes, quant on les voit, c'est soit pour servir de monnaie d'échange, pour tomber à genoux devant un mec en pleine campagne, se faire les ongles à la reception d el'hopital , etre reporter idiote ou etre à moitié folle. Ceci ne me parait pas vraiment etre une conséquence de la guerre (comme on peut le voir sur les hommes) mais un état de fait.
Quant à la vision caricaturale des medias, même si ceux-ci ont des choses à se reprocher sur la couverture de la-dite guerre, un cinéaste peut démontrer leur duplicité autrement qu'avec un message digne d'une beauferie de bistrot ?

Je n'ai pas mentionné Fellini.. mais maintenant que y fait référence, oui la nudité féminine tient une certaine place... mais lui avait l'amour des femmes. Je ne le vois pas ici. Ce n'est pas une question de maître ou d'élève, juste une question de respect.

Tu vois, on peut très ne pas être d'accord sur certaines idées développées dans un film et les exprimer "sans attitude hautaine et méprisante". Dans les commentaires des forumers, je n'ai pas vu une telle attitude. :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

diablo a écrit :
Au fait Haribo tu te marres pourquoi ? T'es le genre qui se dandine devant ses potes et qui s'écrase en privé ?... nooon me dit pas qu'en plus tu serais poltron !
tes coups de gueule et ta provoc à 0,4 roubles je te les laisse va...
et je continuerai à me marrer devant les cacas nerveux que tu nous fais tant que ca me plaira !
Phoenix

Message par Phoenix »

diablo a écrit :Je remarque quand je lit les commentaires ici, et autant de condescendance je me demande si Jerry Springer n'a pas fait plein de petits clônes ici bas.
Et dire que récemment on me parlait de mon mépris ordinnaire.... je rigole :roll:
C'est toi qui vient nous reprocher d'etre condescendant?? qu'est-ce qu'il faut pas lire j'vous jure :roll:

A chaque fois que tu interviens c'est pour critiquer et faire le mec aigri. Cool...on est la pour se détendre. :wink:
diablo

Message par diablo »

Haribo a écrit :
diablo a écrit :
tes coups de gueule et ta provoc à 0,4 roubles je te les laisse va...
et je continuerai à me marrer devant les cacas nerveux que tu nous fais tant que ca me plaira !
Ca je n'en doutes pas, et tu continueras de faire ton petit juge avec tes reflexions de dindons outrés, c'est marrant remarque, c'est donc ce que je dis, en mp c'est le petit poltron, mais pour faire le mariole devant les autres t'es jamais le dernier.
Médiocre.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Il est marrant ce topic.
Signature
diablo

Message par diablo »

je n'avais pas lu ta réponse superwonderscope, merci d'étayer, oui là tout de suite j'ai un peu moins l'impression du mépris tranquille de l'élite cinéphage. Oui j'ai lu ce mépris ou plutôt cette condescendance parce que pas une fois quelqu'un ici semble s'être laisser touché par ce film, comme si seul l'intellect était en fonction.

Non la scène n'est nullement gratuite, ils sont au bord d'un fleuve, ils ne peuvent plus avancer, et surtout une chose, depuis le début de leur amour, ils vivent totalement en décalage avec le monde, comme si la guerre n'existait pas. C'est bien l'amour en effet, depuis le départ de cet aventure ils ont un comportement inconséquent par rapport à ce qui se passe autour d'eux, alors qu'elle pense à pisser, plutôt qu'à craindre les balles où se précipiter pour bricoler une barque alors qu'elle pose la question : comment vos t-ils faire pour traverser ce fleuve... d'ailleurs un cadavre passe, et l'autre continue de rêver à haute voix.
Quand à sa femme qui est folle, je ne vois pas ce qui a de mysogine là dedans, elle reste n'empèche le pilier de la famille. C'est bien elle qui sait à propos de la guerre, et elle qui ramène son mari à la raison sur l'enjeu de départ : le fils (pour lequel il était prèt à mourir du reste)

Vision caricaturale des médias ? Non je ne trouve pas, les commentaires theatralisé sont la spécialité des journalistes, genre "ici tous le monde est bouleversé"... alors que tout le monde s'en bat la couenne et fait l'andouille devant la caméra.

Enfin si kustu n'a pas l'amour des femmes, je me demande comment il fait pour les rendre à chaques fois aussi belle, aussi vivante... et certe souvent déjanté. Les hommes à côté de ça sont obsédés par leur truc, un train, le foot, les ordres de l'état major, leur honneur de maire, leur coke, leur passé, et finalement seule les femmes vivent leur présent, tandis que la guerre elle pendant ce temps s'installe.

Ouais j'ai sûrement suréagit, c'est sûrement dut à la tiédeur globale de vos avis, encore une fois que je trouve plus inttelectuel que sensitif.
Quand à Haribo, je répondrais quand on sait pas on va pas, puisque j'ai déjà envoyé un mp à ce tout petit bonhomme mais il semblerait plus facile pour lui de répondre en public, c'est vrai que dans la cours d'école on est tout de suite plus courageux avec les copains pour vous soutenir, surtout si les copains ne sont pas au courant. Tu vois le truc, le mec met une baffe à un autre, l'autre piaule devant tout le monde mais bien entendu tu ne sais pas que le petit mec à eu toute l'attitude pour s'expliquer en privé et qu'il s'en est abstenu. C'est juste un peu médiocre, mais là ça ne m'ettone guère.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Haribo

Message par Haribo »

diablo a écrit : Quand à Haribo, je répondrais quand on sait pas on va pas, puisque j'ai déjà envoyé un mp à ce tout petit bonhomme mais il semblerait plus facile pour lui de répondre en public, c'est vrai que dans la cours d'école on est tout de suite plus courageux avec les copains pour vous soutenir, surtout si les copains ne sont pas au courant. Tu vois le truc, le mec met une baffe à un autre, l'autre piaule devant tout le monde mais bien entendu tu ne sais pas que le petit mec à eu toute l'attitude pour s'expliquer en privé et qu'il s'en est abstenu. C'est juste un peu médiocre, mais là ça ne m'ettone guère.
ah ouais quand même
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais JE REVENDIQUE LE FAIT DE NE PAS REPONDRE A VOS MP
s'il y a que ca pour vous soulager monsieur, n'allez pas nous chier une pendule pour ca ! :mrgreen:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Serait-il possible d'avoir le même topic mais sans les attaques personnelles ?
Signature
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me mêlerai légèrement de vos histoires en disant que je ressors du film, et que je suis l'avis de diablo en ce qui concerne le film. Il a à peu près tout dit ce que je voulais dire. Voilà. Je suis sorti ravi du film, je fais jamais le difficile avec Kusturica (et autres compères des balkans d'ailleurs...) c'est vrai, et objectivement, je ne trouve pas que ça atteint le même niveau que ces précédents films, mais qu'importe, c'est toujours du bonheur à prendre, on va pas faire la fine bouche (ça m'aurait fait chier qu'il arrête avec Underground, l'Emir, je préfère vraiment ça que rien). Et quand à dire que c'est la même soupe, faut quand même être de mauvaise foi pour pas se rendre compte qu'il a voulu tenter d'être un peu plus lucide sur la guerre cette fois-ci. Ce qui n'est pas tout le long un parti-pris gagnant, mais c'est toujours à son honneur d'avoir essayé.
goon

Message par goon »

quand j'ai dit "la même soupe", c'est juste l'impression de déjà vu que m'a procuré la BA c'est tout...pas de quoi en faire un plat.

à mon avis, je prendrai le même pied avec ce film qu'avec chat noir chat blanc et autres... j'aime son cinéma à ce type. (et sa musique aussi... et même que ma cherie elle a été au lycée avec son fils ! nan ? siiii j'te jure !:mrgreen:

reste que je suis toujours pas allé le voir... :? et que je crois que c'est mort il passe plus dans mon bled... :evil:
diablo

Message par diablo »

Haribo a écrit :
diablo a écrit : Quand à Haribo, je répondrais quand on sait pas on va pas, puisque j'ai déjà envoyé un mp à ce tout petit bonhomme mais il semblerait plus facile pour lui de répondre en public, c'est vrai que dans la cours d'école on est tout de suite plus courageux avec les copains pour vous soutenir, surtout si les copains ne sont pas au courant. Tu vois le truc, le mec met une baffe à un autre, l'autre piaule devant tout le monde mais bien entendu tu ne sais pas que le petit mec à eu toute l'attitude pour s'expliquer en privé et qu'il s'en est abstenu. C'est juste un peu médiocre, mais là ça ne m'ettone guère.
ah ouais quand même
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais JE REVENDIQUE LE FAIT DE NE PAS REPONDRE A VOS MP
s'il y a que ca pour vous soulager monsieur, n'allez pas nous chier une pendule pour ca ! :mrgreen:

CQFD.

Quand à faire un post sans attaque personnel Sam, c'est un peu dur, vu que j'ai commencé par cogner dans le tas,normal que ça se défende, et tant mieux puisque exception faites du nain, ça fait avancer le schmilblick.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Répondre