C'est un peu dommage, cette réaction. parce que tu reproches aux personnes citées de juger un film et toi, tu ne peux t'empecher de les juger. Paille et poutre.diablo a écrit : parce que pas une seconde on sent dans cet ensemble de propos des gens qui sont allé voir un film, mais juger un film. Désolé ça me gave.
Au fait Haribo tu te marres pourquoi ? T'es le genre qui se dandine devant ses potes et qui s'écrase en privé ?... nooon me dit pas qu'en plus tu serais poltron !
Quant à ton allusion à Haribo, c'est gratuit et pas très fin. Si tu as quelque chose à lui reprocher, fais-le en privé.
Pour en revenir au film, je pense que tu as mal lire mes propos. Les femmes ont tout à fait le droit d'uriner

Tu le dis toi-même, ce sont les hommes qui sont à la ramasse. C'est un film d'homme, bine burné. Les femmes, quant on les voit, c'est soit pour servir de monnaie d'échange, pour tomber à genoux devant un mec en pleine campagne, se faire les ongles à la reception d el'hopital , etre reporter idiote ou etre à moitié folle. Ceci ne me parait pas vraiment etre une conséquence de la guerre (comme on peut le voir sur les hommes) mais un état de fait.
Quant à la vision caricaturale des medias, même si ceux-ci ont des choses à se reprocher sur la couverture de la-dite guerre, un cinéaste peut démontrer leur duplicité autrement qu'avec un message digne d'une beauferie de bistrot ?
Je n'ai pas mentionné Fellini.. mais maintenant que y fait référence, oui la nudité féminine tient une certaine place... mais lui avait l'amour des femmes. Je ne le vois pas ici. Ce n'est pas une question de maître ou d'élève, juste une question de respect.
Tu vois, on peut très ne pas être d'accord sur certaines idées développées dans un film et les exprimer "sans attitude hautaine et méprisante". Dans les commentaires des forumers, je n'ai pas vu une telle attitude.