Le Transporteur 2 de Louis Leterrier (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est surtout un gros pompage de celle du James Bond "Rien que pour vos yeux !" !

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :C'est surtout un gros pompage de celle du James Bond "Rien que pour vos yeux !" !
Tout à fait et de Pulsions ausi; dans les années 80 ce genre de jambes se multipliaient sur les affiches de films de série B.

Image
The Wall

Message par The Wall »

Les productions Besson se suivent et se ressemblent. Partant de scénarii peu développés, pour ne pas dire indigents (tous signés Besson au passage), on prend une vedette de la castagne, un réalisateur qui fait dans la mise en scène tape à l'oeil et on emballe un produit sans intérêt, mais qui est là pour divertir un public peu exigeant. C'est encore le cas ici, même si l'ensemble reste plaisant à regarder. Les scènes d'action sont tellement absurdes qu'elles finissent par être droles et par tirer le film vers le blockbuster bourrin assumé et décomplexé. La référence immédiate est James Bond, d'autant que l'affiche du film y fait déjà penser. Le transporteur est donc devenu un personnage invincible qui traverse les pires épreuves sans même une égratignure. Ajoutez à cela un zeste d'exotisme (ça se passe à Miami), quelques gags bien sentis, des grosses bagnoles bien fun, des scènes d'action et des combats impressionnants, une pouf blonde et tueuse et vous aurez compris qu'il s'agit bien d'un film grave, mais franchement sympathique car fort drole. A voir au quinzième degré donc.

X ou 04 / 10
Zecreep

Message par Zecreep »

Autre classique de l'affiche sexy à bas résille des années 80, signée Landi.

Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon alors voila : ce film est à prendre au 175ème degré. C'est du cartoon, de la japanime et du jeu vidéo en live, une sorte de croisement entre HITMAN et BURNOUT traversé de thématiques bessonienne (une cinglée se promène le cul à l'air pendant tout le film, il y a des méchants russes, des visées laser rouge et verte et, bien sûr, des poursuites de voiture)

Le transporteur est gentil, les trafiquants de drogue sont méchants, donc. Au milieu : un gamin, et sa mère qui aimerait bien se taper le gentil transporteur parce son mari est un gros con qui ne la saute que le 1er du mois, et une vague histoire de virus (mais ne défloront pas plus l'intrigue)

Des incohérences telles qu'à ce niveau là, c'est Bip bip et le Coyote en live (pour un peu on verrait un piano ou une enclume tomber du ciel), des SFX un peu foireux et des bastons pas toujours bien filmées, et pourtant... ben c'est du pur fun. Le film est court, il va vite, expédie les indispenables scènes intimistes pour passer à l'action, Berléand fait encore une fois l'abruti, il y a ce qu'il faut de cul en gros plan, de poursuites et de bastons pour qu'on sorte du cinéma avec la patate.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Très bon pour resetter le cerveau.

C'est énorme pour les cascades et c'est très marrant.
Pas à rougir pour les sfx sauf pour l'avion final tout pourri.

Je tiens à faire remarquer que les combats ont le mérite d'être très lisibles, percutants et ils ont et le bon goût de mettre Painful du groupe indus Sin.
Jérôme

Message par Jérôme »

un film absolument portnawak. Faut voir comment il se débarasse de la bombe sous sa voiture. Hilarant.

Mais bon, après une heure de film, j'en avais un peu marre.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ben oui mais justement c'est obligé que ce soit assumé cette surenchère.

Du pur bonheur que je recommande vraiment ne serait-ce que pour les combats véritablements bruts et lisibles!
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film marche très moyennement en cette absence de concurrence. C'est dommage.
DPG

Message par DPG »

Une bombe à ranger dans les dvdthèques entre "xXx 2" et "Bad Boys 2". Decidemment toutes ces suites explosent leurs predecesseurs pour notre plus grand plaisir. Louis Letterier est le Michael Bay français. Statham déchire en superman. IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Après coup, la GRANDE qualité du film, c'est de mettre dès le début les choses au point. Franchement, vue la manière dont est enlevée la bombe sous la voiture, comment reprocher quoi que ce soit au film ? Besson blinde son scénar dès l'intro, de manière à ce que toute critique négative "sérieuse" s'auto-détruise, vu à quel point le film ne se prend justement pas au sérieux. Tout ce qu'on pourrait reprocher à un truc aussi fun c'est d'être long et chiant, ce que le film n'est pas (1h30, passage obligés vite balancés entre les scènes d'action...)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Putain qu'est ce qu'il est con ce film !

Encore pire que le premier ! 8O

Mais bon, il ne se prend pas au sérieux et finalement, il est bien sympahtique même si les SFX sont a chier et les combats trop pourris !
Costes

Alors

Message par Costes »

Je suis allé le voir et, comme pour le premier opus, je me suis fait chier.
Même si le film est à prendre au second degré, le tout m'a paru vraiment trop abusé. Surtout quand le gars retire la bombe de dessous sa voiture ou encore lors du crash d'avion vers la fin.
Je pense qu'il y a des limites au second degré !!!
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je vois que tout mais le monde fantasme sur la méchante en petite tenue, mais justement :

Spoiler

Le combat entre celle ci et Jason Statman est vraiment décevant. On attend celui pendant tout le film et lorsqu'il arrive, ben, il ne se passe pas grand chose. Il est beaucoup trop court et pas assez impréssionnant malgré les quelques acrobaties de la demoiselle.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

comment le mec qui a pu aussi bien filmer les combats de Danny the Dog a pu faire une merde pareil. C'est mal filmé. Les combats sont moches. Le mec a ramené son équipe qui ne colle pas du tout avec le reste du film. Ils sont làpour se faire taper dessus n'importe comment. Et basta.

Et le pauvre Berleand .. la vache. Le rôle de sa vie :D

Comme lepremier, pas marrant 1s. Ca se veut du 2nd degré mais chez moi ca marche pas comme pouvait marcher Le Baiser Mortel du Dragon ou Banlieue 13. Il faut un minimum de réalité et comme XXX2 ca passe quelques minutes mais pas 1H30.

Reste
Image
Répondre