Ah ben zut alors, je croyais bien avoir mis le doigt dessus. Sur le titre de la série, hein, pas sur ta femme !
L'hypothèse du Cancre me semble finalement la plus plausible. Dans le cadre des séries de SF proprement dites, je ne vois plus rien qui pourrait correspondre (bien que je sois loin d'être omniscient, surtout dans les séries récentes ).
D'abord, même Fantomas, il ne sait pas..; alors...
ça passait sur la Cinquieme. Celle de Cavada. le matin. une série des années 60-70. dans l'espace. des pirates. dont trois androides. dont un gosse. androide aussi. c'est pas parodique, c'est très sérieux. et Mme Mathesar confirme le titre: "l'espace infernal". Comprends pu rien. elle est où l'aspirine?
Non non ! J'ai trouvé ! C'est pas les Cochons dans l'espââââââââce ? :mrgreen:
Une série des 60s-70s avec le Faucon Millénaire ? Ahum...
Sérieux : ta bibiche n'aura pas confondu avec un épisode d'Au-delà du Réel ?
Bonne période, thématique de voyage spatial et des robots souvent abordés il me semble; plus qu'avec Twilight Zone en tout cas.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Non aucun rapport "a priori" avec la sympathique série Red Dwarf.
Je pense comme Le Cancre qu'il y a comme un anachronisme là... La série ne peut pas être si vieille. Et les Thunderbirds ? (ben quoi c'est une série live avec des marionnettes)
Alors là Jérôme, on va pas être copains si tu compares "Commando Spatial" à une série parodique... Gniark gniark !
LE grand souvenir de mon enfance cette série.
D'abord, y'avait pas d'androïdes à bord de l'Orion 7. Seulement un calculateur de vol en forme d'oeuf de Pâques.
Au passage sachez que les bandes de la version française sont en train de se dégrader inexorablement dans une armoire de l'INA parce que, semblerait-il, personne n'ose prendre la responsabilité de ressortir le vieux magnéto seul capable de relire ce format complètement périmé.
Alors qu'en Allemagne, la série a toujours beaucoup de fans et a bénéficié d'une édition DVD et même d'une ressortie en salles il y a 1 ou 2 ans.
L'épouse légitime et préférée de Mathesar, elle aurait fait pas fait un melting pot de plein de séries, par hasard ? Genre, Perdu dans l'Espace remixé avec Star Wars, Star Trek, Galaxy Express 999 et le tout secoué dans le shaker de la mémoire encombrée ?
Et, pour reprendre ce qu'a dit fantomas, est-ce que certains perso psalmodiaient "des figues, des bananes, des noix" en vénérant un certain grand Babu qui sent l'eau de cologne ?
Bon, tout cela est vraiment nawakesque, je pars turbiner.
En tout cas dans Lost In Space il y a bien un petit garçon, assez souvent
la visite de pirates, marchands ou bohémiens de l'espace. Des robots
également. Et des vaisseaux assez fréquemment, seulement ils sont tous
au sol; il n'y à qu'extrèmement rarement des plans de vaisseaux dans
l'espace. Quand à la diffusion française je ne la connais pas. Je sais qu'au
début du satellite il y a eu des diffusions en vo st, sur quelle chaîne
je ne sais plus, j'ai balancé mes vhs pour les coffrets z1.
Ou alors c'est SanKuKai; il y a un vaisseau spatial de pirate, un autre
vaisseau plat et rond qui pourrait passer celui de Han Solo, un robot et
des types déguisés n'importe comment...
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.
en fait le petit garçon est un androide, comme l'homme et la famme Les autres personnages sont humains. Et la série n'est pas parodique.
Bon je vais travailler Mme Mathesar au corps pour retrouver le titre. miam.
steiner a écrit :(...)Lost In Space(...) Je sais qu'au
début du satellite il y a eu des diffusions en vo st, sur quelle chaîne
je ne sais plus, j'ai balancé mes vhs pour les coffrets z1.
C'était sur Série-Club, ce qui semble hallucinant quand on voit leur programmation actuelle.
En plus des quatre premiers épisodes en noir et blanc, ils avaient passé surtout (voire exclusivement ?) des épisodes de la 3e saison. Peut-être celui de la révolte des légumes avec la carotte géante ?
Pour la série en question, attendons que la nuit soit passée pour voir si Mathesar aura été assez efficace pour rafraîchir la mémoire de sa chère et tendre...
Et pourquoi elle ne viendrait pas elle-même sur le forum pour nous décrire ses souvenirs, hein ?