Les Anges Gardiens - Jean-Marie Poiré (1995)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Je vais tirer sur l'ambulance : bang ! bang ! C'est bon, je crois que je l'ai fini, la salope. Mais je n'ai jamais vu un film aussi mal monté ni si mal branlé... Même les films de Michael Bay qui sont ultra cut que ça en devient une suite d'images subliminales sont compréhensibles. Faudrait dire au monteur d'aller pointer à l'anpe ou alors, montrer ce film à des apprentis monteur : c'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire !
Mais je m'arrête là, je suis trop sérieuse avec ce film pourri, non ? (si !)
Mais je m'arrête là, je suis trop sérieuse avec ce film pourri, non ? (si !)
J'ai revu hier, et c'est quand le point de non-retour de Poiré en terme de montage. Des faux-raccords et des raccourcis faits à la tronçonneuse, des scènes de baston filmées en gros plan n'importe comment, des changements de plan multiples en plein dialogue en veux-tu en voilà, des acteurs au bord de l'hystérie, n'en jetez plus !
Et le pire c'est qu'à deux ou trois reprises je me suis quand même marré.
Mais je n'ai jamais une telle impression de film bâclé, comme si le montage avait été fait au dernier moment par un stagiaire.
Et le pire c'est qu'à deux ou trois reprises je me suis quand même marré.
Mais je n'ai jamais une telle impression de film bâclé, comme si le montage avait été fait au dernier moment par un stagiaire.
-
Ah oui, non quand meme, je ne suis pas alle jusque la.Manolito a écrit :Moi aussi, le samedi de sa sortie, au Gaumont Gobelins, si je me souviens bien. La salle était pleine, mais comme j'étais arrivé bien en avance, j'ai eu une bonne place !
Moi, c'etait une seance de minuit le samedi soir (ah, la bonne epoque). Rien de mieux a foutre. Quelle erreur...
Mais bon, c'est ma croix, je la porte tant bien que mal.

What the fuck did I do ?
-
-