Hostel d'Eli Roth (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Hostel

0 Une vraie merde
17
16%
1
9
8%
2
11
10%
3
29
27%
4
18
17%
5 Une pure bombe. Dragonball raconte n'importe quoi !
23
21%

Nombre total de votes : 107

Maxcrom

Message par Maxcrom »

Superfly a écrit : dans la première partie Roth se fout quand même pas mal des américains. Les mecs ne se tapent que des putes, sont incapables de draguer, se font insulter de partoutet vont fumer de la drogue dans des bars remplis d'américains (dont roth). Pour donner une bonne image des ricains c'est pas ça.
j'ai pas vraiment l'impression qui se fout de leur geule, le film est quand même labelisé TARANTINO, qui lui nous pond ce genre de persos hyper cooooooooooooooool et branchés tout le temps, aprés c'est vrai qu'ils sont moins con que ceux d'hostel :D .

Sinon, je vois plus le truc comme une tentative de pondre des persos cooooool, sympa , j'y vois pas trop d'ironie en fait.
Defest

Message par Defest »

qqun a le fin mot sur cette histoire d' unrated ?
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Maxcrom a écrit :
Superfly a écrit : dans la première partie Roth se fout quand même pas mal des américains. Les mecs ne se tapent que des putes, sont incapables de draguer, se font insulter de partoutet vont fumer de la drogue dans des bars remplis d'américains (dont roth). Pour donner une bonne image des ricains c'est pas ça.
j'ai pas vraiment l'impression qui se fout de leur geule, le film est quand même labelisé TARANTINO, qui lui nous pond ce genre de persos hyper cooooooooooooooool et branchés tout le temps, aprés c'est vrai qu'ils sont moins con que ceux d'hostel :D .

Sinon, je vois plus le truc comme une tentative de pondre des persos cooooool, sympa , j'y vois pas trop d'ironie en fait.
Moi si, j'ai le même avis que Superfly sur la vision que montre Roth des américains. En cela, la 2nde partie "hardcore" est dans la même veine, montrant que la suffisance des USA (enfin du gouvernement Bush) à vouloir tout acheter avec des dollars, ou à vouloir avoir droit de vie sur tout le monde, se retourne contre eux .... En cela les bourreaux ne font qu'utiliser le système ultra-capitaliste : ils offrent ce qui est demandé contre des dollars.
Otis

Message par Otis »

Je crois surtout que c'est un film qui souhaite effrayer par l'intermédiaire d'une pseudo surenchère de sexe et gore, croyant trouver avec cette stratégie un prétexte didactique de bas-étage qui comblerait une réalisation bancale. Hostel est un film de divertissement, ce serait sans doute une erreur d'aller chercher des détails qui iraient dénoncer quelque chose. Dans ce cas, on irait même jusqu'à expliquer le message anti-européen avec l'accueil des Hollandais sur nos gentils petits Américains venus se dévergonder dans la fumée et la chair.
Dr Rabbitfoot

Ben la façon dont Roth montre les bordels et les boites de nuit, en Hollande, me semble claire : ce sont des lieux où l'on paye pour assouvir ses fantasmes et brancher à mort de la meuf. Les bordels font limite "usine", c'est assez derangeant je trouve.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Vu à l'instant, et j'avoue que je vais avoir du mal à tenir un discours intelligent. Certains diront que c'est pas nouveau :D

En fait, je suis d'accord avec Dragonball : les héros ne sont pas assez "moralement jugés" à mon goût (ce sont quand même de bons gros connards qui n'ont qu'une bite et du pognon dans la tête), c'est pas aussi gore que le marketing veut bien nous le faire entendre, certaines scènes sont si mal écrites que ça fait bidon, etc...

De plus, le cadrage de la majorité des plans est approximatif, je ne pense pas qu'il y ait eu un souci de découpage etc...

Pourtant :
J'ai bien aimé. Déjà, j'aime les films avec plein de belles filles nues qui se jettent sur les hommes :P pardon :oops:
On peut pas dire qu'il n'y a pas de gore, d'abord. Oui, c'est pas Braindead, mais ce n'est pas Cendrillon non plus. Les scènes sont bien foutues et bien denses en sensations de flip.
Le film regorge de pas mal d'idées sympas, et puis faut bien dire que l'histoire est globalement excellente ! (malgré de nombreux détails pas, peu ou mal écrits) Et puis la dernière partie est bien trippante.

Mais je dois l'avouer, Roth n'est pas un trés bon réalisateur. Un sujet comme ça, à la base, ça déchire, certes ! Et c'est pour ça que le film est bien. Mais il aurait pu être tellement mieux dans les mains d'un bon réalisateur que c'est (un peu) rageant.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour Eli Roth "mauvais réalisateur", je trouve que ça se discute. d'une part, je suis d'accord pour constater que, par exemple, les cadrages et les images ne font jamais vraiments soignées. Pourtant, quand il s'agit de faire monter le suspens et la tension au cours d'une scène de torture, il y arrive plutôt bioen, avec une efficacité qui n'est pas si fréquente dans le cinéma d'horreur. Donc, quelque part, il y a quand même un savoir-faire dans l'efficacité qui n'est pas donné à tout le monde, je pense...
Dr Rabbitfoot

+ 1 avec Manolito
Plisken

Message par Plisken »

- 1 avec Manolito :wink:
Image
celia0

Message par celia0 »

son compte est bon.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

les héros ne sont pas assez "moralement jugés" à mon goût (ce sont quand même de bons gros connards qui n'ont qu'une bite et du pognon dans la tête)
Heu c'est quoi ces conneries de cathos ? "Moralement jugés" ... n'importe quoi.
Defest

Message par Defest »

qu' Hostel soit bon ou mauvais ce sujet ne quite pas la 1ere page du forum depuis des lustres !
:arrow: effet buz reussi
Defest

Message par Defest »

Superfly a écrit :
les héros ne sont pas assez "moralement jugés" à mon goût (ce sont quand même de bons gros connards qui n'ont qu'une bite et du pognon dans la tête)
Heu c'est quoi ces conneries de cathos ? "Moralement jugés" ... n'importe quoi.
arf c'est pas catho c'est juste manichéen! tout le monde prefere quand les gentils avoinent les mechants.
exemple parmis tant d'autres: la 2eme partie de devil's reject !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Spoiler

Et bien ils ont baisé de la roumaine, et gratuitement en plus, donc ils doivent être punis. C'est pourtant simple. Donc ils crèvent après en avoir bien chié, normal, SAUF s'ils ont une petite fille, alors là ils ont une dérogation, et s'en tirent juste avec un doigt en moins.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOLIERS

le gars qui a une fille meurt en premier ...
Répondre