Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%

Nombre total de votes : 110

Prodigy

Message par Prodigy »

Non mais que ça soit tourné par Kubrick ou par Philippe Clair ça change rien au fait que ce film nous a été vendu partout (critiques de Romain le Vern sur Rama, sur Trash Times, "bouche à oreille" des sites US, Mad) comme la 8ème merveille du monde, on l'a pas inventé. Et du coup même si ça n'a fonctionné qu'inconsciemment ben forcément j'ai été déçu, j'ai pas pu vraiment apprécier le film pour ce qu'il est, une bonne petite série B cheap et bien troussée, voilà.

J'ai le DVD, je me le rematerai dans 1 an en ayant tout oublié, et je l'apprécierai bien plus...
White Snake

Message par White Snake »

Superfly a écrit :ca me fait marrer mais que je vous voir dire que l'on encense dans la presse ce film comme le renouveau du cinma frantastique. Un mag l'a dit et c'est tout.
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 57410.html

:roll:
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon ben je l'ai vu, et c'est bien naze quand même. Le seul intérêt sont les meurtres, et on ne nous les montre même pas, ou alors en flash-back accéléré MTV en coupant la mort finale.

Les flics s'y prennent comme des manches, les dialogues sont pourris (alors c'est comme ça un mort ? ça bouge pas...), la musique hard-rock FM hors de propos... Bref, un film de clippeur qui s'assume pas.

SPOILER

Seul le final, complètement barré, sauve les meubles, même si on se demande bien à quoi aurait pu servir la clé si Adam ne l'avait pas perdue dès le début.
tuor

Message par tuor »

bon film !!
ça ne révolutionne rien en effet, mais ça tiens la route du début à la fin. l'intrigue est prenante d'un bout à l'autre, les acteurs sont assez crédibles, les effets clippesques ne m'ont pas gênés plus que ça, et le twist final même si un peu invraisemblable à le mérite de surprendre dans le bon sens. on en redemande !!

.
Fatalis rex

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer le truc des barbelés, parce que là je vois pas trop comment on peut s'évader d'une cage de barbelés
Prodigy

Message par Prodigy »

C'était pas très crédible en effet... C'est l'un des gros problèmes du film, à aucun moment on ne se sent (le spectateur) mis en danger parce que l'empathie avec les personnages est inexistante... Du coup le gars dans sa cage de barbelé, le réalisateur doit espérer la réaction béate du public horrifié, et en fait t'es là "ouais ok et alors ?"

Le cadavre sur le lit de Seven a traumatisé tout le monde (enfin, dans mon entourage en tout cas), y'avait un vrai sens de la dramatisation de la chose, là j'en ai rien eu à carrer ni de lui, ni de la nana avec son masque, ni des autres. Si ça avait pas été Shawnee Smith, j'aurais même été plus sévère avec le film, tiens :D
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

bon ben je fais partie du club des TRES déçus par ce film encensé pendant plusieurs semaines.
Finalement c'est monté par un clippeur d'MTV (ces coupes stroboscopiques vues et revues m'agacent !!!!!!!), sonorisé aussi pour MTV (au UGC des Halles, le son était limite trop fort en plus), au fait on lui a dit au réal que pour faire peur on pouvait aussi utiliser le silence? tellement plus efficace....et puis écrit... euh écrit?
Bref tout a été dit plus haut, ça rassemble plusieurs aspects de plusieurs grands films (Seven par exemple...) mais en BEAUUUUCOUUUUP moins bien - et c'est pas à cause du manque de thune!)

J'ai plus été stressé qu'effrayé en fait.
Et on attend de pied ferme le prochain buzz du méga super chef d'oeuvre d'horreur fait pour 3 euros 6 cents de l'année...

(au fait, quelqu'un a le téléphone de l'étudiante en médecine????)
Homme du nord

Message par Homme du nord »

C'est pour moi toujours et encore une fois le même problème que j'ai vu avec entre autres matrix, kill bill et autres star wars, mais aussi pour les beaucoup plus petit budget :
Quelques gars le voient en avant première, ou festivals puis disent : "bon film, c'est vraiment à voir", quelques journaux crient au chef-d'oeuvre pour vendre leur papier et boum : beaucoup s'attendent au nouveau messie, la chute est dure.
Je dis pas ca méchamment car ca m'est avoir aussi plus d'une fois, j'ai cru au film miracle (kill bill) alors c'est "juste" un très bon film, pour moi. J'ai vendu des films comme miracle (house of 1000 corpses) alors que c'était juste de très bons films, encore une fois pour moi.
Donc faudrait peut être prendre avec un peu plus de pincettes et relativiser sur ce qu'on voit : Saw n'est pas un mauvais film, très loin de là. C'est un plaisir coupable . :)
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Aaaaaah, je constate avec plaisir qu'il y a un net rééquilibrage au niveau des avis !
Prodigy

Message par Prodigy »

Homme du nord a écrit :Je dis pas ca méchamment car ca m'est avoir aussi plus d'une fois, j'ai cru au film miracle (kill bill) alors c'est "juste" un très bon film, pour moi.
Pas eu besoin de festival pour le hyper, celui là, et en faire le film le plus surestimé de l'année dernière. On a frisé l'hystérie... Cela dit c'est devenu un très très bon produit, cela dit en passant. Le Tarantino Burger !

De toutes façons j'ai de plus en plus l'impression que tout marche à coup de "hype"/"déception", y'a pas un mois qui passe sans qu'un film n'ait été survendu d'une manière ou d'une autre à base de renouveau de quelque chose, claque dans ta gueule et autres tartes dans ton slip - et je parle franchement pas que de Mad, des trucs comme Première y contribuent aussi vachement.

Bref, Saw sympa, Saw l'y laisse, Saw briquet, mais pas Saw chef-d'oeuvre.
Fatalis rex

Bon ben ça me dit toujours pas quel est le but du jeu avec les barbelés, tout ça
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non mais que ça soit tourné par Kubrick ou par Philippe Clair ça change rien au fait que ce film nous a été vendu partout (critiques de Romain le Vern sur Rama, sur Trash Times, "bouche à oreille" des sites US, Mad) comme la 8ème merveille du monde, on l'a pas inventé.
Putain une critique sur DvdRama, sur TT et voilà que tout le monde pense que ce film est un chef d'oeuvre. Mais arrêtez un peu de vous envoler et de lire les critiques des sites faient par des mecs comme vous. J'ai lu la page sur Allociné. Les gens parlent de bons films et c'est ce qu'il est. Mais comme d'hab, certains se sont montés le bourichons en lisant sur des forums des trucs ou en lisant DvdRama. Bien fait pour eux. Faite comme moi, ne lisez rien avant. Allez voir un film la tête vide et arrêtez de vous faire votre précritique en lisant avec des textes à la con sur le net faient pas des mecs comme vous et moi.

J'ai l'impression d'être sur le forum de Mad entouré des trolls qui disertent sur le comment ce film nous a été vendu avant de parler du film en lui même. Comme pour Cabin Fever. Comme pour House of 1000 Corpses. Faite vous votre avis en voyant le film, pas en écoutant les autres. Parce que pour l'instant c'est du genre "je suis dégoutté, on me l'a vendu comme ca" etc etc ...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superfly a écrit :Allez voir un film la tête vide
Et tu y arrives si facilement ... :D
Fatalis rex

Superfly a écrit : Parce que pour l'instant c'est du genre "je suis dégoutté, on me l'a vendu comme ca" etc etc ...
Bah quand même, une main et un pied coupé sur les pré-affiches, et pas un seul plan sur un membre mutilé, y a un peu du foutage de gueule niveau promo. Idem pour la scie circulaire sur les DVD Z1, ou alors j'ai raté ce passage...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

waooou ... tu viens de voir que parfois les affiches te mentent ... :wink: :wink:
Répondre