Shaun of the Dead (2004) - Edgar Wright ... tuerie anglaise !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Shaun of the Dead

0 Nul, mais je suis un zombie et je n'ai plus de cerveau ...
5
3%
1
4
3%
2
5
3%
3
15
10%
4
30
20%
5 De la bombe dans ta tête de gros zombie !!
89
60%

Nombre total de votes : 148

Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Vu hier soir et je confirme l'entousiasme général de ce topic : Ce film est une pure tuerie. Un mélange comédie horreur dans la lignée de Braindead.

"- Purple rain ?
- Non
- Sign O the times ?
- Meme pas en rêve
- La Bo de Batman
- Jete !"

:lol:
MovieRev

Message par MovieRev »

VEmpire a écrit : sinon, j'ai entedu des rumeurs d'une suite, certains disent que le nom serait From Dusk Till Shaun
A mon avis, c'est vraiment des rumeurs à prendre avec beaucoup de pincettes, l'équipe planche plutôt actuellement sur une suite axée parodie/hommage des films d'action/policier.

J'en avais un peu parlé plus haut dans le thread :

viewtopic.php?p=49799#49799
VEmpire

Message par VEmpire »

Oui oui, Hot Fuzz je crois, mais je me rapelle que Wright avait déclaré en entrevue qu'il aimerait bien tourner une suite à Shaun. Mais bon, je trouve l'idée du titre pas mal.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
dario carpenter

Message par dario carpenter »

les 20 1ères minutes sont sympas... :oops: :lol:
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu hier soir, et... C'EST DE LA BOMBE !!! Ce qui est génial, c'est que beaucoup de passages sont poilants, alors que d'autres sont vraiment dramatiques. Une belle analyse sur les sacrifices à faire pour vivre en couple. Shaun doit grandir, et pour cela il doit tuer ses parents. Il doit aussi s'éloigner de ses amis pour que cela fonctionne (mais pas trop loin... au fond du jardin par exemple...).
Chipolata

Message par Chipolata »

tomfincher a écrit :Vu hier soir, et... C'EST DE LA BOMBE !!! Ce qui est génial, c'est que beaucoup de passages sont poilants, alors que d'autres sont vraiment dramatiques. Une belle analyse sur les sacrifices à faire pour vivre en couple. Shaun doit grandir, et pour cela il doit tuer ses parents. Il doit aussi s'éloigner de ses amis pour que cela fonctionne (mais pas trop loin... au fond du jardin par exemple...).
:D J'irai pas si loin dans l'interprétation psychologique... :lol:
tomfincher

Message par tomfincher »

Chipolata a écrit :
tomfincher a écrit :Vu hier soir, et... C'EST DE LA BOMBE !!! Ce qui est génial, c'est que beaucoup de passages sont poilants, alors que d'autres sont vraiment dramatiques. Une belle analyse sur les sacrifices à faire pour vivre en couple. Shaun doit grandir, et pour cela il doit tuer ses parents. Il doit aussi s'éloigner de ses amis pour que cela fonctionne (mais pas trop loin... au fond du jardin par exemple...).
:D J'irai pas si loin dans l'interprétation psychologique... :lol:
Je trouve que c'est écrit en gros dans le film mais bon...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu hier soir aussi le dvd Z2 UK. Je serai moins enthousiaste que la plupart. Le réalisateur est plus doué pour tuer ses personnages que pour les faire vivre :? .
Le début est plutot bien vu (l'installation de l'action uniquement via les medias en fond sonore). Jolis plans séquences (lorsque Shaun va chercher depuis chez lui sa boisson et le cornetto de son pote à l'indien du coin) mais qui tendent un peu, coomme l'ensemble, à faire videoclip -j'ai immanquablement pensé au clip de Massive Attack Unfinished sympathy-.
Psychologie de bazar et (c'est ce qui m'a géné dans le film) des débordement sentimentaux d'une naïveté et d'un premier degré hallucinants :shock: (ex: le beau-père ou la mère). Même en tentant de les voir au 36e, c'est assez hors propos, tout en gardant à l'esprit une certaine satire des anglais moyens.
Bel hommage à Romero (musique comprise), beau générique de début mais bon, ok, next, please.

C'est en effet assez drole, ça défouraille dans certaines scènes mais le propos du film est incroyablement naïf. Et bon, la vision est sympathique, je ne me suis pas ennuyé mais franchement, je suis très loin d'une "bombe". Rien de révolutionnaire, rien d'initéressant, un bon film de potes. Osé à produire, certes, mais ça ne va pas bien loin non plus.

j'ai voté : 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Je serai moins enthousiaste que la plupart. Le réalisateur est plus doué pour tuer ses personnages que pour les faire vivre :? .
Le début est plutot bien vu (l'installation de l'action uniquement via les medias en fond sonore). Jolis plans séquences (lorsque Shaun va chercher depuis chez lui sa boisson et le cornetto de son pote à l'indien du coin) mais qui tendent un peu, coomme l'ensemble, à faire videoclip -Psychologie de bazar et (c'est ce qui m'a géné dans le film) des débordement sentimentaux d'une naïveté et d'un premier degré hallucinants :shock: (ex: le beau-père ou la mère). Même en tentant de les voir au 36e, c'est assez hors propos, tout en gardant à l'esprit une certaine satire des anglais moyens.
Bel hommage à Romero (musique comprise), beau générique de début mais bon, ok, next, please.

C'est en effet assez drole, ça défouraille dans certaines scènes mais le propos du film est incroyablement naïf. je suis très loin d'une "bombe". Rien de révolutionnaire, rien d'initéressant, un bon film de potes. Osé à produire, certes, mais ça ne va pas bien loin non plus.

j'ai voté : 2.
tout pareil dis donc!!! :shock: :P 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

dario carpenter a écrit :[tout pareil dis donc!!! :shock: :P 8)
Comme quoi tout arrive! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
statiq

Message par statiq »

Oh les vilains pisse-froid :twisted:
Superwonderscope
DeVilDead Team

statiq a écrit :Oh les vilains pisse-froid :twisted:
:roll:
je ne pense pas, non. Je tenais juste à tempérer les propos, c'est tout. :wink:
statiq

Message par statiq »

ok :wink:

En fait je suis plutôt d'accord avec toi sur la naïveté (en tout cas en ce qui concerne l'intrigue amoureuse), c'est juste que pour moi ça ne diminue pas l'impact du film... c'est extrêment fun et les références tapent juste.
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Le film a été présenté à mon école, la plupart des jeunes ont aimé, alors il faut dire qu'il reste un tant soit peu d'espoir :lol:. Mais m'enfin, ça m'as bien choqué d'entendre quelques personnes dire que c'était marrant parce que c'était mauvais, car certains croyait qu'il venait de voir un film qui se voulait un film des plus sérieux.

Présenté en vf malheureusement. Je crois que J'ai déjà posté mon appréciation y'as un petit bout mais pour reprendre c'est un très grand film, mélangeant harmonieusement un peu de tous les ingrédients possibles. Et l'idée des zombies domestiques :shock:
Big Brother's watching you
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Pas ses parents! Sa mère et son BEAU-PÈRE :wink:
Big Brother's watching you
Répondre