Rambo IV (2008) Sylvester Stallone
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone
Hum c'est pas vraiment le sujet là on est sur Rambo IV ! je continue sur l'autre...
-
Je viens de découvrir une interview de David Morrell, le créateur de RAMBO, sur DVD Vision. Et pour l'auteur, JOHN RAMBO est tout simplement le fim de la série le plus proche de son livre
A lire absolument, l'interview est passionnante (tout comme son commentaire audio sur le DVD du 1er film).
http://www.dvdvision.fr/menu/index.php? ... 3&Itemid=1

-
a priori, toutes les scènes coupées ne sont pas proposées. Il manque celle avec l'aumônier, présent dans le teaser-gore.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
C'est cool que l'auteur le voit comme ça parce que c'est précisément comment je comprenais l'évolution que Stallone avait donné au personnage c'est à dire non pas une glamourisation de la guerre à travers un super héros, comme dans le 2 et le 3, mais une vision crasseuse de ce que c'est avec en son centre un type qui n'est au fond qu'un homme remplit de rage, de frustration et qu'on a certes façonné pour devenir ce qu'il est mais qui avait déjà tout le matériaux de base, comme lui fait remarquer Trautman dans le un. Pas un soldat d'élite mais un meurtrier d'exception et dont malheureusement le succès a transformé en image de super mâle qui du reste servait de référence à de nombreux combattants du monde réel.Fatalis rex a écrit :Je viens de découvrir une interview de David Morrell, le créateur de RAMBO, sur DVD Vision. Et pour l'auteur, JOHN RAMBO est tout simplement le fim de la série le plus proche de son livreA lire absolument, l'interview est passionnante (tout comme son commentaire audio sur le DVD du 1er film).
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le fait que Stallone disent plus ou moins clairement dans John Rambo qu'il aime tuer, c'est quand même une sacré nouveauté (Voir même une déclaration antinomique par rapport au reste de la série) vu qu'il a toujours été décris comme un homme plus ou moins traumatisé, detéstant la violence et la fuyant le plus possible.
-
Dragonball a écrit :Le fait que Stallone disent plus ou moins clairement dans John Rambo qu'il aime tuer, c'est quand même une sacré nouveauté (Voir même une déclaration antinomique par rapport au reste de la série) vu qu'il a toujours été décris comme un homme plus ou moins traumatisé, detéstant la violence et la fuyant le plus possible.
Absolument. Et il va plus loin que ça, il dit "Tu n'as pas tué pour ton pays, mais pour toi". Et cette réplique, elle s'adresse directement aux critiques qui ont fait de Rambo un personnage patriotique (il faut dire qu'il a tendu le bâton pour se faire battre).
Et là, à 60 ans, avec le recul, la Guerre Froide passée, Rambo admet qu'il est une sorte de psychopate qui a besoin de sa dose de violence et de sang, et qu'il s'est retiré pour garder la bête endormie. Seulement la bête elle est sacrément frustrée, alors quand une jeune et jolie jeune femme vient lui toucher la main, puis qu'elle se fait enlever, sachant qu'elle va être souillée par les Birmans alors que Rambo la voit comme une sorte de vierge intouchable, il lâche la bête. On a le même genre de scène, moins "subtile", dans RAMBO II avec son contact. D'ailleurs Sarah lui offre un fétiche, un crucifix, comme l'autre lui avait offert un Bouddha de jade.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui ben c'est bien ce que je disais, c'est un peu un retournement de veste dans la saga !
On nous a toujours présenté Rambo comme un type qui avait été manipulé par l'armée, et aujourd'hui, on nous dis "Ben en fait, c'est déjà un dingue avant !"
ça ne colle d'ailleurs pas trop avec son comportement dans le premier film, ou il aurai pû massacré tout les policiers alors qu'en fait, ils leur fait juste un peu peur !
On nous a toujours présenté Rambo comme un type qui avait été manipulé par l'armée, et aujourd'hui, on nous dis "Ben en fait, c'est déjà un dingue avant !"

ça ne colle d'ailleurs pas trop avec son comportement dans le premier film, ou il aurai pû massacré tout les policiers alors qu'en fait, ils leur fait juste un peu peur !

-
En fait dans le livre il les massacre. Mais pour un héros de film, ça le faisait pas trop. Et ici Stallone a muri, tout simplement. Pour soutenir son pays il appelle à voter Mc Cain plutôt que de desouder du coco dans la jungle, la manière est plus adulte
Sinon il y a des indices dans les autres films, notamment le laïus de Trautman dans le 3 sur la nature guerrière de Rambo.

Sinon il y a des indices dans les autres films, notamment le laïus de Trautman dans le 3 sur la nature guerrière de Rambo.
-
Voilà c'est dans le trois, où il parle de matériaux de base déjà fort solide. Et puis c'est vrai que le un ne montre pas le Rambo du bouquin ni des scénars originaux puisque il allait tuer dans toute l'amérique (c'est d'ailleurs marrant comment le personnage de Traqué colle parfaitement à cette description, Traqué serait-il un Rambo assumé dans sa version non héroïque ?). Quand à voter Mc Cain au lieu de dessouder du coco dans la jungle je sais pas si c'est beaucoup plus adulte puisque Mc Cain propose quand même de dessouder de l'iranien dans les montagnes si l'iranien ose avoir sa bombe à lui.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Stallone a annoncé qu'il préparait un "director's cut" de son dernier bébé, prévu pour la fin de l'année aux States. Tous les bénéfs de cette nouvelle édition iront à la Birmanie. Bon ben je vais attendre encore un peu avant de commander le BD moi.
Si c'est comme le montage Cannois de Kill Bill...tuco a écrit :Stallone a annoncé qu'il préparait un "director's cut" de son dernier bébé, prévu pour la fin de l'année aux States. Tous les bénéfs de cette nouvelle édition iront à la Birmanie. Bon ben je vais attendre encore un peu avant de commander le BD moi.
Kill Bill ? Tu veux dire "Death Proof", non ?
Il me semble qu'il y avait eu une projection de Kill BIll 1 + 2 (sans coupure au milieu) à Cannes, mais tu me mets le doute.Cosmodog a écrit :Kill Bill ? Tu veux dire "Death Proof", non ?
Dans son commentaire audio sur le DVD de Rocky Balboa, Stallone parlait d'un "director's cut" de Rocky 6 à venir (je ne sais pas ce qu'il entend par director's cut d'ailleurs... Ce serait plutôt un extended cut). On ne le verra jamais je pense, et c'est tout aussi bien. D'ailleurs on peut consulter les scènes coupées sur le DVD. Toutes magnifiques. Mais le film tel quel se tient bien.
L'initiative est belle et forte pour ce Rambo 4 Director's cut. J'espère que ça se fera, non pas pour le cut en question (le montage ciné est sec et se suffit à lui-même) mais pour le coup de pouce financier. Je doute qu'il existe un jour cela dit...
Blablabla... Bon ! vivement cette sortie DVD, je ne tiens plus.

-
Sortie aujourd'hui. La version collector est dans un boîtier métal : bonne idée, ça lui permet d'être raccord avec le coffret Studio Canal, bien que l'éditeur ne soit pas le même.
Image superbe, et commentaire audio de Sly très intéressant qui confirme les analyses faites ici et là (notamment sur le fond mythologique) et qui confirme aussi qu'il n'est pas la moitié d'un con.
Pas mal de bonus, mais je ne les ai pas encore vus.
Image superbe, et commentaire audio de Sly très intéressant qui confirme les analyses faites ici et là (notamment sur le fond mythologique) et qui confirme aussi qu'il n'est pas la moitié d'un con.
Pas mal de bonus, mais je ne les ai pas encore vus.