Inferno (1980) de Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Filou

Re: Inferno (1980) de Dario Argento

Message par Filou »

Est-ce que les Blu Ray sont zonés ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'un petite quantité au moins se vendra à l'étranger, vu qu'il y a une piste anglaise sur ces titres.

D'ailleurs j'ai une question, si quelqu'un du forum a la réponse, je suis très curieux de la réponse :

Est-ce que les éditeurs ont l'obligation légale de zoner certains titres ? Je pense par exemple à Blue Underground qui ne zone quasiment aucun titre (le seul étant Django). D'aillers, la firme de Lustig offre systématiquement des sous-titres fr. et espagnols. J'immagine que les ventes en Amérique du Sud, au Québec et autres régions qui parlent fr. ou espagnol doivent valoir la peine d'inclure des sous-titres.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Jérôme

Message par Jérôme »

oui, il peut y avoir une obligation légale faite par l'ayant droit du film.
En ce moment Synapse films souhaite proposer en BR Vampire Circus zone free et est en discussion avec l'ayant droit pour voir si c'est possible. C'est le même cas de figure que pour les sous-titres imposés sur les VO. C'est par contrat. Après, des firmes comme Gaumont n'ont pas ce soucis car ils sont aussi producteurs des films qu'ils sortent en vidéo.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Mercador

Message par Mercador »

MadXav a écrit :
Mercador a écrit :Le film a sa cohorte de fans, dont je fais partie, qui attendent le disque depuis des années
Et tu l'estimes à combien la cohorte de fans d'Inferno ? Honnêtement, pas grand chose. Ils ont intérêt à faire beaucoup parler d'eux dans la presse pour bien amortir le truc... Je dis "bien amortir" parce que sur les autres titres, ça risque d'être encore plus dur...
Honnêtement je n'en sais rien. Ce que je sais par contre, c'est que Dario Argento bénéficie d'une certaine notoriété, que l'on discute de ces films sur différents forums de par le monde, que la presse généraliste reconnait maintenant que c'est un réalisateur important alors qu'il y a 30 ans les mêmes journaux trainaient ses films dans la boue, des rétrospectives sont organisés, les films restaurés, etc...

Bref, je crois qu'il y a un véritable potentiel commercial sur la durée.

En tout cas, c'est moins risqué que de sortir des films de Saül Bass ou de faire une édition restaurée de l'Humanoïde.
jacques

Message par jacques »

En bon complétiste, je suis aussi intéressé par l'édition allemande à venir chez Camera Obscura (il y aurait un master encore amélioré) : des infos sur une date de sortie, Mr Jérôme ? :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mercador a écrit : Dario Argento bénéficie d'une certaine notoriété, que l'on discute de ces films sur différents forums de par le monde, que la presse généraliste reconnait maintenant que c'est un réalisateur important alors qu'il y a 30 ans les mêmes journaux trainaient ses films dans la boue, des rétrospectives sont organisés, les films restaurés, etc...

Bref, je crois qu'il y a un véritable potentiel commercial sur la durée.

Maintenant, on revient toujours au même problème initial : potentiel, oui, mais est-ce que la cible visée va passer à l'acte d'achat? Pas si sûr. Une reconnaissance critique, c'est évident. Publique, j'en suis beaucoup moins sûr. Des cinéphiles comme nous, c'est acquis ou presque... mais sur une centaine d'intéressés, il n'y a guère que 15/20 qui vont passer par la case tiroir caisse. Parle donc d'Argento à des 15/25 ans. Si 5% connaissent, c'est bien. Puis aux 25/49 ans. On grimpe à quoi, 20% qui en ont entendu parler en étant optimiste? Et qui va acheter ça?
D'autant plus que les droits doivent être chers, connaissant nos amis transalpins. Une rentabilité via la télé, probablement, et une partie amortie par les aides, comme on en a parlé.

Je reste très très dubitatif sur le devenir d'une telle opération.
Mercador a écrit :En tout cas, c'est moins risqué que de sortir des films de Saül Bass ou de faire une édition restaurée de l'Humanoïde.
si les droits coutent pas grand chose à la base, c'est jouable... mais qui va acheter l'Humanoïde, hein :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

non, pas de date, mais je suis les posts de l'éditeur sur facebook. Dès que j'ai une info, je vous en parle.
jacques

Message par jacques »

Merci beaucoup ... :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'était annoncé pour novembre, sans date précise.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Filou

Message par Filou »

Jérôme a écrit :oui, il peut y avoir une obligation légale faite par l'ayant droit du film.
En ce moment Synapse films souhaite proposer en BR Vampire Circus zone free et est en discussion avec l'ayant droit pour voir si c'est possible. C'est le même cas de figure que pour les sous-titres imposés sur les VO. C'est par contrat. Après, des firmes comme Gaumont n'ont pas ce soucis car ils sont aussi producteurs des films qu'ils sortent en vidéo.
Merci pour la précision Jérôme.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :Wild Side, indépendant, c'est vite dit, aussi... il faut bien savoir que WS bénéficie de nombreuses aides du CNC (où le DG siège par ailleurs, si mes souvenirs sont exacts) pour l'aide à la diffusion et à la création de leurs produits.
Je ne sais plus quel était le montant de leurs aides en 2010 (la mouche devrait pouvoir le dire) mais oserais-je dire une centaine de milliers d'euros, au moins? En clair : pas d'aide du CNC, pas d'Argento dans les bacs.
C'est Blaq Out qui siège maintenant à la place de Wild Side et sur le site du Cnc je ne vois pas d'aides pour ces titres.
Sinon Bach a reçu 12 000€ pour TARZAN L'INTREPIDE :D
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

vous avez raison c'est clair...les 3 blu ray ok pour moi...maintenant les 3 autres dvd entre les editions francaises et us que je possede j'attends de voir les critiques sur ces dvd puis ensuite on verra...si les 3 films "le chat...l'oiseau....et phenomena " etaient sortis direct en blu ray la par contre je repassais a la caisse directe...maintenant a savoir si c'est rentable pour l'editeur j'en sais rien...
Seb2

Message par Seb2 »

bon, ayé, acheté les 2 bêtes que sont TENEBRES et INFERNO... 8))
mais bon, les jaquettes, encore une fois... beurk. :D
Jérôme

Message par Jérôme »

tests de tous les argento chez ecranlarge et Storaro fait encore des siennes et recadre L'Oiseau au plumage de cristal. Damned
http://www.ecranlarge.com/article-details-17714.php
Mercador

Message par Mercador »

Superwonderscope a écrit :si les droits coutent pas grand chose à la base, c'est jouable... mais qui va acheter l'Humanoïde, hein :D
Ben moi... :oops:
Jérôme a écrit :tests de tous les argento chez ecranlarge et Storaro fait encore des siennes et recadre L'Oiseau au plumage de cristal. Damned
http://www.ecranlarge.com/article-details-17714.php
Dommage pour L'Oiseau... par contre, je suis rassuré pour Inferno que je m'en vais commander de ce pas... :-D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu sur un comparatif sur 1kult ... heu je garde mon Z1 avec plus de couleur car là c'est délavé ...
Répondre