The Mist - Frank Darabont (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Re: The Mist - Frank Darabont (2007)

Message par tomfincher »

Manolito a écrit :Hop, le quote de dvdclassik

"
Alphonse Tram a écrit :[Cela semble tellement incroyable, et avec le materiel d'origine au bon format qui plus est ! Quelle idée a traversé la tête de Tf1 pour se permettre de charcuter ainsi son boulot ??
"
C'est quand même hyper ironique. Cette version N&B est la plus proche de ce que désirait Darabont, et il a eu la possibilité de le faire en DVD, sauf que des sagouins trouvent quand même le moyen de le dénaturer la aussi. :| :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai vu le Blu-Ray hier en boutique. Outre le fait qu'il soit au prix de 30euros (TF1 oblige), il n'est indiqué nulle part la présence que la version en noir & blanc du film. Est-elle absente ? Si elle est présente, est-elle recadrée ? J'en sais rien. Si quelqu'un a acheté le (couteux) disque...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Selon des retours sur le forum de mad, il n'y a pas la version n&b... :x
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

tomfincher a écrit :Selon des retours sur le forum de mad, il n'y a pas la version n&b... :x
Merdouille. C'est pas eux qui avaient dit "Nos BluRay seront à 30euros mais ils seront irréprochables" ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit :
tomfincher a écrit :Selon des retours sur le forum de mad, il n'y a pas la version n&b... :x
Merdouille. C'est pas eux qui avaient dit "Nos BluRay seront à 30euros mais ils seront irréprochables" ?
tu baisses les couleurs de ta télé jusqu'à atteindre le noir et blanc, et pis c'est tout.
:@ :arrow:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Heavy Mental

Message par Heavy Mental »

Bonjour. J'ai reçu hier le BD canadien, et à la lecture... hé bien, l'image passe parfaitement bien, mais il n'y a pas de son!!!!! Aucune des pistes sonores ne répond à mes sollicitations, que je passe par le menu "set up" ou directement par la télécommande, rien n'y fait!!!! Silence total... Le film en verion nb, je veux bien, mais bon, le cinéma muet, un peu moins!!!

Et pourtant, il y a de la musique derrière le menu, çà ne concerne que le film... Et c'est le cas avec les DEUX DVD de l'édition... Si qui que ce soit a un début d'explication cohérente, je suis preneur!!! Merci d'avance.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, ce souci de son n'est pas relevé sur les tests des bluray US qu'on peut trouver sur le net... Au contraire, la qualité du son est jugée remarquable.
qwerty

Message par qwerty »

Découverts en N§B, les effets spéciaux du film ne m'ont absolument pas gênés.Le résultat n'en est que plus impliquant.
Très angoissant, très Lovecraftien. Ça fait du bien de flipper autrement qu'en regardant les infos.
Par contre il faut absolument arrêter cette putain d'esthétique télévisuelle( même si elle a été initié au ciné).Les changements de focale et les travellings "panotés" répétés à l'envi sont à gerber.
Spoiler : :
Concernant la fin, je suis complètement d'accord avec Superfly. Elle est plus cynique qu'autre chose et ironiquement elle donne raison aux obscurantistes restés dans le supermarché.
Car eux vont survivre!
drummonde

Message par drummonde »

Je viens de faire propriété mienne du dvd The mist. Vous me conseillez de voir la version couleur ou la version N&B du réalisateur ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

drummonde a écrit :Je viens de faire propriété mienne du dvd The mist. Vous me conseillez de voir la version couleur ou la version N&B du réalisateur ?
Si t'avais apprécié au ciné, regarde peut-être le N/B pour commencer ;) C'est sympa, ça donne un petit côté années 50 et ça rattrape un peu certains FX mal foutus. J'ai regardé les deux à quelques semaines d'intervalle et j'aime toujours autant mis à part les images finales. J'ai arrêté le film avant, comme pour les 12mns finales de HAUTE TENSION, mais ça ne marche pas vraiment... :D
drummonde

Message par drummonde »

ZombiGirl a écrit :
drummonde a écrit :Je viens de faire propriété mienne du dvd The mist. Vous me conseillez de voir la version couleur ou la version N&B du réalisateur ?
Si t'avais apprécié au ciné, regarde peut-être le N/B pour commencer ;) C'est sympa, ça donne un petit côté années 50 et ça rattrape un peu certains FX mal foutus. J'ai regardé les deux à quelques semaines d'intervalle et j'aime toujours autant mis à part les images finales. J'ai arrêté le film avant, comme pour les 12mns finales de HAUTE TENSION, mais ça ne marche pas vraiment... :D

J'ai raté le film quand il est sorti en salles, mais je vais regarder la verson N&B 8))
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

drummonde a écrit :J'ai raté le film quand il est sorti en salles, mais je vais regarder la verson N&B 8))
Ah, ça, c'est dommage :( Si tu peux, mets le son au moins pour la fin. La musique est sublime 8))
drummonde

Message par drummonde »

ZombiGirl a écrit :
drummonde a écrit :J'ai raté le film quand il est sorti en salles, mais je vais regarder la verson N&B 8))
Ah, ça, c'est dommage :( Si tu peux, mets le son au moins pour la fin. La musique est sublime 8))

J'ai pas l'habitude de regarder des films sans le son (des films sans le sous, à la rigueur :D )
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Enfin vu et apprécié...la mise en scène de Darabont n'est pas vraiment transcendante avec ses petits coups de zooms nerveux et son manque d'ampleur mais l'atmosphère est assez prenante et stressante,les acteurs plutôt bons (Thomas Jane notamment) et la radicalité de l'ensemble plaisante
bon Darabont ne va pas jusqu'au bout non plus,le héros meurt pas et les secours arrivent pour dératiser les bêbêtes :D
kookaburra

Message par kookaburra »

dario carpenter a écrit :
bon Darabont ne va pas jusqu'au bout non plus,le héros meurt pas et les secours arrivent pour dératiser les bêbêtes :D
Ah non au contraire! Le geste final commis par le héros et le fait qu'il devra vivre avec ça toute sa vie, c'est bien pire que la mort! :wink:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Répondre