Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Les dents de la mer 4 - Joseph Sargent - 1987

Message par Romain »

Mais la chaîne n'a même pas encore 2 ans et on a fait des émissions de 12 heures!!! Howling 1 et 2, c'était aussi 10 heures. Quand on aime... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie du 4K UHD chez Universal en Juillet 2024.
Il sera mien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Universal ne sait plus quoi faire de ses dollars.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

Et moi je ne sais plus quoi faire de mes euros. :mrgreen:

Tout ça pour dire que la copie UHD HDR des Dents de la mer 4 qui vient de sortir est incroyable ! Le master est irréprochable. Et le film ? Ben ça ne change rien. Quelque soit le support, même immaculé, il est toujours aussi rigolo-mauvais*. Mais quand on aime… on ne compte pas !

* à redécouvrir en aillant en tête le CroiX2malte consacré au film, et sa remarquable étude psychologique d’Ellen Brody (entre autres).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Machet a écrit : dim. juil. 21, 2024 11:16 pm Et moi je ne sais plus quoi faire de mes euros. :mrgreen:

Tout ça pour dire que la copie UHD HDR des Dents de la mer 4 qui vient de sortir est incroyable ! Le master est irréprochable. Et le film ? Ben ça ne change rien. Quelque soit le support, même immaculé, il est toujours aussi rigolo-mauvais*. Mais quand on aime… on ne compte pas !

* à redécouvrir en aillant en tête le CroiX2malte consacré au film, et sa remarquable étude psychologique d’Ellen Brody (entre autres).
Il y a eu des captures d’écrans (profondément degueulasses) sur le 3 concernant l’utilisation d’I.A pour le passage en 4K , mais également l’édition du 4. As-tu noté quelque chose de ton côté?

Pour le coup, je me suis réécouté l’interview de Joseph Sargent sur ce sujet (le lien est un peu en avant du topic). De l’entendre de manière lucide sur le résultat désastreux du film est toujours incroyable. Très peu de réalisateurs ont suffisamment de cran pour admettre leur propre échec. De son propre aveu, tout l’épi de voulait que ça marche (le concept de vengeance, la mort par empalement) et sur le moment, je comprends tout à fait que l’énergie de tenter un renouvellement peut aveugler toute une équipe. Ce qui semblait à priori une bonne idée fait en sorte qu’à l’arrivée, Sargent parle de l’idiotie générale du produit avec le recul. Et de se demander 20 ans après pourquoi il a accepté le projet. Chapeau.

Reste que je vais repasser à la caisse. Quand le prix aura baissé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit : lun. juil. 22, 2024 7:46 am Il y a eu des captures d’écrans (profondément degueulasses) sur le 3 concernant l’utilisation d’I.A pour le passage en 4K , mais également l’édition du 4. As-tu noté quelque chose de ton côté?
Si tel est le cas, alors c'est bien fait et je n'ai rien perçu. Je trouve le résultat vraiment beau. Un peu de lissage peut-être ? (le grain pellicule se fait très discret, mais comme le film est gorgé de soleil et que les scènes de nuit sont bien éclairées... c'est dur à dire comme ça).

Concernant le 3, j'ai vu circuler les plans larges sur la foules, avec l'IA (?) tentant de rendre net le flou naturel lié à la profondeur de champ ; et oui, le résultat n'est pas joli (à la manière de la copie UHD de True Lies). Mais attendons de voir un vrai test.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Je crois malgré tout que j'ai toujours une (légère!) préférence pour ce villipendé opus 4 par rapport à l'opus 3 :oops:
Machet

Message par Machet »

Bien que pas satisfaisante, la fin alternative (ici en bonus) est tout de même bien meilleure que l’inexplicable explosion de maquette dégueulasse suivie de la reprise du morceau de requin provenant du 1er.
Machet

Message par Machet »

Hop là, voici le test de nos amis d'HDnumerique :

https://www.hdnumerique.com/dossiers/12 ... aws-4.html
Répondre