Ca ne marche pas comme ça.rusty james a écrit :Euh je suis pas un grand spécialiste du online mais heureusement non ! Y'a des gens qui joue avec du 512 sans problème sur warhawk et accueil même des parties !
Ta connexion internet est défini par plusieurs parametres dont la bande passante et le ping. Le fait d'avoir une grosse bande passante ne signifie pas forcement avoir un ping exceptionnel. Les problemes qui peuvent survenir lors de partie de jeux online est souvent du a des defaillances de la connexion internet qui fait chuter le ping (la vitesse de reaction). La connexion peut même parfois avoir des absences d'une seconde (voire plus) ce qui a obligé pas mal de jeux online a adopter un systeme de prevision (ce qui ne regle pas le probleme, ca revient au meme mais cela permet de diminuer en theorie le probleme). En gros, un joueur coure vers le nord, il s'arrete net. Sa connexion est defaillante, les autres joueurs le voient qui continue a courir vers le nord avant que sa connexion ne renvoie la bonne information pour le replacer a l'endroit ou il est sensé se trouver. Cela marche donc de la meme facon dans une course, si un joueur va tour droit et qu'il fait un virage qui lui fait gagner du temps mais qu'il y a une defaillance sur sa connexion, ses adversaires ne verront le resultat que lorsqu'il y aura une mise a jour des informations de ce joueur. Cela provoque de legeres teleportations. Cela peut aussi se produire lorsque c'est TA connexion qui merde, dans ce cas la, les autres joueurs d'une maniere generale ont des mouvements assez hieratiques. Flagrant sur les FPS ou le joueur avec un ping élevé se fait détruire puisqu'il est incapable de viser correctement ses adversaires et que ses mouvements sont plus lents que ceux des autres. Ca devient carrément un tir au pigeon version Matrix. Quasiment tous les jeux online sur PC permettent d'afficher le ping (par exemple World Of Warcraft) voire meme de donner le choix entre les serveurs de jeux en fonction de leur vitesse de reponse (par exemple PlanetSide).
Neanmoins, il faut prendre en compte que meme si on a un ping tres bas (genre 70 -> 30) à un instant T, cela ne veut pas dire qu'il ne changera pas 5 minutes plus tard. D'ou l'emergence de ce que l'on appelle le lag qui est generalement momentané et, parfois, repetitif.
Tout cela n'a pas grand chose a voir avec la bande passante (512/1024/2048 etc...).
La PS3 donne le choix entre deux types de connexion : Wifi et Ethernet. Les meilleurs resultats sont enregistre via une prise Ethernet. Pour un souci de confort, moi, j'ai choisi le Wifi, ca m'evite de tirer un cable. Toutefois, la connexion Wifi de la console n'est pas totalement au point, j'ai deja eu pas mal de probleme ou elle etait incapable de se connecter. Il fallait eteindre la console et la rallumer. Je m'etais renseigne il y a quelques temps lorsque cela m'est arrive et il semblerait que ce soit un probleme recurrent puisque les Forums contiennent pas mal de demandes genre "Comment regler l'erreur xxx" (<- Je ne me souviens plus du numero).