La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope »

Ce qu'il faut aussi différencier, ce sont les ventes de droits d'exploitation cinéma et:ou tv - video/BD: VOD, etc... et les tarifs négociés... en effet, il y a à boire et à manger...

car pour les résultats cinéma de films de genre français, ce ne sont pas les films qui déchainent les passions dans notre microcosme (Mutants, Frontiere(s), Martyrs...) qui fonctionnent (quand ils sortent!) mais des œuvres comme par exemple Dorothy (ex le plus récent : Dorothy est à l'affiche depuis 19 semaines... au Mexique, après avoir effectué de très bons résultats en Pologne, entre autres)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour la seconde semaine d'exploitation, c'est encore pire que je ne pensais. Sur Paris Périphérie, les entrées de La Horde chutent de 85% :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est donc que le bouche à oreille a fonctionné correctement ! (Enfin, sans doute pas dans le sens ou l'aurait voulu les réalisateurs ! :mrgreen:)

Les amateurs de Bis et de Z y sortir allé la première semaine et ceux qui se sont fait avoir par la promo ont prévenu leurs potes de ne surtout pas y aller ! :mrgreen:

Je serais curieux de voir comment va évoluer la carrière de "From Paris with love" qui explose "La Horde" en terme de n'importe quoi mais suis néanmoins un principe assez similaire (Des mecs avec des gros flingues qui tirent partout durant presque tout le film !)

Enfin, "From Paris with Love" a quand même pour lui un second dégré qui n'est pas malheureusement pas présent dans "La horde".
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il a toujours été comme ça Dahan :D moi j'ai du mal avec l'accent du Sud :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Sympa son numéro de clown !

Et le léchage du cul de Besson (Luc, hein, pas Eric ! :mrgreen:), classe !

Si quelqu'un pouvait me retrouver des chroniques de Dahan sur des films de Luc Besson ou d'Europacorp, ça serait cool ! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Il confirme en tout cas que le film a été vendu dans 40 (47) pays et a été très bien accueilli à l'étranger,contrairement à ce qui s'est passé en France!
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mouais... j'ai pas vu "La Horde", passe pas chez moi, mais je suis pas sur que ce genre de propos aient un interet pour le quidam lambda qui regarde la télé. Je me dis que les réals sur les plateaux devraient plutot donner envie de voir leur film puisqu'au final il a vu le jour malgré tout. C'est le succès qui fera décoller ce type de prod et changer les mentalités des investisseurs, rien d'autre. c'est pas pasqu'il y aura moins de films sur les bobo trentenaires qu'il y en aura plus avec des zombies ! Ce sera parce que ça rapportera de la thune !

Pour le reste, placer les problemes de prod dans le cinéma francais au niveau de la politique, c'est une démarche de cinéphile. Je me sens très concerné, mais pour 99.99% des français, ils s'en cognent complètement. Je veux dire, dans ce type d'émission, c'est purement stérile. "La Horde" a t il gagné quelques spectateurs après ça ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tiens j'étais sûr que Dragonball n'allait pas aimer :D dès qu'on râle plus que lui il déteste :D
Dahan critiquait les films de Besson ou les prods parce que c'est différent ... je demande ça car je ne regardais pas son émission...
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, et, évidement, on a eu le droit à la tirade sur les fils à papa du cinéma français !

On en reparlera quand Alexandre Aja lui proposera un poste de balayeur à Hollywood ! :mrgreen:

Pathétique.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :Ah, et, évidement, on a eu le droit à la tirade sur les fils à papa du cinéma français !

On en reparlera quand Alexandre Aja lui proposera un poste de balayeur à Hollywood ! :mrgreen:

Pathétique.
C'est pas toi qui justement l'avais ouvert une fois à ce sujet ?

En tout cas tu confirmes ce que je disais quelques pages avant, c'est cool ... :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Je ne crois pas.

Et quand bien même je me contredirais parfois.

Au moins, moi, on ne pourras pas me soupçonner de le faire pour qu'on soit gentil en chroniquant mes futur des DVDs ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne pense pas que Dahan revienne un jour à la critique ...
Tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, il est dans le trip Laugier. Quoi qu'il dise t'es sûr qu'il y aura des râleurs pour gueuler alors qu'ils sont d'accord avec lui où l'on été. :D
C'est le problème des grandes gueules, les français sont tellement râleurs que si quelqu'un râle plus fort qu'eux, ils n'aiment pas. Et je ne parle même pas des forums. Le repaire des râleurs ! :D ... et toi et moi Dragonball on en sait quelque chose :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Dragonball a écrit : Et le léchage du cul de Besson (Luc, hein, pas Eric ! :mrgreen:), classe !
L'émission est produite par EuropaCorp TV, ceci expliquant peut etre en partie cela :D
manuma

Message par manuma »

Pas vu le film, et pas spécialement pressé de le voir, même s'il faudra bien que je m'y colle un jour ... mais rien que pour le succulent duel de bons mots Dragonball / Superfly, je remercie Dahan d'avoir fait son film.

Désolé pour le HS ...
Répondre