Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Une nouvelle fois, tu te contredis, puisque tu nous disais qu'un - 18 ça condamnait directement le film à mort, contrairement à un - 12.Superfly a écrit :Fatalis: Que tu interdise un film au moins de 16 ou au moins de 12 c'est quasi pareil dans les salles de toute façon. Tout le monde s'en fout un peu.
Maintenant que la plupart du temps c'est plus facile de taper sur les petits que sur les gros... franchement faut être aveugle pour ne pas voir que ça existe depuis la nuit des temps et pas qu'au cinéma![]()
Je ne me bats pas pour un film...Non mais sérieusement, il est difficile de se "battre" pour un film qu'on n'a pas vu.
Les quelques agacés des forums qui critiquent le fait qu'on l'ouvre, vraiment, je ne les comprends pas. Et redisons-le : un film interdit au moins de 18 ans n'a à peu près aucune chance de sortir normalement. La commission de classification le sait pertinemment, elle le fait à dessein. Donc, le moins de 18 ans n'est pas une classification mais une sanction. C'est une censure qui ne dit pas son nom. Il y a donc de l'idéologie derrière ça : L'idée qu'un film doit être enterré. Est-ce que ça me surprend ? Est-ce que je joue les pleureuses ? Absolument pas. Mais c'est pas pour ça que je ne dois pas informer de ce qui se passe, faut pas déconner. Si ça ne choque pas les fans de films d'horreur, c'est qu'ils ont perdu tout espoir et qu'ils se sont résignés à voir ce qu'ils aiment, chez eux, sur leur home cinéma. Pas moi. Rappelons qu'en France, il n'y a pas de marché du direct to dvd. Le marché est trop petit pour ça. C'est toujours un accident industriel qu'un film français ne passe pas par les salles, ce n'est pas viable économiquement, même si on vend 50 000 disques. Ca veut donc dire, à très court terme, que les producteurs cesseront totalement de produire ce genre de films. Tout le reste, c'est du bavardage de gens qui ne savent pas très bien de quoi ils parlent. Après, ceux qui n'en ont rien à foutre que la France essaye de produire du cinéma différent, au prétexte que les films sont nuls, que les espagnols sont meilleurs, etc., je les invite à continuer à rester derrière leurs claviers, planqués sous leurs pseudonymes.
MadXav a écrit :On se base l'un comme l'autre sur les propos de Laugier. Toi, il te parait sympathique et moi, j'ai l'impression de voir une pleureuse. Ça s'arrête là en vérité.
Effectivement, on jurerait Superfly qui répond à mes propos ! Comme quoi Laugier est assez lucide quant à la manière dont il peut être perçu.Pascal Laugier a écrit :Est-ce que ça me surprend ? Est-ce que je joue les pleureuses ? Absolument pas.