Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Je n'ai jamais essayé ROCK BAND, mais ça viendra. J'ai l'impression que ce débat, c'est le même que WoW vs la concurrence : l'aspect cartoon et fun contre la technique.
Ce n'est pas une question technique. C'est une question d'option, de confort de jeu, etc... Parce qu'en terme de "Fun", ça revient au même. Le coeur même du jeu est relativement identique. Les créateurs de ROCK BAND sont en réalité les créateurs originaux de GUITAR HERO et le principe entre les deux jeux est semblable en ce qui concerne l'utilisation des instruments, la lecture de la partition... Sur le jeu musical, cela diffère avec des subtilités (bien plus agréables quand on joue à plusieurs d'ailleurs) sur ROCK BAND 2. Mais c'est surtout sur toutes les options et le confort que ROCK BAND 2 marque une différence écrasante.
Après, c'est sûr qu'il y a peu de morceaux que je rejoue en boucle pour le plaisir. Je peux en citer quelques uns :
Tu devrais télécharger les packs gratuits et particulièrement le Pack Neversoft. Ce dernier contient deux morceaux composés par des membres de l'équipe de développement du jeu. Les deux sont vraiment excellents ! Chez moi, quand je jouais en ligne avec une amie, c'était devenu des morceaux incontournables. De la même façon que "Pull Me Under", "Antisocial" ou encore l'incontournable "Eye of the Tiger".
Et je ne crache pas sur le morceau de Tokio Hotel, cela n'a rien d'horrible.
Vu le prix de ROCK BAND d'occase (je l'ai vu à 25) je l'essayerais, c'est sûr,
Je n'ai jamais joué au premier ROCK BAND. Je me suis juste contenté d'exporter les morceaux vers ROCK BAND 2. Ensuite, j'ai prêté le jeu à Mr Eric qui s'amuse comme un petit fou apparemment. Mais de ce que j'en ai vu, le premier ROCK BAND n'a pas les mêmes innovations que le second. C'est un peu le jour et la nuit en ce qui concerne le mode carrière, les Défis et les Tournois en ligne.
PS : à quand Jimmy Page dans GH, bordel de merde ?!
Les membres de Led Zeppelin voient d'un mauvais oeil, comme d'autres artistes, ces jeux musicaux. Un écueil pas insurmontable mais le gros problème, c'est qu'ils ne veulent pas lâcher les master originaux. Donc, c'est pour l'instant une impasse dans le domaine des jeux musicaux avec Led Zeppelin.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'en ai téléchargé quelques uns, à part le morceau pop-électro-rock (avec plein de synthé, quoi, très typé 80's) rien ne m'a vraiment marqué, mais je ne les ai pas tous essayé.
EYE OF THE TIGER, c'est typiquement le genre de morceau chouette à écouter, mais à jouer bof... Comme BEAT IT, d'ailleurs.
Pour Tokyo Hotel, le pb, c'est que c'est la première fois que j'entends ce titre, et j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu 4000 fois, spécialement dans les années 90. De là à dire qu'ils arrivent un peu après la bataille, nos amis teutons... (surtout que niveau guitare, quand à côté tu as Zakk Wylde, c'est un peu la honte).

Pour la question des droits, à mon avis, bcp de groupes qui apparaissent dans les jeux n'étaient pas forcément d'accord, mais comme ils n'ont pas nécessairement les droits sur leur musique... Après, si les membres de Led Zep sont propriétaires de leurs morceaux, et qu'ils ne veulent pas, forcément ça pose un petit pb. Dommage, vu que niveau guitar heroes (en vie), Jimmy Page c'est un peu le dernier des mohicans avec BB King, Clapton, Mark Knopfler et Jeff Buck.
Maintenant, moi, à la place des mecs de GH, si j'obtenais les droits, je te sortirais carrément une édition Led Zeppelin, avec un nouveau modèle de guitare à double manche :D Après, est-ce que le joueurs moyen de GH à l'âge pour connaître le groupe, c'est une autre histoire (cela dit, Aerosmith, c'est pas plus jeune).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fort d'un catalogue de plus de 750 titres jouables pour ROCK BAND, Harmonix a diffusé le 17 juillet dernier un communiqué assez étonnant. A savoir qu'ils vont proposer à tous les artistes qui le désirent de créer eux même leur propre morceaux jouables. La chose a tout de même un coût. Néanmoins cela donne l'opportunité à des artistes moins renommés de faire leur entrée dans le domaine des jeux musicaux et donc de se faire, par la même, une certaine notoriété. La chose sera donc lancé fin août mais seulement à destination des utilisateurs de Xbox 360. Toutefois, les morceaux les plus "outstanding" (ce qui veut tout dire et rien dire) seront diffusés par la suite sur Playstation 3. Il faut préciser que chacun des titres proposés par un artiste sera inspecté avant diffusion. Une mesure qui apparait indispensable pour éviter des problèmes de droits mais aussi s'assurer que les partitions sont relativement correctes.
A noter qu'il apparait évident que les morceaux seront vendus aux utilisateurs et non pas offert. Néanmoins, je suppose que si un artiste le désire, il peut très bien proposer des titres gratuits en assumant donc de lui même les frais de l'enregistrement (pas d'une grande clarté, c'est une licence Microsoft qui est de 49 euros pour 4 mois et 99 euros pour un an. Est ce que cela concerne la création ? La diffusion initiale ? La durée de diffusion ? Aucune idée !).
Reste qu'avec un tel systeme, les opportunités de DLC vont encore augmenter de manière assez impressionnante.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Bon alors, j'ai essayé le premier ROCK BAND, et je le trouve vraiment, mais alors vraiment très austère, pour ne pas dire chiant à jouer. Les petites barres défilent pépère, de temps en temps on entend un "dong" qui signifie je ne sais pas trop quoi, le starpower se remarque à peine quand il est activé, derrière la mise en scène n'est pas spécialement dynamique (et la modélisation des visages très basique), et ne ressens pas dutout le même fun qu'avec GH, qui m'amuse bcp plus, même sur des chansons qui ne sont pas à mon goût. Bref, pas très rock n' roll.

Je ne sais pas si c'est pareil pour ROCK BAND 2, mais au moins dans les GH il y a un travail de mise en scène : Ted Nugent arrive sur un buffle sous un feu d'artifice, Ozzy apparaît entouré de chauve souris, le starpower judicieusement activé avant un solo transforme une maison en scène de concert... et des stars ont fait le déplacement.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :mais au moins dans les GH il y a un travail de mise en scène : Ted Nugent arrive sur un buffle sous un feu d'artifice, Ozzy apparaît entouré de chauve souris, le starpower judicieusement activé avant un solo transforme une maison en scène de concert... et des stars ont fait le déplacement.
Le Star Power ne déclenche rien visuellement. Les séquences sont entièrement scriptées et se répète toujours de la même façon. D'ailleurs, c'est typiquement casse couille au bout de 15ème fois. C'est le cas de GH GREATESTS HITS genre pour chaque morceau joué en Amazonie, tu te retapes cette putain d'animation avec le serpent. Emmerdant car impossible à zapper. Chaque lieu ayant sa propre animation introductive, c'est à se tirer une balle sur certaine car c'est typiquement le genre de jeu auquel tu joues avec le son à fond. A ce niveau là, d'ailleurs, ROCK BAND 2 est casse burne aussi avec ses GLANG! super fort sans arrêt sur les menus. Quoi qu'il en soit, c'est ce que je disais, ROCK BAND n'a pas privilégie l'aspect visuel. Néanmoins, je n'ai pas joué à ROCK BAND, le jeu est antérieur d'au moins un an par rapport à GUITAR HERO WORLD TOUR d'ailleurs. Mais on s'en fout... Ils ont donc beaucoup misé sur l'aspect plutôt futile. Donc, oui, c'est amusant de voir débarquer Zakk Wylde. Ca l'est beaucoup moins quand tu t'apercois qu'il fait toujours les mêmes mouvements à chaque début de chanson (le personnage est jouable). C'est d'autant plus flagrant si deux joueurs prennent Zakk Wylde car les deux font le meme geste au même moment. Pourquoi pas ! Quoi qu'il en soit, il faut être honnête, je ne regarde pas ce qu'il se passe au fond pendant que je joue, j'ai pas le temps ! :D
A ce propos, les scripts ne sont pas toujours parfaits, loin de là. Sur GH METALLICA, il y a un truc qui m'emmerde profondément. Quand "Orion" démarre, il y a Lars Ulrich en train de prendre la pose un pied sur le tabouret genre "Je me la pête !". Le problème, c'est que je suis déjà en train de taper sur les futs depuis au moins 30 secondes !
Autre truc débile. Dans GH METALLICA, la première chose qu'on te demande, c'est de créer ton avatar. C'est super cool, tu peux même acheté ensuite des fringues, c'est Top Bat ! Ouais sauf que dès que tu joues un morceau de Metallica, quoi qu'il arrive, les quatre personnages sont les membres du groupe donc pas l'avatar auquel tu es sensé jouer à Barbie en l'habillant mais des persos immuables. C'est pas grave, c'est comme Hendrix sur GHWT, c'est que sur les morceaux de Metallica. Ah, merde... Le jeu s'appelle GH METALLICA ! :D Bon, alors, pourquoi se faire chier à créer un avatar, je vous le demande ? Pour les morceaux qui ne sont pas de Metallica ? Oui, enfin, presque. Car sur le morceau de Motorhead, c'est invariablement Lemmy qui prend la place et c'est pareil pour King Diamond. La futilité prise en flagrant délit de connerie ! Encore plus encore quand tu débloques les skins des membres de Metallica version 80s et version Zombie. C'est Top génial, ça ! Sauf que ces skins sont réservés aux morceaux autres que Metallica, invariablement, les membres actuels du groupe reprennent leur place sur les morceaux de Metallica... La futilité prise en flagrant délit de connerie !

Donc, oui, ROCK BAND 2 est, quelque part, bien plus austère. Je n'ai pas joué avec le premier mais je vois quand même la différence quand on déclenche la Transe. C'est clair et net. Ce qui se passe au fond, comme déjà dit, je ne le vois pas vraiment, si je m'attarde pour regarder, je ne regarde plus la partition ou bien les infos des autres joueurs ce qui est important pour savoir quand lancer la Transe histoire de jouer à l'unisson et maximiser le score. La dynamique de jeu est d'ailleurs très différente quand tu joues en multi-joueurs. Mais ce qui me parait mieux foutu sur ROCK BAND 2 et qui fait que j'y joue beaucoup plus...

1-Il y a un vrai mode carrière qui ne te demande pas simplement de jouer une fois chaque morceau et basta.
2-Il y a un mode de jeu alternatif appelé "Défi".
3-Il y a un systeme de tournoi en ligne remis à jour chaque semaine et intégré directement au jeu qui te donne donc des trucs à faire au cas où tu aurais déjà tout bouclé (je n'ai pas encore tout bouclé).
4-Le fait de pouvoir jouer la carrière en ligne ou en local.
5-Le mode en ligne qui te permet de trouver des joueurs en moins de deux minutes histoire de constituer un groupe complet ou, dans le pire des cas, en deux minutes, au moins un trio. Sur GHWT, si on met de côté les bugs, il est quasiment impossible de jouer en ligne si on ne connait pas d'autres joueurs auparavant.
6-L'intégration du DLC au mode carrière et mode Défi.
7-Un vrai catalogue DLC, pas un truc peau de chagrin.
8-La possibilité de centraliser tous les morceaux sur un seul jeu grace à l'export. Ca permet d'avoir un véritable juke box de jeu et pas devoir changer de disque pour jouer tel ou tel morceau. Si je veux jouer "Highway To Hell" (AC/DC) suivi de "The Electric Crown" (Testament) puis "You've got another thing coming" (Judas Priest) ou Spoonman (Soundgarden) et enfin "Gimme Shelter" (Rolling Stones), je peux et c'est le pied !
9-La possibilité d'enchaîner les morceaux et pas se jouer les trucs un par un en multijoueur. Pas de pause ennuyeuse entre les morceaux. Tu choisis 6 morceaux, rien à appuyer, le prochain se lance dès le chargement terminé. Plutôt tripant quand tu enchaines un album complet comme le "Live" d'AC/DC.
10-Les stats en fin de morceaux en multijoueurs. Sur GH, on nous file un score global et basta. Qui a fait quoi ? Quel pourcentage ? On sais pas ! Circulez, y'a rien à voir. Sur RB, tu as des stats, c'est simple, ça mange pas de pain et c'est bougrement appréciable !

Bon, je pourrais continuer et on va m'accuser d'essayer de crucifier GUITAR HERO. Mais il faut bien comprendre que j'aimais beaucoup GUITAR HERO, je suis passer à ROCK BAND 2 et depuis il m'est très difficile de revenir à GH car en terme de jeu et d'options, c'est vraiment très bien pensé et, pour le coup, on n'en voit pas le bout. La, j'en suis à mon 5ème jeu GH et j'ai sacrément l'impression qu'on se fout de ma gueule avec aucune remise en question de toutes les défaillances du jeu, avec ce système complètement débile d'enregistrement sur le serveur internet d'Activision pour consulter ses stats non pas dans le jeu mais sur le site :shock: , avec la fragmentation de la communauté de joueurs sur 5 jeux différents (tu m'étonnes qu'on trouve personne pour jouer et ça va empirer avec le VAN HALEN et GH5, les deux seront dispos à la rentrée), etc... Quoi qu'il en soit, GH METALLICA est bourré de défauts mais j'aime bien y retourner car le jeu à la batterie est super agréable sur les morceaux de Metallica. J'aime bien aussi certains morceaux de GH WORLD TOUR. Par contre, la play list ultime best of de GH GREATEST HITS me pète les couilles à croire qu'ils ont fait exprès de prendre 75% de ce que je n'aime pas. Ca devait être ultime, j'ai pas envie de jouer. C'est hallucinant ! :shock:
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Je reconais que les GH ont des défauts. Sur GHWT, les guests font toujours les mêmes gestes, par exemple, alors que sur GH3 Slash et Tom Morello ont une palette de mouvements plus variée : à ce niveau, il y a donc une régression. Quand on fait déplacer Osbourne, on peut peut-être lui faire faire autre chose que taper des mains, montrer du doigt et sourire en ouvrant grand les yeux (ses 3 seuls mouvements). Et voir Osbourne chanter BEAT IT, je suis d'accord : à sa place je ferais un procés :D

Mais voilà : ce qui me plaît bien, dans GH, c'est que, vu la moyenne d'âge du public, on pourrait se payer uniquement du Tokyo Hotel ou du No Doubt, or ils te casent les Eagles, Ted Nugent ou les Sex Pistols, que pas un gamin de 12 au monde ne connaît. On va me dire que c'est pour le public ou quadra, mais c'est quand même courageux, car ça n'est pas le public majoritaire des jeux vidéos.

Ce qui me plaît aussi, c'est qu'en 1mn tu as pris le jeu en mains, et que tu prends ton pied, ce qui est quand même le but. Avec ROCK BAND, devant les barres et les indicateurs, j'ai l'impression d'être dans une capsule de la NASA, et ça m'emmerde de devoir fouiner dans le manuel pour savoir ce que je dois faire quand une barre est grise ou quand l'écran devient mauve.

Le seul truc qui m'a branché, en fait, dans ROCK BAND, c'est que le public reprend en choeur la chanson :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Quand on fait déplacer Osbourne, on peut peut-être lui faire faire autre chose que taper des mains, montrer du doigt et sourire en ouvrant grand les yeux (ses 3 seuls mouvements).
T'as jamais vu Ozzy Osbourne en concert, toi ? Nan parce qu'en dehors de ça, il ne sait plus rien faire d'autres. Le jeu de scène de Ozzy est caricatural, c'est assez amusant. D'ailleurs, on peut même se demander si dans le jeu, ils ne le font pas bouger plus qu'à la normale. Sur scène, Ozzy sait : marcher le dos courbé à vitesse réduite, taper des mains et lever les deux bras au dessus de sa tête pour les agiter de gauche à droite. J'exagère un poil mais pas tellement ! :D

En tout cas, je n'ai pas le souvenir que GH3 était plus innovant en terme de mouvement. Dans mon souvenir, c'est aussi scripté que les autres.
Mais voilà : ce qui me plaît bien, dans GH, c'est que, vu la moyenne d'âge du public, on pourrait se payer uniquement du Tokyo Hotel ou du No Doubt, or ils te casent les Eagles, Ted Nugent ou les Sex Pistols, que pas un gamin de 12 au monde ne connaît. On va me dire que c'est pour le public ou quadra, mais c'est quand même courageux, car ça n'est pas le public majoritaire des jeux vidéos.
Ca vient du jeu original. Le premier GH a été développé Harmonix dans l'esprit de faire un jeu vidéo avec de la musique rock. Plusieurs années plus tard, le procédé se démocratise, le jeu s'ouvre vers d'autres styles. On apprécie ou pas. Mais je ne suis pas certain qu'ils fassent preuve d'un énorme courage chez GH. Pas plus que RB en tout cas.
Ce qui me plaît aussi, c'est qu'en 1mn tu as pris le jeu en mains, et que tu prends ton pied, ce qui est quand même le but. Avec ROCK BAND, devant les barres et les indicateurs, j'ai l'impression d'être dans une capsule de la NASA, et ça m'emmerde de devoir fouiner dans le manuel pour savoir ce que je dois faire quand une barre est grise ou quand l'écran devient mauve.
Quelle barre grise ? De quoi tu parles ? :lol: Le jeu est identique à la guitare. Tu as 5 frettes, tu appuies et quand la note passes tu valides avec le mediator. Point barre. Le déclenchement de la Transe (Star Power sur GH) fonctionne à l'identique. L'écran devient mauve ? C'est à dire ? :D
Sans déconner, ce ne serait pas un peu de la mauvaise foi ? Car en jouant seul, à la guitare, c'est exactement le même concept. Des notes qui défiles et qu'il faut valider. En solo, les vrais différences vont se localiser sur le jeu à la batterie (assez différent) ou bien à la basse (beaucoup plus simple sur RB que GH qui ajoute la note "open"). Donc, je ne pige pas trop où c'est plus compliqué. Quand j'ai récupéré RB AC/DC, j'ai joué tout de suite, j'ai enchainé les morceaux, pas lu de doc, c'est pareil si ce n'est qu'au lieu d'avoir des notes rondes, elles sont plates. Pas de quoi s'affoler. La prise en main, c'est un peu comme passer de Pac-man à Mrs Pac-man. :D

En multijoueur, il y a des différences sur le concept mais sur RB, cela facilite le jeu en groupe et ça favorise de manière plus logique l'entraide là ou dans GH, en multi, le principe paraît largement plus égoïste (et quelque part assez mal branlé au final).
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Ils auraient peut-être pu faire un Osbourne jeune, comme Ted Nugent, ça aurait été moins cruel, mais à ce moment-là les plus jeunes spectateurs de The Osbournes ne l'auraient peut-être pas reconnu :D Enfin bon, il est pathétique, raison de plus pour le représenter sous les traits de sa grande époque.

Dans RB, parfois, les bandes, qui remplacent les ronds de GH, sont grises, et je ne m'explique pas pourquoi, mais je continue à jouer. Et d'autres fois, la partition qui défile se teinte en mauve... Le principe est le même que GH, je joue pareil, si ce n'est que parfois des détails diffèrent, et dans ces moments-là je me demande ce que je dois foutre et si je ne rate pas un truc... Mais tu vas me dire, il suffit de s'enlever les doigts et de lire la notice :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Ils auraient peut-être pu faire un Osbourne jeune, comme Ted Nugent, ça aurait été moins cruel, mais à ce moment-là les plus jeunes spectateurs de The Osbournes ne l'auraient peut-être pas reconnu :D Enfin bon, il est pathétique, raison de plus pour le représenter sous les traits de sa grande époque.
Ted Nugent est toujours aussi vivace sur scène. Il faut dire que Ted Nugent est un militant anti-drogue. Alors que bon, Ozzy, il s'est grillé le cerveau depuis longtemps.
Mais tu vas me dire, il suffit de s'enlever les doigts et de lire la notice :D
Je ne vais pas te dire ça, je n'ai pas lu la notice.

Comme dans GH, il y a les HO/PO (Hammer On / Pull Off). Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué dans GH (et ce depuis le début), il y a des gemmes légérement différente qui t'indiquent qu'elles peuvent être jouées en HO/PO. C'est pareil dans RB.
Ensuite, il y a dans GH les gemmes étoiles qui te permettent de gagner du Star Power. Dans RB, c'est pareil, quand tu réussis une séquence, un son te l'indique et ta jauge se remplit.
La partition qui devient mauve, je ne sais pas. A part le SP (Transe ou Overdrive dans RB), je ne sais pas surtout que je n'ai pas RB1 sous la main, je l'ai passé à Eric.

Ah, le coup du mauve, je me demande si on ne parle pas des Solos mais normalement c'est plutôt bleu. Durant les solos, la partition change de couleurs pour t'indiquer que tu entres dans un solo. A ce moment là, il y a un pourcentage qui s'affiche pour t'indiquer si tu assures ou pas dans la réalisation du solo. Et c'est marqué "SOLO".
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Oui mais là, c'est clairement un Ted Nugent jeune qui est représenté : le pantalon collant blanc, les bretelles et la queue de renard, il ne les porte plus aujourd'hui :D
Sinon, pour ce qui est de sa personnalité, il est militant anti-drogue, mais aussi anti-immigrant, il prône la peine de mort pour les voleurs d'autoradio, et il est membre de la NRA, donc Osbourne m'est un peu plus sympathique. Mais forcément, s'il est incapable de se remuer pendant la capture de mouvements, ils n'ont pas eu trop le choix et ont dû le représenter tel qu'il est ajourd'hui.
J'ai d'ailleurs vu son concert au Budokan, au Japon (en vidéo, hein), et c'est assez triste. Ca ne fait que confirmer ce qu'on voit dans The Osbournes : un papy à moitié sourd, assommé par des décennies d'abus, qui vit sur les vestiges de sa légende. N'empêche, il a tout à fait sa place dans GH, au mois autant que les branleurs de Guns n' Roses arrivés 20 ans après lui :D
Fatalis rex

Fatalis rex

Un peu de nouveau sur GH5 pour les guitar heros de salon que nous sommes.

La tracklist, d'abord : http://www.generation-nt.com/guitar-her ... 45711.html

Ensuite, 2 trailers confirmant Carlos Santana et Shirley Manson, de Garbage, comme guests et persos jouables :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 5_f1q0.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 5_f1q0.htm
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Rock Band 2 a vu son prix chuter. Au lieu de 70 euros, il est maintenant à 30euros (neuf) sur amazon.fr. Du coup et à cause d'Arioch, j'ai passé commande...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cette semaine encore, la mise à jour du Store est très en faveur de Rock Band qui propose 8 nouveaux titres sur le Store US. Côté Guitar Hero, un seul malheureux titre. On se demande si le jeu n'est pas "abandonné" au profit de l'arrivée prochaine de GH5.
Reste que l'unique titre GHWorldTour me fait bien tripper puisqu'il porte le nom de "Duelling Banjos". S'il s'agit bien du fameux Duel Guitare / Banjo de Delivrance, c'est juste royal !
Reste à voir si c'est bien le cas et si cette track sera aussi dispo sur le Store Eruopéen...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Yannick

Message par Yannick »

Entrez dans la danse....

Bon, ben j'ai attrapé un Rock Band d'occase en même temps que Little Big Planet ce week-end, et grosse déception : je pensais, à l'identique de certains vieux jeux du même type, que je pourrais jeter un oeil au jeu AVANT de trouver le temps de chercher un kit avec micro guitare batterie, en jouant un petit peu avec seulement ma DualShock...
Bref, quoi que je fasse, impossible d'accéder à un quelconque mode, même pas au tutoriel, puisque il refuse d'avancer tant qu'un micro n'est pas branché sur la PS3....

M'EN FOUS DU MICRO nom de dieu, je suis bassiste moi, pas chanteur ! Et avec le petit qui roupille dans la chambre au dessus du salon, je me vois mal de toute façon brailler sur du rock'n'roll nom d'une pipe... Blague à part, ça me donne l'occasion de demander : on peut brancher n'importe quoi sur sa PS3 ? J'avais une EyeToy de la PS2, ça passe ? Et si oui, c'est reconnu comme un micro puisqu'il y'a un micro dessus (je sais, je pourrai tester moi même mais si je peux éviter d'ouvrir tous les cartons de mon garage pour retrouver l'EyeToy alors que ça ne marche pas, ça m'arrangerait) ? Et pour les claviers ou souris USB, on peut mettre n'importe quoi ?

Enfin, et plus important : quel est le meilleur moyen de trouver un kit avec Guitare, Batterie et Micro sans trop se ruiner ? Des adresses ? De l'occase ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Répondre