Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par arioch »

Relis les messages précédents, il y a une théorie qui répond à cette question et qui a été explicité plusieurs fois. C'est fumeux mais... pourquoi pas ! En partant de cette idée (que je n'aime pas, ce n'est pas le problème), tu t'affranchis de la gestation que l'on connaissait jusqu'ici (unité de temps, taille, etc...)
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ok !

Après, là, on rentre dans des trucs très précis, mais bon, c'est comme le coup de la planète (Ou des 2 planètes justement !), si vous n'aviez pas précisé le truc je m'en serais jamais aperçu ! )8
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Je crois que James Cameron ne posait aucune questions particulière avec Aliens, mais au moins, on se faisait pas chier en le regardant, bien au contraire ....
Bon j'étais encore au boulot du coup pas le temps de répondre a cette petite pique en détaille.

Mais j'ai bien compris que tant a rien a pt... du fait que j'arguement parceque j'ai apprécier se film malgré ces quelques défauts ; ok. De mon coté Avatar resterra aussi (puisque mon comparatif partais de là) un simple film de Schtroumpf dans l'espace, nouvelle version du Danse avec les Loups :D
Mais bon bref jvais pas m'étaller s'est inutile j'ai bien compris. Libre a toi de penser que les films de Cameron sont meilleurs que se Promethus, Aliens doit aussi un peu a Alien malheureusement pour toi, tout comme Cameron doit beaucoup a un certain Stan Winston.

Le Promethus s'est pas une simple reflexion on a bien tous compris qu'il est inclassable vu la façon dont sont action se déroule surtout ces fulgurance sur la fin. Dans tous les cas pour moi très loin d'être un film qui ma fait baillé.

Je voudrais m'excuser du fait d'avoir pris Manolito a parti c'est pas cool s'est juste qu'il exprimais en quelques phrase se que j'arrive pas a définir simplement encore une fois.
Désoler mais moi j'ai pas le temps de me voir tous les films qui passe en salle, s'est pas mon boulot et s'est très bien comme ça (y des vraie pro). Sa me permet de faire des choix dure mais c'est comme ça.

Par contre DragonBall essaye d'arguementer un peu plus et pas te limiter a des birbes de phrases, s'en deviens une critique très limite par moment. Voir ridicule :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Ah, ok !

Après, là, on rentre dans des trucs très précis, mais bon, c'est comme le coup de la planète (Ou des 2 planètes justement !), si vous n'aviez pas précisé le truc je m'en serais jamais aperçu ! )8
A bah tu vois qu'on est deux maintenant a être sourd :D

Comme quoi tu suit pas, s'est pas un Alien a la fin sa ressemble plus un ptérodactyle qui aurait pas évoluer. Le virus tue les ET par contre y mute au fur et a mesure des divers personnes qu'il contamine sa ça avait le mérite d'être clair.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur ce point particulier, rien n'étaie cette théorie dans le film. C'est chacun qui se fait son opinion. En même temps, on pourrait aussi continuer à argumenter sur le fait que ce soit ou pas la même planète. Entre PROMETHEUS et ALIENS, il s'écoule environ un siècle, entre les deux, personnes ne fait référence à un code attribué aux planètes. Du coup, dans PROMETHEUS, on avait un système et dans ALIENS, il y a eu le passage à l'Euro-Navigation, changeant donc les nombres des appellations des astres. C'est difficile à concevoir pour les anciens qui ont toujours connu les anciennes coordonnées spatiales mais on s'y fera. Ca explique d'ailleurs pourquoi dans ALIEN, on préfère donner un petit nom usuel au lieu, pour éviter la confusion entre les anciennes coordonnées spatiales et l'Euro-Navigation. Normal, ils venaient juste de passer à l'Euro-Navigation, c'était un peu confus de faire la conversation à la volée (même avec les petites calculettes données par ta banque).
Spoiler : :
Krolok, à la fin, c'est pas un ptérodactyle, ça n'a strictement rien à voir et tu as du cligner des yeux dans le sens où ça ressemble quand même beaucoup à une évolution antérieure de l'Alien qu'on connait, sauf qu'il est laid et propre sur lui, comme le poulpe, mais qu'il commence à se décrocher la machoire comme ses descendants ! Ca fait partie des trucs que je trouve très con dans ce film "On ne veut pas faire du ALIEN mais on va tout faire pour que vous y pensiez !". C'est con mais ça peut s'expliquer, après tout, le film parle de l'évolution des espèces.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Aie mon rioch dsl mais je continu a penser tout comme les scènaristes et le réalisateur que bien qu'il y est beaucoup de similitudes qui le rapproche dangereusement de la série des Aliens se film n'entretien rien en dehors du Space Jockey et de la Weyland aucun rapport avec les précedent. Rien qu'après l'opération a corps ouvert, s'est un gros poulpe qui comme les assticots semble muté de manière très anormale.

D'ailleurs si on part du point de vu qu'il y a un liens, quand je vois cette matière noire dont on me parle et qui contamine l'un des membres d'équipage sa me fait immédiatement penser a une seule et unique chose, ce cancer qu'il y avait dans les nombreux X-files (film compris). Donc est ce que FOX chercherais a recycler aussi la série de Chris Carter par le biais de se film :D

Sinon se film serait donc un vrai reebot et pas un faux remake caché ??
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit : Le tout, c'est de ne pas utiliser l'avis des autres, ici celui de Manolito, pour dénigrer les avis contraire !

Sinon, moi aussi je peux faire les yeux doux à Arioch avec des phrases du style "Ah maitre vous avez bien raison, les autres ont rien compris !" ! :D
Déjà, je ne vois pas l'intérêt de faire les yeux doux à "moi" dans le sens où depuis le départ, je dis que je n'aime pas ce film, ce serait idiot.

Franchement, on ne comprends pas bien où tu veux en venir, manifestement, tu en veux à quelqu'un mais j'avoue que je ne vois pas à qui. Mais le bilan, c'est qu'on dirait que tu cherches à foutre la merde. Ou alors je ne pige pas !

Les mecs, ils portent effectivement une combinaison. Mais peut être qu'ils la portent seulement à l'intérieur de leur vaisseau parce que dans leur vaisseau, il y a une atmosphère respirable par les humains (?). C'est ce que j'en déduis et, du coup, il n'a pas besoin de combinaison pour sortir dehors puisque, là, c'est pas respirable par les humains. Ca vous la coupe, hein ? Ou alors... Ben, il retient fort sa respiration, il a de gros poumons à défaut d'avoir un gros cerveau. Ou alors... Je sais pas.

Et puis : La pieuvre, elle attendait son heure ! C'est sournois, les poulpes !
Les ingénieurs ont fait les hommes à leur image, et dans l'intro on en voit un sur terre sans combi. Ils ont mis une atmosphère respirable dans leur vaisseau, non pas à destiantion des humains, qui ne sont pas censés foutre les pieds dans leur vaisseau, mais pour eux. OR, s'ils ont besoin d'une atmosphère respirable pour eux dans leur vaisseau, et respirables pour les humains qui sont faits du même bois, et bien l'atmosphère dehors est aussi dangereuse pour eux que pour les humains. D'ailleurs, que ce soit dans son vaisseau ou dans la capsule de survie, l'ingénieur n'a pas de casque. Donc s'il peut respirer dans ces environnements, il peut pas respirer dehors. On peut pas tout avoir.
Fatalis rex

Dragonball a écrit :
Tiens je vais en rajouter une couche au niveau de Prométhéus, pas pour faire l’intéressant mais tout simplement parce que celà m'a titillé lorsque je l'ai vu et que je n'en ai pas encore parlé !
A la toute fin du film, lorsque l'alien sort de l'E.T, pourquoi as t il une forme si bizarre ? Normalement, ils devraient être pareil aux aliens sortant des humains ?
Et d'ailleurs, pourquoi sort il déjà à l'état adulte, et non pas à l'état de grosses larve comme c'est normalement le cas ?
Alors là par contre, moi je sais ! J'ai enfin une explication à un truc. Les aliens, ils ressemblent à leur porteur. C'est pour ça que dans ALIEN 3, l'alien né d'un chien (et d'un boeuf dans la version Fincher) ne ressemble pas aux autres. Donc lui, c'est un alien ingénieur, qui a la particularité d'avoir une tête pointue.

Ensuite, il n'est peut-être pas à l'état adulte, s'il s'agit... tintintin suspense... D'UNE REINE-MERE !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit :
Dragonball a écrit :Je crois que James Cameron ne posait aucune questions particulière avec Aliens, mais au moins, on se faisait pas chier en le regardant, bien au contraire ....
Bon j'étais encore au boulot du coup pas le temps de répondre a cette petite pique en détaille.

Mais j'ai bien compris que tant a rien a pt... du fait que j'arguement parceque j'ai apprécier se film malgré ces quelques défauts ; ok. De mon coté Avatar resterra aussi (puisque mon comparatif partais de là) un simple film de Schtroumpf dans l'espace, nouvelle version du Danse avec les Loups :D
Mais bon bref jvais pas m'étaller s'est inutile j'ai bien compris. Libre a toi de penser que les films de Cameron sont meilleurs que se Promethus, Aliens doit aussi un peu a Alien malheureusement pour toi, tout comme Cameron doit beaucoup a un certain Stan Winston.
Non mais je vois tout simplement pas quel est l’intérêt de faire rentrer James Cameron dans tout ça ! )8

Et là si tu continus tu vas bientôt traiter James Cameron de tacherons ! :D
Le problème qu'a Ridley Scott avec "Prométhéus", c'est qu'on compare son film à Alien, réalisé par un certain .... Ridley Scott ! :D
Et pour le coup, c'est une comparaison tout fait justifié !

C'est comme si à l'époque de la nouvelle triologie SW, on n'avait pas eu le droit de la comparer avec l'ancienne !

Alors moi je suis ouvert à tout les arguments, mais dire, Avatar, c'est moins bien que "Prométhéus", je vois pas ce que change au final !
comte vonkrolock

Alors je sais si j'ai fumé sur la fin mais il me semble que lorsque cette créature que j'appellerais le PtéroAlien sort du corps de l'ingénieur il y a aussi un oeuf juste a coté qui est éjecter, avant que l'image bifurque en gros plan sur le ptéro en train d'ouvrir sa très longue bouche. Quelqu'un peut confirmer mes dire ?
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit :

Non mais je vois tout simplement pas quel est l’intérêt de faire rentrer James Cameron dans tout ça ! )8

Et là si tu continus tu vas bientôt traiter James Cameron de tacherons ! :D
Le problème qu'a Ridley Scott avec "Prométhéus", c'est qu'on compare son film à Alien, réalisé par un certain .... Ridley Scott ! :D
Et pour le coup, c'est une comparaison tout fait justifié !

C'est comme si à l'époque de la nouvelle triologie SW, on n'avait pas eu le droit de la comparer avec l'ancienne !

Alors moi je suis ouvert à tout les arguments, mais dire, Avatar, c'est moins bien que "Prométhéus", je vois pas ce que change au final !
Et bein voilà y a pas de lézard mon chère DragonBall, Cameron est pas un Tacheron s'est juste qu'il a pas de bolle. Abyss (chefs-d'oeuvre) a pas connue le succès qu'il aurait dû, c'est tous. Bon j'arrête le HS
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :alors c'est pas un concours pour savoir qui a raison, mais quand autant de personnes semble se poser les même questions, c'est peut être qu'elles sont légitimes !
C'est ce que je me dis aussi...

Je ne comprends pas bien cet échange entre vous d'autant que vous êtes d'accord en gros concernant le film...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Fatalis rex

gnome a écrit :
Dragonball a écrit :alors c'est pas un concours pour savoir qui a raison, mais quand autant de personnes semble se poser les même questions, c'est peut être qu'elles sont légitimes !

Je ne comprends pas bien cet échange entre vous d'autant que vous êtes d'accord en gros concernant le film...
Il ne faut pas s'affoler, ils font toujours ça.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Les ingénieurs ont fait les hommes à leur image, et dans l'intro on en voit un sur terre sans combi. Ils ont mis une atmosphère respirable dans leur vaisseau, non pas à destiantion des humains, qui ne sont pas censés foutre les pieds dans leur vaisseau, mais pour eux. OR, s'ils ont besoin d'une atmosphère respirable pour eux dans leur vaisseau, et respirables pour les humains qui sont faits du même bois, et bien l'atmosphère dehors est aussi dangereuse pour eux que pour les humains. D'ailleurs, que ce soit dans son vaisseau ou dans la capsule de survie, l'ingénieur n'a pas de casque. Donc s'il peut respirer dans ces environnements, il peut pas respirer dehors. On peut pas tout avoir.
Ca parait logique mais, moi, je disais ça pour déconner, hein ? Je veux dire que quel que soit le bout dans lequel tu prends le truc, ça pose un problème de le voir débarquer (et pourquoi en plus il est aussi méchant ? Passskeuh !) face à la nana !
Mais faisons comme si cette histoire de respiration extraterrestre était un point important. Si ta théorie est bonne (et elle l'est), pourquoi la première fois qu'on voie les extraterrestres, ils sont à bord de leur vaisseau et ils courent comme des couillons dans les couloirs avec... leurs casques ? Réponse ! Parce que sinon, ça grille leur gueule avant la fin et faut que ça soit "Ohlala !". Pour moi, un film, ça s'insère dans une certaine logique mais le plus souvent ça s'affranchit de toute logique pour les biens d'une narration cinématographique. Pourquoi les méchants de James Bond raconte leur vie à James Bond au lieu de lui foutre une balle dans la tête ? Parce que, sinon, il n'y aurait pas une séquence à suspense de plus. Pourquoi dans pas mal de films d'horreur, le monstre est caché durant la majeure partie du film ? Parce qu'il est tout pourri le monstre... Ah, non, pour provoquer un effet de surprise (quand il est pas tout pourri).
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

gnome a écrit :

Eux non où ta pas bien lu, ce film c'est le diable Ridley Scott à pondu un fake une sous copie d'Alien, mal bra... Lucas était peut-être dans le coup aussi d'après lui (je déconne DBZ) Alors que de mon coté malgré ses nombreux défauts (comme beaucoup de films ces derniers temps) c'est un film plaisant et qui ouvre au débat, houleux par moment, mais les modos sont présent et arbitre avec neutralité.

Et comme il est dis 100 post plus loin d'un réalisateur comme Ridley Scott on attend très (trop :roll: ) beaucoup, moi de mon coté je relativise, j'ai l'impression que derrière ses nombreuses concessions il offre les bases de nombreuses suites plus pationnante (peut-être), je suis preneur au vu de ce que j'ai vu je confirme que se film est mieux que du Pandorum, c'est moins maitrisé par contre qu'un Sunshine.
Répondre