Drac a écrit :Le film démarre direct sur de l'action, ce qui est pour moi une erreur, j'ai mis du temps à entrer dans le film.
La première scène de MAD MAX est une course-poursuite.
La première scène de MAD MAX 2 est une course-poursuite (après le prologue).
La première scène de MAD MAX : AU DELA DU DOME DU TONNERRE n'est pas une scène d'action.
La première scène de MAD MAX : FURY ROAD est une course-poursuite (après le prologue).
Donc, c'est peut être une erreur mais c'était déjà le cas des deux premiers.
Oui mais mais les scènes d'action d'ouverture des deux premiers sont plus réussies (selon moi) , car plus concises, lisibles, moins surdécoupées "cut", sans visuel numérique contestable (colorimétrie, CGI assez voyants), sans accélérés et "flashes back" traumatiques pas jojos...
comte vonkrolock a écrit :Vade Retro Satanas les CGI
A chaud après Mad Max Fury Road:
- trailer hyper excitant, film pas autant.
- 3 grosses scènes furieuses de courses poursuites aux cascades impressionnantes
- aucune histoire digne de ce nom
- mélange du 2 et du 3 - en fait, ce que le 3 aurait du être?
- effets spéciaux numériques qui puent du cul. Le début est OH MON DIEU
- beaucoup trop long
- défilé de Victoria's Secret dans un tanker d'essence. Comment être jolie sexy maquillée léger léger en pleine tuerie du désert : voir les connasses de Mad Max 4
Bref, un chouïa déçu malgré la folie ambiante.
Vu chez Odeon Brighton salle 5 en 2D dans une salle aux 2/3 vides. En parlant au personnel, le Cinema fait la gueule car les premières séances sont décevantes (malgré un temps pourri!) et les gens ressortent déçus. Je confirme avec les réactions des spectateurs dans la mienne et ceux qui sont sortis en cours de route.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :A chaud après Mad Max Fury Road:
- trailer hyper excitant, film pas autant.
- aucune histoire digne de ce nom
- effets spéciaux numériques qui puent du cul. Le début est OH MON DIEU
- beaucoup trop long
- défilé de Victoria's Secret dans un tanker d'essence. Comment être jolie sexy maquillée léger léger en pleine tuerie du désert : voir les connasses de Mad Max 4
Bref, un chouïa déçu malgré la folie ambiante.
ahhh merci...mad max fou rire road!!
Oui mais bon tu vois y a un propos féministe dans "Mad Max Fury Road" donc le scénario est profond en fait ; encore que Charlize s'en sort un peu mieux que Tom.
Mais les réactions dithyrambiques de la presse me paraissent largement excessives...encore plus en ayant revu les deux premiers en Blu Ray récemment.
Modifié en dernier par dario carpenter le jeu. mai 14, 2015 10:31 pm, modifié 1 fois.
Féministe... Je sais pas. Féminisé, oui. Le film est à propos de Furiosa, pas de Max qui apparaît comme second couteau.
Et puis bon la connasse enceinte qui BIEN SUR à ses problèmes au moment critique... Pffff cent fois fait. Intéressante l'idée de ceux qui rejoignent tout le monde a la fin. Même si c'est au fond une pure chair à canon. Pareil cec le passage qui ressemble à un vagin... Parabole de la renaissance? Ça reste au global très démonstratif, trop à mon goût.
Ça reste quand même hyper sexualisé/homoerotique, même si ça a perdu en brutalité avec les années. Le 2 reste un modèle insurpassable. Le 4 est juste... Passable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :Féministe... Je sais pas. Féminisé, oui.
c'est un ébauche disons, mais c'est assez démonstratif quelque part et peut-être une volonté commerciale de s'ouvrir à un public plus large...en ce sens il se rapprocherait peut-être du virage plus grand public du 3 (on remplace les gosses par des bimbos)
Et sinon est-ce que le film s'inscrit dans le récit des trois premiers ou pas ? préquelle du 2 (y a la voiture mais y a-t-il le chien ?) ou reboot, remake, univers parallèle, rien-à-péter-des-trois-premiers-je-fais-ce-que-je-veux ?
Machet a écrit :Et sinon est-ce que le film s'inscrit dans le récit des trois premiers ou pas ? préquelle du 2 (y a la voiture mais y a-t-il le chien ?) ou reboot, remake, univers parallèle, rien-à-péter-des-trois-premiers-je-fais-ce-que-je-veux ?
Superwonderscope a écrit :
.
avec des petits flash backs-pour-montrer-qu'il-est-mad
Machet a écrit :Et sinon est-ce que le film s'inscrit dans le récit des trois premiers ou pas ? préquelle du 2 (y a la voiture mais y a-t-il le chien ?) ou reboot, remake, univers parallèle, rien-à-péter-des-trois-premiers-je-fais-ce-que-je-veux ?
Superwonderscope a écrit :
.
avec des petits flash backs-pour-montrer-qu'il-est-mad
Une sorte de reprise alors ? Façon Evil dead 2 par rapport à Evil Dead. C'est ça ?
Bon, LA question que tout forumeur se pose: est-ce que du cote violence et action, ca CHARCLE?
(facon MM1 et MM2) Ou alors est-ce qu'on met beaucoup d'eau dans le vin (facon MM3)?
Au passage, quelque chose qui me fait un peu peur est que tonton George a DEJA annonce pas moins de TROIS suites...?!
(Hardy a deja signe)
Attendons peut-etre un peu de voir les resultats, non? Les 3 premiers films se sont fait annonces et faits au fur et a mesure.
ça charcle pas tellement, très peu de sang, on se doute bien que les mecs en prennent plein la tronche, mais la violence est dans les cascades, il manque quelques scènes un peu gore, surtout qu'avec le classement R , ils pouvaient se le permettre. En France, c'est même pas du -12 ans, ça me parait plus logique.
ça fait tout bizarre de voir un nouveau Mad Max maintenant, j'ai l'impression de voir plus les défauts que les qualités, y'a quand même de grosses scènes d'action qui font plaisir et pas mal de petits détails sympas.
Je confirme avec les réactions des spectateurs dans la mienne et ceux qui sont sortis en cours de route.
Ah carrément... bon je crois que j'ai eu ma dose de blockbuster dans la gueule avec l'Ere d'Ultronche, donc je passe.
Au fait, est-ce qu'on a droit à l'incontournable "cri de Wilhelm" durant le film ? J'ai l'impression qu'on l'entend dans quasiment TOUS les films d'action et pour ce que j'en sais ça remonte au moins à l'époque de Spielberg et Lucas, et j'en ai entendu un dans MM3... et hier dans Les Nouveaux Héros...
Petite explication pour les néophytes ici : https://www.youtube.com/watch?v=hLeZddGpMQM
Je suis bien plus en accord avec la critique en lien au dessus qu'avec les commentaires des forumeurs. C'est sur qu'il a du bon et du moins bon dans ce film mais pourquoi bouder son plaisir.
Ha non ce n'est pas Mad Max 2 et heureusement ce n'est pas le 3 non plus.
Sérieusement quel film peut se targuer d'aligner cette ambiance et cette énergie. Les années 80/90 sont bien loin maintenant.
bluesoul a écrit :Bon, LA question que tout forumeur se pose: est-ce que du cote violence et action, ca CHARCLE?
(facon MM1 et MM2) Ou alors est-ce qu'on met beaucoup d'eau dans le vin (facon MM3)?
Ça charcle dix fois plus que dans les 3 autres réunis.