Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) avis p.9 et +
Un film très faible, mais est-ce une surprise ? Malgré l'accueil tiède de "Man of Steel", Warner ne peut plus reculer, doit continuer à produire du super-héros, avoir ses Vengeurs. Et comme Nolan est trop malin pour se laisser piéger, c'est Snyder qui s'y colle encore.
Il y a plus d'idées et d'ambition que dans "Man of steel", mais on part dans une histoire très confuse, pleine de choses absurdes, peu claires. Il y a de bonnes idées (les cauchemars de Batman, le procès de Superman...), une vision ambiguë des super-héros (mais bon, c'est déjà le cas dans les X men depuis un moment, par exemple)... Mais tout reste à l'état d'ébauche, de promesse non tenue, tout comme cet affrontement entre Batman et Superman qui n'est, on s'en doutait, qu'un malentendu vite dissipé.
Le filmage est moche, les scènes d'action, il y en a deux : la poursuite en batmobile, qui fait complètement pitié quand on la compare avec celle de "The Dark Knight" dont elle s'inspire pourtant clairement. Et puis la fin où on retombe dans les travers bourratifs de "Man of steel" à coup d'images numériques bâclés, shakycam et autres flashs aveuglants. Et puis c'est long, mais long... La fin veut nous faire le coup de l'émotion, mais ça ne marche pas, ça s'éternise. La morale de la fin est la même que "Man of Steel" : ça fait du bien quand ça s'arrête !
Il y a plus d'idées et d'ambition que dans "Man of steel", mais on part dans une histoire très confuse, pleine de choses absurdes, peu claires. Il y a de bonnes idées (les cauchemars de Batman, le procès de Superman...), une vision ambiguë des super-héros (mais bon, c'est déjà le cas dans les X men depuis un moment, par exemple)... Mais tout reste à l'état d'ébauche, de promesse non tenue, tout comme cet affrontement entre Batman et Superman qui n'est, on s'en doutait, qu'un malentendu vite dissipé.
Le filmage est moche, les scènes d'action, il y en a deux : la poursuite en batmobile, qui fait complètement pitié quand on la compare avec celle de "The Dark Knight" dont elle s'inspire pourtant clairement. Et puis la fin où on retombe dans les travers bourratifs de "Man of steel" à coup d'images numériques bâclés, shakycam et autres flashs aveuglants. Et puis c'est long, mais long... La fin veut nous faire le coup de l'émotion, mais ça ne marche pas, ça s'éternise. La morale de la fin est la même que "Man of Steel" : ça fait du bien quand ça s'arrête !
-
Vu et apprécier.... De le voir au delà de ça.... Après la flopée de films MARVEL et un excellent Avengers l'Aube de la Justice League fallait vraiment rendre cela et crédible et originale à la fois et clairement Snyder quand il n'a pas de scénario à la hauteur ou du moins de matériaux (300, Watchmen...) et bein il brode à droit à gauche, dans le meilleurs des cas sa donne Sucker Punch s'est spécial, ou ont apprécie pour se que s'est un pur délire ou on passe clairement son chemin.
Et ce Superman est un peu beaucoup à cette image du réalisateur esthète de la belle l'image, il iconise à mort l'écran. S'est beau du coup des qualités se dégage de cette suite. Le fait de reprendre exactement là ou s'était terminer le précédent la bataille dans Metropolis entre les Kryptoniens. Comme beaucoup s'était plein du fait que personne se plaigne du nombre de morts dont on ne parlais pas, et de se coté là Bruce Wayne/Batman est introduit d'une manière efficace, toute la première partie est excellent, le plan et tous se qui suit. La deuxième partie j'ai trouvé ça trop too much, il y avait trop de chose à mettre en place, dommage.
Surtout lorsque Batman cauchemarde dans une séquence ou les légions de Darkseid sont sur une terre post apocalyptique et que Superman semble être le représentant de se dieu de Mort.
Après je vais pas me prendre la tête comme d'autre au dessus sur le fait qu'une lance qui se révèle une menace fatale envers le fils de Krypton et que même un enfant comprendrais qu'il faut s'en débarrassé, Lois agis logiquement s'est tout.
Pareil pour la jeune femme qui partage le lit de Bruce Wayne on ne la voit pas et en plus sa doit durée une demi-seconde sur un film qui fait plus de 2H....
Encore une fois la n'est pas le débat. On a l'impression a la fin que tout reste à faire un peut comme dans le premier, dommage car le Batman de Affleck est pas mal du tout.
La principale problématique de ce film tient en un deux mots: bande annonce. Ceux qui l'ont vu peut faire l'économie de se déplacer en salle, vous avez tout bonnement vu le l'intégralité de ce spectacle....
Et ce Superman est un peu beaucoup à cette image du réalisateur esthète de la belle l'image, il iconise à mort l'écran. S'est beau du coup des qualités se dégage de cette suite. Le fait de reprendre exactement là ou s'était terminer le précédent la bataille dans Metropolis entre les Kryptoniens. Comme beaucoup s'était plein du fait que personne se plaigne du nombre de morts dont on ne parlais pas, et de se coté là Bruce Wayne/Batman est introduit d'une manière efficace, toute la première partie est excellent, le plan et tous se qui suit. La deuxième partie j'ai trouvé ça trop too much, il y avait trop de chose à mettre en place, dommage.
Surtout lorsque Batman cauchemarde dans une séquence ou les légions de Darkseid sont sur une terre post apocalyptique et que Superman semble être le représentant de se dieu de Mort.
Après je vais pas me prendre la tête comme d'autre au dessus sur le fait qu'une lance qui se révèle une menace fatale envers le fils de Krypton et que même un enfant comprendrais qu'il faut s'en débarrassé, Lois agis logiquement s'est tout.
Pareil pour la jeune femme qui partage le lit de Bruce Wayne on ne la voit pas et en plus sa doit durée une demi-seconde sur un film qui fait plus de 2H....

Encore une fois la n'est pas le débat. On a l'impression a la fin que tout reste à faire un peut comme dans le premier, dommage car le Batman de Affleck est pas mal du tout.
La principale problématique de ce film tient en un deux mots: bande annonce. Ceux qui l'ont vu peut faire l'économie de se déplacer en salle, vous avez tout bonnement vu le l'intégralité de ce spectacle....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Ah oui, le couple Lois/Kent ne marchait pas vraiment dans le film précédent, là, c'est pareil, zéro alchimie entre les deux, et, il faut bien le dire, zéro alchimie entre tous les acteurs. Pas d'alchimie entre Batman et Superman, pas d'alchimie entre Batman et Alfred, rien ne passe, pas de sympathie, l'ironie tombe à plat. Et puis alors Lutor, n'en parlons pas : un hystérique incohérent, inintelligent, incapable de s'exprimer. Quel gâchis... En terme de direction d'acteur, c'est vraiment un désastre.
Par ailleurs, quand je lis qu'il y a de belles images, je suis désolé, mais pour un film aussi cher, je ne vois pas trop de "beauté" visuelle dans ce métrage.
Autre truc qui m'a frappé : impossible de différencier Metropolis et Gotham, à la limite on a l'impression que le second est la banlieue du premier, c'est assez représentatif d'un film mal pensé à mon sens.
Par ailleurs, quand je lis qu'il y a de belles images, je suis désolé, mais pour un film aussi cher, je ne vois pas trop de "beauté" visuelle dans ce métrage.
Autre truc qui m'a frappé : impossible de différencier Metropolis et Gotham, à la limite on a l'impression que le second est la banlieue du premier, c'est assez représentatif d'un film mal pensé à mon sens.
-
Pas faux mais je trouve que Snyder sans sort largement mieux par rapport à Singer ou Brandon Routh faisait définitivement trop boys scout, là Henry Cavill se révèle un digne successeur de Christopher Reeves sans rechercher à le plagier.Manolito a écrit :Un film très faible, mais est-ce une surprise ? Malgré l'accueil tiède de "Man of Steel", Warner ne peut plus reculer, doit continuer à produire du super-héros, avoir ses Vengeurs. Et comme Nolan est trop malin pour se laisser piéger, c'est Snyder qui s'y colle encore.
De deux le personnage de Superman est largement moins intéressent à mettre en scène qu'un Batman, on le voit encore avec ce Batman de Ben Affleck qui bouffe tout à l'écran.
J'ai l'impression que Snyder à bien eux le c.... coincé entre les désirs des financiers et celui du public.
Les restes laissé à l’œil du geek me semble tout de même honorable, comme par exemple la rencontre entre Batman et Wonder Woman un passage à se titre excellent:
Spoiler : :

Je préfère largement "Superman returns" aux deux Snyder. Déjà, c'est bien filmé, c'est propre, c'est formellement classe. Certes Brandon Routh est lisse, mais il est quand même plus expressif que Cavill.
-
Ça doit pas être très loin vu que de Metropolis on peut voir le Batsignal à GothamManolito a écrit :Autre truc qui m'a frappé : impossible de différencier Metropolis et Gotham, à la limite on a l'impression que le second est la banlieue du premier, c'est assez représentatif d'un film mal pensé à mon sens.

En même temps, je vais être honnête, il y avait des moments où je ne savais même pas où on était. C'est dommage quand même, c'est quelque chose à exploiter au cinéma, des villes, elles sont visuelles, elles ont leur ambiance. Mais ici tout se mélange, s'amalgame dans la confusion...
-
pourtant on peut pas faire plus linéaire le fait de rapprocher les 2 villes est juste une facilité de scénariste, Lex depuis sa tour voit le Bat Signal certes s'est con je dis pas le contraire mais s'appuyer juste sur un ou deux détail pour dénigrer se film. Se serait plus facile en disant simplement que l'histoire de monté Superman contre Batman est tellement plate et vu dans la BA que sa tue complètement le spectacle dans l'oeuf. Pareil pour la création de Doomsday..... Mais bon s'était pas mieux traité dans le Singer..... Routh plus expressif que Calvill j'ai du mal à le croireManolito a écrit :En même temps, je vais être honnête, il y avait des moments où je ne savais même pas où on était. C'est dommage quand même, c'est quelque chose à exploiter au cinéma, des villes, elles sont visuelles, elles ont leur ambiance. Mais ici tout se mélange, s'amalgame dans la confusion...

-
Je sens que les discussions vont etre nombreuses sur ce thread.
Les decus de la "moitie" Batman du film pourront peut-etre reporter leurs espoirs a 2017 et sur ce film:
[url][/http://www.imdb.com/title/tt4116284/?ref_=fn_tt_tt_1url]
Les decus de la "moitie" Batman du film pourront peut-etre reporter leurs espoirs a 2017 et sur ce film:

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Le problème comme beaucoup j'attendais tellement mieux de Snyder là il montre clairement la limite de son cinéma, s'est visuel et puis s'est tous. Batman en train de soulever de la fonte ok s'est pour pouvoir se mouvoir dans cette lourde armure, mais sa donne surtout l'impression d'un Rocky Light sur ce coup là.
On sent vraiment lorsque apparaissent Flash, Aquaman, et cyborg l'impression de vouloir nous placer absolument le suivant qui risque pour le coup de juste n'être un grand spectacle en CGI..... Pourquoi vouloir mettre autant de chose à l'écran sa déséquilibre complètement le spectacle et la suite ne pourra qu'être pire si s'est bien Apokolips qui débarque sur Terre....
On sent vraiment lorsque apparaissent Flash, Aquaman, et cyborg l'impression de vouloir nous placer absolument le suivant qui risque pour le coup de juste n'être un grand spectacle en CGI..... Pourquoi vouloir mettre autant de chose à l'écran sa déséquilibre complètement le spectacle et la suite ne pourra qu'être pire si s'est bien Apokolips qui débarque sur Terre....

-
Perso je n'ai même pas envie de polémique sur ce film que j'ai déjà oublié. Puisqu'on parle du Superman de Singer, au moins je m'en souviens : le sauvetage de l'avion, du bateau... C'était très classique mais au moins c'était carré, appliqué, soigné... Alors que là vas-y que je te bouge la caméra, je te fais des zooms et je mets des spotlights pour donner l'illusion de l'action... pour ne parler que de la forme. Le scénario, je ne comprends même pas qu'on puisse greenlighter un truc pareil, à base de mouchard laissé dans le sous-sol d'une réception oubluesoul a écrit :Je sens que les discussions vont etre nombreuses sur ce thread.
Les decus de la "moitie" Batman du film pourront peut-etre reporter leurs espoirs a 2017 et sur ce film:![]()
Spoiler : :
J'ai entendu à la radio (mais je n'ai pas recoupé l'info) que le film avait coûté 250 millions de dollars, + 160 millions de promotion.Fatalis rex a écrit :qui va permettre de conclure le film magiquement quand on a plus de sous pour les sfx, comme dans la série TV la plus naze.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
-
- DeVilDead Team
Comparé aux autres Man of Steel, Dark Knight/ Dark Knight rises, le film fait le plus faible démarrage avec 196000 entrées sur 822 copies. Clairement une déception pour Warner qui tablait sur au moins 250 000 pour ce premier jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
D'un cote on doit avoir une campagne marketing mastoc facon D-Day et le public ne suivrait pas? D'habitude, si le film decoit c'est une chute en 2-3e semaine plutot, non?
Question: ce serait quoi la raison de ce debut mitige?
Man of Steel avait decu a l'arrivee (et le public s'en rappel malgre le Marketing-blitz)?
Debut d'une lassitude en ce qui concerne les films de super-heros?
Le(s) dernier(s) Marvel avai(en)t decu (trop recent pour que le public oublie)?
Menace terroriste qui rend les spectateurs nerveux (ca toucherait toutes les sorties)?
Mauvaise presse sur le forum de DVDead?
Question: ce serait quoi la raison de ce debut mitige?
Man of Steel avait decu a l'arrivee (et le public s'en rappel malgre le Marketing-blitz)?
Debut d'une lassitude en ce qui concerne les films de super-heros?
Le(s) dernier(s) Marvel avai(en)t decu (trop recent pour que le public oublie)?
Menace terroriste qui rend les spectateurs nerveux (ca toucherait toutes les sorties)?
Mauvaise presse sur le forum de DVDead?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.