Discussion saga Star Wars, thread général !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?
Un seul lien répondra à toutes vos questions: http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Re: Discussion saga Star Wars, thread général !
j'aime bien l'affiche blanche de Star Wars

selon les pays, ce sont des parties différentes du fond qui sont dévoilées
mais que représente ce fond ?
kine jun 738 de juillet 1978 nous donne la réponse
puisqu'on est dans les disques, je vous rajoute dix 45 tours Star Wars sortis en 1977

(cliquer dessus pour agrandir)

selon les pays, ce sont des parties différentes du fond qui sont dévoilées
mais que représente ce fond ?
kine jun 738 de juillet 1978 nous donne la réponse
Spoiler : :

(cliquer dessus pour agrandir)
-
George a gardé son sens de l'humour.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?
ben non, pas vraimentRomain a écrit :Un seul lien répondra à toutes vos questions: http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
si tu lis attentivement ce qui est écrit à côté des petits carrés rouge, tu verras qu'il y est question de 4 trilogies, on a donc bien 12 films, sans film étrange
par ailleurs Kurtz déclare que Lucas a écrit un bouquin couvrant les 12 épisodes, ce ne sont donc pas quelques notes en l'air
bref, ton lien et mon spoiler se contredisent, c'est en cela que mon spoiler est intéressant
il a de plus été réalisé quand Kurtz bossait encore sur Star Wars, dans le feu de l'action
donc contrairement à tes espoirs, ton lien ne répond pas à toutes les questions, il n'y a pas de site omniscient et omnipotent sur Star Wars, plein de pépites restent à découvrir, loin de la vérité officielle à géométrie variable, et c'est effectivement un travail d'archéologue
Indiana Jones et Dark Éolog ne sont pas loin
à propos, la page 20 de l'écran fantastique n° 16 ne correspond pas à mon spoiler, je me demande donc où j'ai bien pu récupérer cette page
-
Dans le dernier numéro du Star Wars insider, on a un dossier sur splinter of the mind's eye. En gros, c'est une conversation entre George et l'auteur Alan Dean Foster réalisé pendant la post production de l'épisode IV. C'est la potentielle suite cheap de A new hope au cas où le film se plantait au box-office. Tu te rends vite compte que George ne sait absolument pas où il va avec sa saga.
Donc la version Gary Kurtz et le bouquin racontant les 12 épisodes, j'y crois moyen!
Surtout qu'objectivement il y a pas grand chose à raconter après l'épisode VI! La preuve: The Force Awakens ne sert à rien!

Surtout qu'objectivement il y a pas grand chose à raconter après l'épisode VI! La preuve: The Force Awakens ne sert à rien!

-
Bibi pense qu'il y aurait beaucoup a raconter apres l'episode VI.
Essentiellement, l'Empire est une dictature et il n'y a qu'a voir les JTs pour voir ce qui se passe dans le cas d'une chute du regime ou d'une implosion soudaine plus que d'une transition pacifique; generalement c'est le chaos qui en resulte (i.e. chefs de guerre locaux, disparition de toute notion d'ordre, etc). Le probleme, c'est qu'on quitterait le domaine (simple, voire simpliste) des serials et des films de chevaliers auquel la sainte trilogie se resumait.
George essayerait de rationaliser et politiser ca de facon pouet-pouet dans la prelogie en menageant la chevre et le chou (voir l'episode I qui etait une momerie finie...).
Mais bon, les zodes I a VII, c'est du passe car c'est dans la boite, la question est de savoir ce que seront les episodes VIII a ... (bon, c'est Disney, hein, donc exit un Star Wars matine de Cross of Iron
)
Essentiellement, l'Empire est une dictature et il n'y a qu'a voir les JTs pour voir ce qui se passe dans le cas d'une chute du regime ou d'une implosion soudaine plus que d'une transition pacifique; generalement c'est le chaos qui en resulte (i.e. chefs de guerre locaux, disparition de toute notion d'ordre, etc). Le probleme, c'est qu'on quitterait le domaine (simple, voire simpliste) des serials et des films de chevaliers auquel la sainte trilogie se resumait.
George essayerait de rationaliser et politiser ca de facon pouet-pouet dans la prelogie en menageant la chevre et le chou (voir l'episode I qui etait une momerie finie...).
Mais bon, les zodes I a VII, c'est du passe car c'est dans la boite, la question est de savoir ce que seront les episodes VIII a ... (bon, c'est Disney, hein, donc exit un Star Wars matine de Cross of Iron

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Ce que tu crois peu importe, seul compte ce que tu sais, ainsi est La ForceRomain a écrit : Donc la version Gary Kurtz et le bouquin racontant les 12 épisodes, j'y crois moyen!
Je sais que Gary Kurtz a donné cette interview
Rien n'empêche, 35 ans plus tard, de l'interroger sur les questions qu'elle soulève, plutôt que de le disqualifier d'office
Dans cette interview il y a une alternative au 100% Disney, 9 épisodes à découvrir, bref un nouvel espoir
-
Disney les droits possede. L'espoir, en consequence, a revoir etre...Dans cette interview il y a une alternative au 100% Disney, 9 épisodes à découvrir, bref un nouvel espoir

-
“[Luke:] I can’t believe it. [Yoda:] That is why you fail.”Ce que tu crois peu importe, seul compte ce que tu sais, ainsi est La Force
Bon, alors je SAIS que cette histoire de 12 épisodes c'est du flanc. Je sais que le brave George n'avait qu'une très vague idée de ce qui se passait après le 6. Je sais que Gary Kurtz est un péquenaud un poil menteur.
Le 25 octobre prochain,il y aura un livre making-of qui devrait revenir plus en profondeur sur le traitement de l'ami George pour l'épisode VII. Le reste, je m'en fout. Star Wars sauce Disney ça me fout la nausée...Je suis toujours très colère depuis le 16 décembre 2015...

-
Disney et Star Wars ce n'est pas nouveaubluesoul a écrit : Disney les droits possede. L'espoir, en consequence, a revoir etre...
depuis 20 ans au moins il y a des attractions Star Wars dans les parc Disneyland
et Disney n'est pas le méchant ogre que l'on décrit, Disney a réalisé
- Tron
- Tron 2
- Le trou noir
- Condorman
- L'espion aux pattes de velours
- Un amour de coccinelle
- La belle et le clochard
qui sont des films sympa
donc avec une bonne équipe, ça peut tout a fait donner du Star Wars potable
et un roman en 12 épisodes est un excellent stimulant
le Réveil de la force n'est pas une franche réussite, mais la faute à Disney ou la faute à JJ ?
sans Disney JJ avait pondu Star Trek 11, qui n'était pas une franche réussite non plus
donc wait and see
avec un film par an, on va surement se retrouver avec du déchet, mais dans le tas il pourrait bien se trouver des perles audacieuses et réussies
Un Anneau pour les gouverner tousRomain a écrit :Un seul lien répondra à toutes vos questions: http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
-
Attention, je ne conchie pas Disney.
Ce que je voulais dire, c'etait qu'ayant investit quoi, 3 Milliards dans le rachat de la franchise et ayant deja sans doute prevu au moins un solide Milliard en plus pour la premiere salve de films, TOUT sera balise en interne et selon *leurs* desirada/estimations/vision, d'ou la recup' d'idees, notes ou autres romans datant des annees 70s/80s, ca doit etre le cadet de leurs soucis. (Au mieux, ils ont mis la main dessus et garde le tout sous cle.)
Sans compter que meme si George est credite au generique, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est juste pour se mettre les fans du bonhomme en poche, il sera gentiment ecarte des decisions majeures (et le savais quand il a signe).
It's not show-business, it's business, baby.
Ce que je voulais dire, c'etait qu'ayant investit quoi, 3 Milliards dans le rachat de la franchise et ayant deja sans doute prevu au moins un solide Milliard en plus pour la premiere salve de films, TOUT sera balise en interne et selon *leurs* desirada/estimations/vision, d'ou la recup' d'idees, notes ou autres romans datant des annees 70s/80s, ca doit etre le cadet de leurs soucis. (Au mieux, ils ont mis la main dessus et garde le tout sous cle.)
Sans compter que meme si George est credite au generique, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est juste pour se mettre les fans du bonhomme en poche, il sera gentiment ecarte des decisions majeures (et le savais quand il a signe).
It's not show-business, it's business, baby.

-
- DeVilDead Team
STAR WARS sauce Disney ça fait juste 33 ans que ça existe.
Je suis désolé mais LE RETOUR DU JEDI contient tous les éléments d'un film Disney, et plus encore ! L'AVENTURE DES EWOKS et LA BATAILLE D'ANDOR étaient déjà des Spin-Offs qui auraient pu être fait par Disney. Enfin pas tout à fait parce qu'ils auraient peut être été moins merdiques ! L'attraction STAR TOUR tourne depuis 30 ans chez Disney !
Donc je pense juste qu'il faut arrêter de se voiler la face et ouvrir un peu les yeux. Que George ait pensé 3 épisodes ou 40, ça n'aurait rien changé parce que ça n'aurait en aucun cas été gage de qualité. Au contraire. DISNEY n'a pas inventé les Spin Off de STAR WARS, Disney n'a pas inventé les Personnages ratés, Disney n'a pas invité les STAR WARS couillons, Disney n'a pas inventé les séquences ridicules etc. Tout ça, George Lucas l'a fait, et bien pire encore, et ce bien avant que Disney ne rachète la Saga...
Je suis désolé mais LE RETOUR DU JEDI contient tous les éléments d'un film Disney, et plus encore ! L'AVENTURE DES EWOKS et LA BATAILLE D'ANDOR étaient déjà des Spin-Offs qui auraient pu être fait par Disney. Enfin pas tout à fait parce qu'ils auraient peut être été moins merdiques ! L'attraction STAR TOUR tourne depuis 30 ans chez Disney !
Donc je pense juste qu'il faut arrêter de se voiler la face et ouvrir un peu les yeux. Que George ait pensé 3 épisodes ou 40, ça n'aurait rien changé parce que ça n'aurait en aucun cas été gage de qualité. Au contraire. DISNEY n'a pas inventé les Spin Off de STAR WARS, Disney n'a pas inventé les Personnages ratés, Disney n'a pas invité les STAR WARS couillons, Disney n'a pas inventé les séquences ridicules etc. Tout ça, George Lucas l'a fait, et bien pire encore, et ce bien avant que Disney ne rachète la Saga...
-
http://cdn.slashgear.com/wp-content/upl ... aztall.jpgDisney n'a pas inventé les Personnages ratés, Disney n'a pas invité les STAR WARS couillons, Disney n'a pas inventé les séquences ridicules etc.
http://img.lum.dolimg.com/v1/images/kan ... 1560%2C780

Je ne sais pas ce qu'il vous faut!

-
- DeVilDead Team
Et 15 ans plus tôt :

Et 20 ans plus tôt :

On a la mémoire courte quand ça nous arrange M. Romain !

Et 20 ans plus tôt :

On a la mémoire courte quand ça nous arrange M. Romain !