Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?

Message par Romain »

Un seul lien répondra à toutes vos questions: http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
Visitez le site www.jaws-3d.com !
second degré

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par second degré »

j'aime bien l'affiche blanche de Star Wars

Image

Image

selon les pays, ce sont des parties différentes du fond qui sont dévoilées

mais que représente ce fond ?

kine jun 738 de juillet 1978 nous donne la réponse
Spoiler : :
Image
puisqu'on est dans les disques, je vous rajoute dix 45 tours Star Wars sortis en 1977

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

(cliquer dessus pour agrandir)
Machet

Message par Machet »

George a gardé son sens de l'humour. :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
second degré

Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?

Romain a écrit :Un seul lien répondra à toutes vos questions: http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
ben non, pas vraiment

si tu lis attentivement ce qui est écrit à côté des petits carrés rouge, tu verras qu'il y est question de 4 trilogies, on a donc bien 12 films, sans film étrange

par ailleurs Kurtz déclare que Lucas a écrit un bouquin couvrant les 12 épisodes, ce ne sont donc pas quelques notes en l'air

bref, ton lien et mon spoiler se contredisent, c'est en cela que mon spoiler est intéressant

il a de plus été réalisé quand Kurtz bossait encore sur Star Wars, dans le feu de l'action

donc contrairement à tes espoirs, ton lien ne répond pas à toutes les questions, il n'y a pas de site omniscient et omnipotent sur Star Wars, plein de pépites restent à découvrir, loin de la vérité officielle à géométrie variable, et c'est effectivement un travail d'archéologue

Indiana Jones et Dark Éolog ne sont pas loin

à propos, la page 20 de l'écran fantastique n° 16 ne correspond pas à mon spoiler, je me demande donc où j'ai bien pu récupérer cette page
Romain

Message par Romain »

Dans le dernier numéro du Star Wars insider, on a un dossier sur splinter of the mind's eye. En gros, c'est une conversation entre George et l'auteur Alan Dean Foster réalisé pendant la post production de l'épisode IV. C'est la potentielle suite cheap de A new hope au cas où le film se plantait au box-office. Tu te rends vite compte que George ne sait absolument pas où il va avec sa saga. :D Donc la version Gary Kurtz et le bouquin racontant les 12 épisodes, j'y crois moyen!
Surtout qu'objectivement il y a pas grand chose à raconter après l'épisode VI! La preuve: The Force Awakens ne sert à rien! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi pense qu'il y aurait beaucoup a raconter apres l'episode VI.

Essentiellement, l'Empire est une dictature et il n'y a qu'a voir les JTs pour voir ce qui se passe dans le cas d'une chute du regime ou d'une implosion soudaine plus que d'une transition pacifique; generalement c'est le chaos qui en resulte (i.e. chefs de guerre locaux, disparition de toute notion d'ordre, etc). Le probleme, c'est qu'on quitterait le domaine (simple, voire simpliste) des serials et des films de chevaliers auquel la sainte trilogie se resumait.

George essayerait de rationaliser et politiser ca de facon pouet-pouet dans la prelogie en menageant la chevre et le chou (voir l'episode I qui etait une momerie finie...).

Mais bon, les zodes I a VII, c'est du passe car c'est dans la boite, la question est de savoir ce que seront les episodes VIII a ... (bon, c'est Disney, hein, donc exit un Star Wars matine de Cross of Iron :mrgreen: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
second degré

Romain a écrit : Donc la version Gary Kurtz et le bouquin racontant les 12 épisodes, j'y crois moyen!
Ce que tu crois peu importe, seul compte ce que tu sais, ainsi est La Force

Je sais que Gary Kurtz a donné cette interview

Rien n'empêche, 35 ans plus tard, de l'interroger sur les questions qu'elle soulève, plutôt que de le disqualifier d'office

Dans cette interview il y a une alternative au 100% Disney, 9 épisodes à découvrir, bref un nouvel espoir
bluesoul

Message par bluesoul »

Dans cette interview il y a une alternative au 100% Disney, 9 épisodes à découvrir, bref un nouvel espoir
Disney les droits possede. L'espoir, en consequence, a revoir etre... :roll:
Romain

Message par Romain »

Ce que tu crois peu importe, seul compte ce que tu sais, ainsi est La Force
“[Luke:] I can’t believe it. [Yoda:] That is why you fail.”

Bon, alors je SAIS que cette histoire de 12 épisodes c'est du flanc. Je sais que le brave George n'avait qu'une très vague idée de ce qui se passait après le 6. Je sais que Gary Kurtz est un péquenaud un poil menteur.
Le 25 octobre prochain,il y aura un livre making-of qui devrait revenir plus en profondeur sur le traitement de l'ami George pour l'épisode VII. Le reste, je m'en fout. Star Wars sauce Disney ça me fout la nausée...Je suis toujours très colère depuis le 16 décembre 2015... :D
second degré

bluesoul a écrit : Disney les droits possede. L'espoir, en consequence, a revoir etre... :roll:
Disney et Star Wars ce n'est pas nouveau

depuis 20 ans au moins il y a des attractions Star Wars dans les parc Disneyland

et Disney n'est pas le méchant ogre que l'on décrit, Disney a réalisé

- Tron
- Tron 2
- Le trou noir
- Condorman
- L'espion aux pattes de velours
- Un amour de coccinelle
- La belle et le clochard

qui sont des films sympa

donc avec une bonne équipe, ça peut tout a fait donner du Star Wars potable

et un roman en 12 épisodes est un excellent stimulant

le Réveil de la force n'est pas une franche réussite, mais la faute à Disney ou la faute à JJ ?

sans Disney JJ avait pondu Star Trek 11, qui n'était pas une franche réussite non plus

donc wait and see

avec un film par an, on va surement se retrouver avec du déchet, mais dans le tas il pourrait bien se trouver des perles audacieuses et réussies
Romain a écrit :Un seul lien répondra à toutes vos questions: http://www.starwars-universe.com/dossie ... lucas.html
Un Anneau pour les gouverner tous
bluesoul

Message par bluesoul »

Attention, je ne conchie pas Disney.

Ce que je voulais dire, c'etait qu'ayant investit quoi, 3 Milliards dans le rachat de la franchise et ayant deja sans doute prevu au moins un solide Milliard en plus pour la premiere salve de films, TOUT sera balise en interne et selon *leurs* desirada/estimations/vision, d'ou la recup' d'idees, notes ou autres romans datant des annees 70s/80s, ca doit etre le cadet de leurs soucis. (Au mieux, ils ont mis la main dessus et garde le tout sous cle.)

Sans compter que meme si George est credite au generique, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est juste pour se mettre les fans du bonhomme en poche, il sera gentiment ecarte des decisions majeures (et le savais quand il a signe).

It's not show-business, it's business, baby. 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

STAR WARS sauce Disney ça fait juste 33 ans que ça existe.

Je suis désolé mais LE RETOUR DU JEDI contient tous les éléments d'un film Disney, et plus encore ! L'AVENTURE DES EWOKS et LA BATAILLE D'ANDOR étaient déjà des Spin-Offs qui auraient pu être fait par Disney. Enfin pas tout à fait parce qu'ils auraient peut être été moins merdiques ! L'attraction STAR TOUR tourne depuis 30 ans chez Disney !

Donc je pense juste qu'il faut arrêter de se voiler la face et ouvrir un peu les yeux. Que George ait pensé 3 épisodes ou 40, ça n'aurait rien changé parce que ça n'aurait en aucun cas été gage de qualité. Au contraire. DISNEY n'a pas inventé les Spin Off de STAR WARS, Disney n'a pas inventé les Personnages ratés, Disney n'a pas invité les STAR WARS couillons, Disney n'a pas inventé les séquences ridicules etc. Tout ça, George Lucas l'a fait, et bien pire encore, et ce bien avant que Disney ne rachète la Saga...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Romain

Message par Romain »

Disney n'a pas inventé les Personnages ratés, Disney n'a pas invité les STAR WARS couillons, Disney n'a pas inventé les séquences ridicules etc.
http://cdn.slashgear.com/wp-content/upl ... aztall.jpg
http://img.lum.dolimg.com/v1/images/kan ... 1560%2C780
Image
Je ne sais pas ce qu'il vous faut! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et 15 ans plus tôt :
Image

Et 20 ans plus tôt :
Image

On a la mémoire courte quand ça nous arrange M. Romain ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre