Kill Bill: Vol. 2 - Quentin Tarantino (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Battosai

Message par Battosai »

Quant à la société d'édition de DVD des Cahiers, je n'en ai effectivement jamais entendu parler.
Sauf connerie de ma part, ils ont sortis quelques doubles programmes de films de garrel (dont les géniaux elle a pasée tant d'heures sous les sunlights, la naissance de l'amour, sauvage innocence), beauvois, despleschins, et deux ou trois autres réals...Mainteant c'est sur que ca reste très estampillé "auteur" et que je vois pas trop kill bill rentrer dedans.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, Battosai a raison ! Mea culpa !

Sinoin, pour le changement d'équipe des "cahiers", un rappel bref, qui s'est confirmé par la suite :

http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=321

Donc moins de Spielberg et de carpenter à l'horizon... jusqu'au prochain retournement de veste !
Mathesar

Message par Mathesar »

Manolito a écrit :
Mathesar a écrit :STUDIO CANAL
Ceux qui ont fait les fameuses éditions de carpenter avec les "cahiers du cinéma", réputées pour leur très haute qualité ? :D

Sinon, TF1 n'a aucun rapport avec Metropolitan.
Pour ce qui est de Canal, si tu as lu mon post en entier, je parle juste de leurs editions multiples à gogo.
Quant à Metropolitan, il me semble vraiment qu'ils ont un lien avec tf1 video (en témogne les typos des jaquettes, et les présentations). Je vais essayer de verifier ça, mais j'aimerais bien que cela soit fait aussi de ton coté.
Après tout, tu a soutenu mordicus qu'il n'y avait aucune edition dvd des Cahiers... Je peux egalement me tromper...
Nous ne sommes que des humains après tout...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mathesar a écrit :Quant à Metropolitan, il me semble vraiment qu'ils ont un lien avec tf1 video (en témogne les typos des jaquettes, et les présentations). Je vais essayer de verifier ça, mais j'aimerais bien que cela soit fait aussi de ton coté.
TF1 Video est le distributeur de Metropolitan.

Comme Studio Canal est distribue par Universal.
Comme Elephant est distribue par Gaumont Columbia.
Comme Opening est distribue par Gaumont Columbia.
Comme La Fabrique de Films est distribue par Paramount.
Comme M6 Video est distribue par Warner.
Comme France Televisisions est distribue par Warner.
Etc...

Je ne sais pas si l'on peut parler de liens editoriaux entre le distributeur et l'editeur. Quoi qu'il en soit, un editeur a besoin d'un distributeur pour mettre ces DVD dans le maximum de rayons de magasins. Reste que certains distributeurs font la fine bouche ce qui empeche la sortie de certains DVDs qui se retrouvent sacrifies a tres bas prix et, bien entendu, avec un travail minimum.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mathesar a écrit : Après tout, tu a soutenu mordicus qu'il n'y avait aucune edition dvd des Cahiers... Je peux egalement me tromper...
.
Heu, mordicus, j'ai juste dit que "je n'ai jamais entendu parler d'éditions Cahiers du Cinéma". Ce qui jusqu'à aujourd'hui était vrai. :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit : Reste que certains distributeurs font la fine bouche ce qui empeche la sortie de certains DVDs qui se retrouvent sacrifies a tres bas prix et, bien entendu, avec un travail minimum.
Mais enfin, de quel DVD parles-tu ? :mrgreen:
bensunt

Message par bensunt »

big john 33 a écrit :desolé c'est la looze mais j'ai du rater un episode
le montage du kill bill 2 jap est pas le meme que celui qui a été projeté en salle en france?
et c'est pareil pour le dvd?
sinon le z1 americain qui sort en aout en quoi est ce qu'il est moins bioen que le futur z2 jap?
encoire gracias
Eh ben en fait non, le montage japonais est encore différent des autres !! :shock:

Y'a 45 secondes en plus sur le DVD japonais : http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=5845
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Mathesar, réfléchis 2 mn avant de parler...quand tu dis que les bonnes éditions TF1 video se font au hasard des éléments disponibles, j'aimerai alors savoir pourquoi le coffret Prisonnier se retrouve avec des suppléments très rares, comme ce docu-fiction qui n'avait été diffusé qu'une fois à l'époque de Temps X, docu qui prouve le sérieux éditorial des gens ayant bossé dessus...
Ensuite les cahiers du cinéma qui veulent récupérer les droits de distributions de Kill Bill, franchement on croit rêver, faut des reins solides pour assurer une distribution pareille et j'imagine que Miramax n'allait pas briser son deal avec TF1 qui lui assure une très bonne distribution pour aller chez un éditeur qui a tellement bien fait ses preuves que personne à part toi ne connaissait son existence.

Ensuite tu fais un amalgame entre TF1 la chaine et TF1 l'éditeur vidéo...je te rapelle que Ciby2000, filiale du groupe à produit Lynch et Kusturica. Le logo TF1 video ne veut pas dire que c'est Jean-Pierre Pernaud qui choisit les films et Jean Bertolino qui fait le chef de produit.
Mathesar

Message par Mathesar »

Roderick Usher a écrit :Mathesar, réfléchis 2 mn avant de parler...quand tu dis que les bonnes éditions TF1 video se font au hasard des éléments disponibles, j'aimerai alors savoir pourquoi le coffret Prisonnier se retrouve avec des suppléments très rares, comme ce docu-fiction qui n'avait été diffusé qu'une fois à l'époque de Temps X, docu qui prouve le sérieux éditorial des gens ayant bossé dessus...
Ensuite les cahiers du cinéma qui veulent récupérer les droits de distributions de Kill Bill, franchement on croit rêver, faut des reins solides pour assurer une distribution pareille et j'imagine que Miramax n'allait pas briser son deal avec TF1 qui lui assure une très bonne distribution pour aller chez un éditeur qui a tellement bien fait ses preuves que personne à part toi ne connaissait son existence.

Ensuite tu fais un amalgame entre TF1 la chaine et TF1 l'éditeur vidéo...je te rapelle que Ciby2000, filiale du groupe à produit Lynch et Kusturica. Le logo TF1 video ne veut pas dire que c'est Jean-Pierre Pernaud qui choisit les films et Jean Bertolino qui fait le chef de produit.
mon pt'it Roderick, tu a quelque peu mal interprété ce que j'ai dit...
Je me suis peut etre mal exprimé: J'ai dit que c'était la qualité TECHNIQUE des éléments des films (son ou image qui était aléatoire chez TF1 vidéo (on parle bien de DVD, là), et qu'il semblaient peu s'en soucier... De plus tu parles du Prisonier, EXcellente SERIE (diffusée sur... oooh!... tf1!), mais pas un film, univers editorial différent, droits différents, etc...
De plus je ne parle pas de la distribution (rien à redire là dessus), mais bien du travail editorial, qui, la plupart du temps (je dis bien "la plupart du temps") laisse à désirer, à mon humble avis.
Je sais que c'est dur d'émettre une opinion différente sur ce forum, et de ne pas vouloir gentiment ouvrir les fesses pour se faire enculer par les couleuvres que certains editeurs voudraient nous faire passer, mais j'ai de bonnes raisons, distinctes, d'avoir TF1, l'éditeur ET la chaine TV, dans le colimateur. J'expose ces raisons, c'est tout. Je suis désolé si j'ai blessé certains en attaquant tf1! :shock:

En ce qui concerne les Cahiers, je ne pense pas etre le seul à connaitre son existence (ou alors, juste sur ce thread): les personnes sur ce forum (moi y compris, bien evidemment) ne détiennent pas la verité ni la science infuse...

Tout cela n'empeche pas que tf1 VIDEO a bien essayé d'empecher la parution de Frissons de l'angoisse chez Wild side, et quand j'imagine le resultat que cela aurait pu donner chez TF1 (video, donc), j'angoisse...

...sinon, j'ai reverifié cet après midi, auprès de la boutique MK2 DVD, Metropolitan est bien effilié à TF1 video, bien que Metropolitan vole un peu plus de ses propres ailes depuis quelque temps.

Tout ça pour dire que quand j'écris ici, j'essaie de donner des infos solides, et merci, je refléchis 2 mn voire plus avant de parler! Par contre, mon pt'it Roderick, lis les posts plus attentivement, et de mon coté je m'efforcerai d'etre plus clair!

Vala!
Modifié en dernier par Mathesar le dim. nov. 07, 2004 10:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Mathesar

Message par Mathesar »

bensunt a écrit :
big john 33 a écrit :desolé c'est la looze mais j'ai du rater un episode
le montage du kill bill 2 jap est pas le meme que celui qui a été projeté en salle en france?
et c'est pareil pour le dvd?
sinon le z1 americain qui sort en aout en quoi est ce qu'il est moins bioen que le futur z2 jap?
encoire gracias
Eh ben en fait non, le montage japonais est encore différent des autres !! :shock:

Y'a 45 secondes en plus sur le DVD japonais : http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=5845
La boutique MK2DVD (Paris) avait cet été affiché des photogrammes de la version japonaise (maintenant en vente), montrant que les scenes en noir et blanc était en couleur (d'origine): en effet, les scenes concernées avaient été mises en noir et blanc pour atténuer l'effet "violent" de la couleur rouge du sang... Il semblerait que la fameuse version non stop de plus de 4h ait ces mêmes modifs, non?
Dommage que tf1 video n'ait pas inclus cette version non stop dans son box. Mais vu que cette version doit sortir au cinéma, on devrait avoir le dvd peu de temps après.

On dit que la patience est une vertu...
Image
Liberez le Tibet!
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Tf1 a tenté d'empêcher la sortie des "Frissons de l'angoisse" chez Wild Side? Je vais pleurer iens.... C'est le genre d'histoire qui arrive tout les jours et si tu connaissait un minimum le milieu des éditeurs video tu serai soufflé! C'est très différent de l'habituel duel Indépendants gentils/Majors méchants.
Et puis c'est vrai que l'édition des Frissons chez Wild Side est sympa, mais j'ai déja la même chez Anchor Bay depuis quelques années et les suppléments proposés n'ont, il me semble rien d'inédit. (a part la version courte dont la qualité d'image m'a semblé supérieure à la longue!)

Les dernières diffs du prisonnier en tv hertziennes étaient sur la 6 je crois...de toutes façons, il faut savoir que les droits TV et vidéo ne sont pas les mêmes du tout. Amicalement Votre est sorti chez TF1 video, mais sa diffusion tv est sur...oooh...M6!

Pour le "Metropolitan vole de ses propres ailes"...je vais pas te ressortir l'histoire de cette boite, mais ça me surprendrait beaucoup que ce soit une "filiale" de TF1 :D

Pour "les cahiers du cinéma", ben ils sont mignons, mais ils n'ont aucune raisons de gueuler parce qu'ils n'ont pas sorti le film! Ils n'avaient qu'a avoir plus d'argent et puis c'est tout! :D . De toute façon, pour ce genre de film, je crois que le véritable pouvoir éditorial se trouve plutot du coté de Miramax. Et Miramax se fout très probablement des "cahiers".
Et n'oublie pas une chose, TF1 video à osé des trucs en France: Les Argento, UFO, Le prisonnier...perso, je trouve ça plutot couillu. TF1, la chaine de merde et TF1 video sont 2 entités différentes!!!!!
Mathesar

Message par Mathesar »

heu... :shock: je m'arrete là. J'ai tout dit... nan parce que sinon on va réinventer le mouvement perpétuel. calmos. pas mordre. ah bah.
arioch a écrit :
Mathesar a écrit :Quant à Metropolitan, il me semble vraiment qu'ils ont un lien avec tf1 video (en témogne les typos des jaquettes, et les présentations). Je vais essayer de verifier ça, mais j'aimerais bien que cela soit fait aussi de ton coté.
TF1 Video est le distributeur de Metropolitan.

Comme Studio Canal est distribue par Universal.
Comme Elephant est distribue par Gaumont Columbia.
Comme Opening est distribue par Gaumont Columbia.
Comme La Fabrique de Films est distribue par Paramount.
Comme M6 Video est distribue par Warner.
Comme France Televisisions est distribue par Warner.
Etc...

Je ne sais pas si l'on peut parler de liens editoriaux entre le distributeur et l'editeur. Quoi qu'il en soit, un editeur a besoin d'un distributeur pour mettre ces DVD dans le maximum de rayons de magasins. Reste que certains distributeurs font la fine bouche ce qui empeche la sortie de certains DVDs qui se retrouvent sacrifies a tres bas prix et, bien entendu, avec un travail minimum.
merci à toi Arioch, pour ces eclaircissements... evidemment tout cela doit etre plus compliqué que les entrefilets qu'on lit dans les revues... c'est clair que je ne suis pas au fait des mécanismes et autres rouages des maisons d'éditions... vala... :wink:
Image
Liberez le Tibet!
Prodigy

Message par Prodigy »

Dans le cas de Kill Bill vol 2, TF1 font avec ce qu'ils ont d'un point de vue éditorial, je pense, point barre (et le font plutôt bien vu la qualité d'image du DVD zone 2). Pas la peine de sortir une édition méga supra collector avec des suppléments qui n'existent pas sur un marché français frileux (qui va faire la différence avec la version jap uncut dans les rayons Auchan, franchement ?), surtout quand Tarantino promet une édition supra ultra giga collector avec plein de bonus pour 2005 (si c'est pas du vent, encore, bien sûr).

J'étais le premier à descendre cet éditeur, mais quand je vois l'effort fourni sur certains titres "maisons" (Immortel par exemple), ou le re-packaging soigné de certaines éditions zone 1 (Jackie Brown), j'ai envie d'être un peu plus mesuré.
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est de la mauvaise foi, mathésar,

metropolitan est une boite indépendante de tf1 video, qui ne fait que mettre en magazin les dvd metro. si tu n'aimes pas le coffret freddy, prends-t-en à metro, pas tf1 video.

et tf1 video ne s'accapare pas les droits, ils les achètent tout simplement, c'est la libre concurrence, c'est tout. c'est un monde de requins les droits video, c'est tout.

pour avoir bossé avec eux sur plusieurs séries tv par le passé, je peux témoigner du sérieux des gens en place, de leur écoute vis à vis des suggestions de bonus à intégrer, des gens intelligents et très interessants. après, la chaîne tf1, c'est autre chose avec pernaud et compagnie :evil:

de plus, d'après ce que j'ai lu, leur dvd de kill bill est supérieur techniquement au zone 1, non ?

et je doute que les cahiers aient cherché à acheter le film. c'est un miramax et tf1 video a tous lrs miramax depuis longtemps avec sa filiale tfm, ou la plupart d'entre eux à répartir avec Buena VIsta, comme l'as dit manolito.

Je pense qu'ils y a de bons et de mauvais dvd chez tous les éditeurs. Vaux mieux critiquer un produit DVD que l'éditeur dans sa globalité. Et puis, Disney, comme Tf1 ou Studio Canal sont des proies faciles par leur côté Multinationale à fric, alors qu'il ya dans ces boites des gens de talent qui se dépensent pour faire de bons produits. Je ne cherche pas du boulot, là, je dis juste que je connais des gens très bien dans ces boites.
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :pour avoir bossé avec eux sur plusieurs séries tv par le passé, je peux témoigner du sérieux des gens en place, de leur écoute vis à vis des suggestions de bonus à intégrer, des gens intelligents et très interessants. après, la chaîne tf1, c'est autre chose avec pernaud et compagnie :evil:
Ouais ben je veux Twin Peaks !!! :D
de plus, d'après ce que j'ai lu, leur dvd de kill bill est supérieur techniquement au zone 1, non ?
Oui. La seule (grosse) connerie du zone 2 c'est la disparition de la piste DTS anglaise sur le vol 2. Sinon le vol 1 c'est une bombe d'un point de vue technique.
Répondre