Le viol sous la douche de "American History X" est quand même difficilement supportable...umbertolenzi a écrit :American History X : Je me souviens des potes me disants "putain c'est trop ouf, un truc violent, le viol sous la douche t'as jamais vu ça".
Manque de bol les premiers épisodes de OZ venaient de me coller une mandale comme la télé vous en donne rarement.
American History X c'est de la peite bière à coté
Le pire film "à message"...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Tu parlerais pas de "made in britain" d'alan clarke par hasard ? il est passé sur arte ? et j'ai raté ça ? je suis deception...Prodigy a écrit :Au passage je me souviens d'un téléfilm formidable avec Tim Roth passé sur Arte il y a un siècle, et qui m'avait paru à l'époque beaucoup plus couillu, osé, et subtil dans son message. Bref, du cinéma anglais, quoi

EDIT: Pardon j'avais pas lu jusqu'au bout... Il sort bientot en DvD ? cool !
Modifié en dernier par Frenchie le mer. août 18, 2004 12:05 am, modifié 1 fois.
-
Désolé, Sutter, j'ai vraiment trouvé ça gros, facile, pas fin du tout quoi.Sutter Cane a écrit :Peut être que le message de American History X est formaté mais le film a quand même pas mal de qualités, non ? (le jeu de Edward Norton, l'écriture n'est pas si mauvaise que ça, faut arrêter !!!).
Que les américains laissent les "films à message" aux anglais.
-
-
-
-
Si tu savais ce qu'il manque à ma collec, elle devrait faire 10 fois ça si je pouvais acheter tout ce que je veuxmarchenoir a écrit :Pourtant à voir ta collection de DVD, on a pas l'impression qu'elle est très encombrée de films "à message" anglais.

Et j'achète pas tous les films que je vois, j'ai malheureusement pas les bourses à Crésus

-
Désolé mais ce que tu dis est valable pour la grande majorité des films "à messages" ou à "sujets brulants". Si certains spectateurs voient les choses de travers tant pis pour eux (si toi et le plus grand nombre de spectateurs comprennez bien le message, c'est le plus important). Il y a une grande part de subjectivité là-dedans, semblable à celle qui nous oppose dans le fait d'aimer ou pas un film (comme le cas présent). En clair, il y aura toujours des gens pour voir de travers les films (et je m'inclus dans le lot).Das licht auszumachen a écrit :Surtout que le message d'American History X est trop facilement compréhensible de travers, j'ai lu un peu partout des "ouais, tu vois quand un blanc baisse les armes il se fait buter par un noir. Et les noirs tuent les gentils pompiers."