Mad Movies
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Pour ma part, je m'en fous pas mal de l'avis des journalistes de Mad, ça fait longtemps que je les lis en étant pas souvent d'accord avec eux.
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre leur qualité et leur travail, sauf quand ça vire au n'importe quoi comme cette preview de Dawn of the dead 2004 ultra promotionnelle et dénuée d'information intéressante ou nouvelle il y a de cela un ou deux numéros...
Mad a certes évolué mais je suis plutôt content de penser que le mensuel est plus prospère (youplaboum!) qu'à l'époque ou c'était un bimestriel.
Ca ne m'empêche pas de reconnaitre leur qualité et leur travail, sauf quand ça vire au n'importe quoi comme cette preview de Dawn of the dead 2004 ultra promotionnelle et dénuée d'information intéressante ou nouvelle il y a de cela un ou deux numéros...
Mad a certes évolué mais je suis plutôt content de penser que le mensuel est plus prospère (youplaboum!) qu'à l'époque ou c'était un bimestriel.
Bon, je fais amende honorable sur l'histoire de Saint-Ange, because j'ai vu le journaliste en personne, monsieur par ailleurs souriant et extrèmement sympathique !
Il m'a confirmé que :
- il a vraiment adoré le film, et il est bien le seul chez Mad.
- c'est le réalisateur qui a pris le parti de le tutoyer, et il n'a fait que lui rendre la pareille.
Dont acte donc, et mes plus plates excuses !

Il m'a confirmé que :
- il a vraiment adoré le film, et il est bien le seul chez Mad.
- c'est le réalisateur qui a pris le parti de le tutoyer, et il n'a fait que lui rendre la pareille.
Dont acte donc, et mes plus plates excuses !
Modifié en dernier par Buralo66 le dim. juin 13, 2004 6:21 pm, modifié 1 fois.
-
- t'as eu très peur qu'il te mette un pain et qu'il te retourne le cerveau.Buralo66 a écrit :Bon, je fais amende honorable sur l'histoire de Saint-Ange, because j'ai vu le journaliste en personne, monsieur par ailleurs souriant et extrèmement sympathique !![]()
Il m'a confirmé que :
- il a vraiment adoré le film, et qu'il était bien le seul chez Mad.
- c'est le réalisateur qui a pris le parti de le tutoyer, et il n'a fait que lui

Qu'est-ce que t'en sais que ça me gène ou pas, c'est marrant ça...Blunt a écrit :Ce qui m'etonne c'est que ca te gene pour St Ange mais pas pour Deux Soeurs (et par extension pas mal de critiques faites par Julien Seveon, les Dead or Alive par exemple).
Deux Soeurs j'ai pas lu la critique, les Dead or Alive non plus, Saint Ange non plus, je lis Mad quand on me le prête, ou je le survole chez le marchand de journaux avant de le reposer. Oui ça me gène qu'Equilibrium ait eu une critique ciné positive pour se faire savater en rubrique DVD, je trouve pas ça cohérent, c'est tout. Après qu'un film ait une critique positive alors que la rédaction déteste, c'est pas la première fois (Dog Soldiers, Détour Mortel), et ça me gène pas outre mesure si ça reste cohérent. Si c'est pour voir le même film se faire détruire par le reste de la rédac au détour de petites phrases dans des papiers, bof.
...si mes souvenirs sont bons, c'est aussi David qui avait fait la critique d'Equilibrium .... et en quoi cela est incompatible d'avoir une critique positive/négative et l'inverse sur la rubrique dvd?Prodigy a écrit :[Deux Soeurs j'ai pas lu la critique, les Dead or Alive non plus, Saint Ange non plus, je lis Mad quand on me le prête, ou je le survole chez le marchand de journaux avant de le reposer. Oui ça me gène qu'Equilibrium ait eu une critique ciné positive pour se faire savater en rubrique DVD, je trouve pas ça cohérent, c'est tout. Après qu'un film ait une critique positive alors que la rédaction déteste, c'est pas la première fois (Dog Soldiers, Détour Mortel), et ça me gène pas outre mesure si ça reste cohérent. Si c'est pour voir le même film se faire détruire par le reste de la rédac au détour de petites phrases dans des papiers, bof.
Si ce n'est pas la même personne qui écrit l'une et l'autre, ils doivent avoir la même évaluation du film parce que tous les deux à Mad ? Sérieux je comprend pas ... les journalistes de ce mag comme d'un autre ne sont pas tenus d'aimer les mêmes choses, ni de défendre les mêmes films, mais bon je dis ça je dis rien hein...
F tu es une star, c'est définitif

Mangez des Pampouichs
(c) F-des-Bois

(c) F-des-Bois

Evidemment non, et je parle pas de ça, mais je suis pas le seul qui a été choqué par le fait qu'Equilibrium écope d'une critique ciné super positive et se fasse tailler un costard genre "scénario SF écrit quand j'avais 11 ans" dans la rubrique DVD.supernova a écrit :les journalistes de ce mag comme d'un autre ne sont pas tenus d'aimer les mêmes choses, ni de défendre les mêmes films, mais bon je dis ça je dis rien hein...
C'est le manque de cohérence qui me gène, évidemment pas le fait que tous les journalistes n'ont pas les même goûts. Mais là un coup on te dit va le voir c'est super sympa de l'autre t'es trop con tu t'es fait bananer par un scénario pour gamins de 11 ans...
Je ne porte pas de jugement sur Mad Movies... C'est une reflexion generale...
Il est normal dans un travail collectif qu'il y ait des films qui partagent une equipe. Mais dans ce cas, la logique, c'est a mon avis de rappeler justement la non unanimite lorsqu'il y a un avis tres positif ou tres negatif.
Hop
Il est normal dans un travail collectif qu'il y ait des films qui partagent une equipe. Mais dans ce cas, la logique, c'est a mon avis de rappeler justement la non unanimite lorsqu'il y a un avis tres positif ou tres negatif.
Hop
-
Pour ma part c'est moins le contraste positif / négatif qui m'a choqué que l'argumentaire utilisé pour enfoncer Equilibrium.
Cela dit, je suis abonné à Mad (version sans dvd), et je ne compte pas m'arrêter.
Quand on en est a injurier le public d'un film pour "étayer" une critique, je crois qu'on devrait s'arrêter d'écrire, souffler un peu, et revenir avec un argumentaire solide qui tienne au film.Moïssakis à MadMovies a écrit :"...d'un autre coté vous pouvez faire l'impasse sur Equilibrium, film d'anticipation tout aussi mal distribué par la firm à Mickey, à moins que vous appréciez les films qui pètent plus haut que leur cul en posant des question shautement philosophique telles "le mal c'est le bien en fait ?", "le chien est-il le meilleur ami de l'home ?" ou encore "ca va, j'ai la classe quand je pose en penseur de Rodin pour flinguer de la canaille faf ?". Et évidemment, ceux qui ont la nostalgie de leur petite nouvelles de SF écrites à l'age de 12 ans au fond de la classe pendant les cours de maths en iront peut-être de leur petites larmes sur le "Judge Dredd pour demi-sels" de Kurt Wimmer. Pour eux et rien que pour eux, on conseille donc la vision d'Equilibrium et ses scènes d'actions tournées en 30 minutes (véridique et çà s'en vante en plus !), mais on vous prévient, l'assurance du magazine ne prend pas en compte les cas de masochisme !"
Cela dit, je suis abonné à Mad (version sans dvd), et je ne compte pas m'arrêter.