Fantastic Four - Tim Story (2005) (critiques p.4 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: Fantastic Four - Tim Story (2005) (critiques p.4 et +)

Message par bluesoul »

Bibi entre dans la zone "F4" de son passage en revue des adaptations de la Marvel et loue donc (en dur) ce premier zode des aventures des F4.

Pour tout dire, le seul contact avec la troupe que bibi ai jamais eu etait la serie d'animation de 1967 dont voici le generique d'ouverture (pour ceux--les anciens--qui ont connu, jadis sur TF1 :wink: ).

En toute franchise (et meme si la qualite du produit devait y etre pour quelque chose), j'ai toujours eu tendance a considerer les F4 comme une...bande...de bras casses... :D

Une equipe avec un duo soeur-frere dont le frangin est immature a baffer et la soeur a un beguin pour un mec qui pourrait etre son pere (ou du moins son oncle) et un autre pote qui a un fameux "handicap social".

A ce niveau, et sans connaitre d'avantage le comics, bibi retrouve l'atmosphere, euh..."autre" de la troupe, pour le meilleur et pour le...moins meilleur...

Les SFX ont pris une SACREE bouteille, mais bon, quand j'ai vu le truc sur la TV nipponne il y a une bonne dizaine d'annees, j'avais DEJA cette impression. Remis dans le contexte de l'epoque, c'est TRES moyen. Remis dans le context des autres adaptation "Marvel" de la Fox, on nage un peu dans les eaux (stagnantes) des SFX de X-Men (2000). Mention speciale a Mister Fantastic et son cote "morphing" qui semble sorti des annees '90s )8 .

Cote casting, Alba est...transparente et Mister Fantastic plutot bof. The Human Torch est limite irritant (c'est voulu vu le perso :wink: ) pour voir finalement The Thing remporte la manche et The Human Torch vient en deuxieme...comme dans la serie d'animation, en fait.

A vrai dire, ne connaissant le comics que via la serie d'animation, je n'aimais (deja) que The Thing, ce dernier me paraissant etre le perso le plus developpe (bon, c'etait essentiellement un complexe de Quasimodo, mais compare aux autres gugusses, hein... :roll: )

Bon, tout ca n'est guere gentil, mais autant j'ai aime le film il y a une dizaine d'annees, autant je l'aime maintenant.

Oui, c'est plutot n'imp. Oui, les persos sont ultra-legers. Oui, l'intrigue est loin d'etre shakespearienne :D . Oui, on nage en plein dans un univers bariole de BD pre-adolescente, mais au final...c'est un comics pour (pre-)ados, non?

Une bonne scene sur le pont, une tres jolie scene intimiste dans le bar et un final (sans plus, mais sympa) et l'affaire est emballee et bibi a passe un bon moment. Il ne demandera rien de plus (je me contente de peu parfois :oops: ).

Bref, autant alors que maintenant, bibi aime BEAUCOUP les F4. 8)

Fantastic Four: 4.0 / 5 (une histoire simple, les heros simples. Au fond, c'est pas un mal, non?)

P.S. Pas trop capte quels sont les pouvoirs de Von Doom? ESP? Il est couvert de metal? Euh, il a un GROS probleme de comportement :D ?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit :P.S. Pas trop capte quels sont les pouvoirs de Von Doom? ESP? Il est couvert de metal? Euh, il a un GROS probleme de comportement :D ?
Le métal a fusionné dans sa chair si je ne me trompe, dans le comics il portais une armure du fait qu'il était gravement bruler au 3 degré.
Donc s'est assez raccord avec me comics, et il absorberais les pouvoirs des autres Fantastics, (s'est se qu'il fera avec le pouvoir comics du Surfer dans le suivant dsl pour le spoil :oops: ) j'en est j'avoue plus grand souvenir depuis que je me suis débarrassé des films... :(

Je leurs préfère toujours le comics, ainsi que le film d'animation de Brad Bird 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je me dois d'intervenir, vu mon pseudo. Non il n'a pas de pouvoir dans les comics, il est juste super intelligent, au niveau de Red Richards et Tony Stark. Ça fait longtemps que j'ai décroché des comics alors je ne sais pas trop ce qu'il est devenu.
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :Je me dois d'intervenir, vu mon pseudo. Non il n'a pas de pouvoir dans les comics, il est juste super intelligent, au niveau de Red Richards et Tony Stark. Ça fait longtemps que j'ai décroché des comics alors je ne sais pas trop ce qu'il est devenu.
Il est proche de Stark ou de Reed Richard à savoir un génie en science, il est aussi très porté sur la magie noire donc il a certains pouvoirs occultes.

Le personnage est un aristocrate et pour ça il sont a peut près essayer de sans tenir à ce qu'il était dans le comics. Le fait de voir être doté de pouvoirs comme les 4F était presque inéluctable par rapport au personnages de papier.
Fatalis rex

Il est le fils d'une gitane donc pas du tout aristocrate. Par ailleurs je conseille cet album culte où ses origines sont relatées : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ciale.html
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :Il est le fils d'une gitane donc pas du tout aristocrate. Par ailleurs je conseille cet album culte où ses origines sont relatées : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ciale.html
A bon il est pas de la Latvérie ? Curieux ces origines peuvent être se qu'elles sont il est avant tous un monarque dans tous les comics ou il apparait.

Pour l’album à l'époque il m'avait piqué les yeux, j’étais bien trop jeune pour apprécier le trait de Mike Minola, il n'avait pas créer le personnage de Hellboy. Je me suis rattrapé depuis et j'ai même récupéré ça

Image

alors que sa continuais a me piqué les yeux :mrgreen: (Batman, Superman ayant un coté ballonné :D )

Pour en revenir au Dr Fatalis ou Dr Doom

Une figurine héroclix basé sur un comics ou il porte une armure mystique, jamais trouvé duquel bouquin il tirais ça
Image

Le classique
Image

Dans les comics il est plus souvent abordé comme un noble, un sorcier, moins comme un scientifique.
Dans cette réédition des Iron Man (paru dans Strange chez nous) il apparait plus comme un ingénieur de génie, du moins pour Stark (Iron Man).
Image
Fatalis rex

Il est originaire de Latvérie, mais il y a des gitans, en Latvérie, petit pays d'Europe de l'Est imaginaire. Il a fait un coup d'état et renversé le tyran qui régnait avant lui, et s'est auto-proclamé roi.

Sa mère était une gitane qui a fait un pacte avec Méphisto, et dans la BD de Roger Stern et Mike Mignola que j'ai citée, il fait alliance avec le Dr Strange pour aller la chercher en Enfer.

La figurine avec l'armure mystique, en fait c'est une armure faite avec la peau de son premier amour. Je n'aime pas du tout ces épisodes, où il apparait comme une sorte de psychopathe, et où on le voit conter fleurette dans sa jeunesse avec une jeune femme. Il n'y a rien de cohérent avec le perso dans ces épisodes écrits par Mark Waid, je crois.

Pour en revenir avec le film, de toute façon il n'entretient pas le moindre point commun avec le personnage.

Dernièrement il y a ça qui vient de ressortir, qui est pas mal. Une sorte de jeu d'échec mental entre Richards et Fatalis.

Image
Répondre