Pour tout dire, le seul contact avec la troupe que bibi ai jamais eu etait la serie d'animation de 1967 dont voici le generique d'ouverture (pour ceux--les anciens--qui ont connu, jadis sur TF1

En toute franchise (et meme si la qualite du produit devait y etre pour quelque chose), j'ai toujours eu tendance a considerer les F4 comme une...bande...de bras casses...

Une equipe avec un duo soeur-frere dont le frangin est immature a baffer et la soeur a un beguin pour un mec qui pourrait etre son pere (ou du moins son oncle) et un autre pote qui a un fameux "handicap social".
A ce niveau, et sans connaitre d'avantage le comics, bibi retrouve l'atmosphere, euh..."autre" de la troupe, pour le meilleur et pour le...moins meilleur...
Les SFX ont pris une SACREE bouteille, mais bon, quand j'ai vu le truc sur la TV nipponne il y a une bonne dizaine d'annees, j'avais DEJA cette impression. Remis dans le contexte de l'epoque, c'est TRES moyen. Remis dans le context des autres adaptation "Marvel" de la Fox, on nage un peu dans les eaux (stagnantes) des SFX de X-Men (2000). Mention speciale a Mister Fantastic et son cote "morphing" qui semble sorti des annees '90s

Cote casting, Alba est...transparente et Mister Fantastic plutot bof. The Human Torch est limite irritant (c'est voulu vu le perso

A vrai dire, ne connaissant le comics que via la serie d'animation, je n'aimais (deja) que The Thing, ce dernier me paraissant etre le perso le plus developpe (bon, c'etait essentiellement un complexe de Quasimodo, mais compare aux autres gugusses, hein...

Bon, tout ca n'est guere gentil, mais autant j'ai aime le film il y a une dizaine d'annees, autant je l'aime maintenant.
Oui, c'est plutot n'imp. Oui, les persos sont ultra-legers. Oui, l'intrigue est loin d'etre shakespearienne

Une bonne scene sur le pont, une tres jolie scene intimiste dans le bar et un final (sans plus, mais sympa) et l'affaire est emballee et bibi a passe un bon moment. Il ne demandera rien de plus (je me contente de peu parfois

Bref, autant alors que maintenant, bibi aime BEAUCOUP les F4.

Fantastic Four: 4.0 / 5 (une histoire simple, les heros simples. Au fond, c'est pas un mal, non?)
P.S. Pas trop capte quels sont les pouvoirs de Von Doom? ESP? Il est couvert de metal? Euh, il a un GROS probleme de comportement