Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

Nkubi

Message par Nkubi »

niko13 a écrit :
Nkubi a écrit :
Blunt a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arretez de croire au pipeau de Paul Anderson les enfants.
Pipeau ou non comme je l'ai dit j'en ai rien à battre vu que cette version me plait quand même.

Pour ce qui est des règles, c'est sûr que celle de Alien sont bousillé mais ceux de Predator avait déjà été désossé par ce merdique épisode 2.
Merdique l'episode 2 ? Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois... :roll:
Enfin ouais, selon tes gouts c'est peut-être pas merdique. Moi j'ai la même réaction que toi quand je vois l'acharnement sur AVP, je me demande souvent si j'ai vu le même film, parce que oui c'est pas parfait mais de là à entendre ce que j'entend.....
Merdique pour lépisode 2 c'est peut -être un peu fort (ou peut-être pas en fait) mais ça reste ce qu'il s'est fait de moins bon dans ces deux séries. Je le déteste pas parce qu'il y a quand même les Predator mais à part ça je ne vois rien à sauver dans ce film où il ne se passe rien. Je me suis vraiment fait chier devant ce film, en même temps je venais juste de revoir avant le premier Predator donc il avait quand même un handicap de départ.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Predator 2 est quand même largement meilleur qu'ALien vs predator.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

OK, merci, très intéressant. C'est curieux, je n'avais pas entendu parler de 40 minutes coupées (!), mais plutôt de SFX non terminées et de scènes de violence adoucies pour un passage PG-13.

Bon, par contre, Peter Briggs, le scénariste évincé du projet, je ne sais pas si c'est la source à laquelle je ferais le plus confiance... :wink:

De toutes façons, je le vois ce soir...
Blunt

Message par Blunt »

Manolito a écrit :Bon, par contre, Peter Briggs, le scénariste évincé du projet, je ne sais pas si c'est la source à laquelle je ferais le plus confiance... :wink:
Certes. Cela dit il n'a pas été évincé du projet par Anderson lui-même puisque la Fox avait, après son scénario à lui, demandé un autre draft à deux autres scénaristes, James DeMonaco et Kevin Fox.

Et puis son anecdote sur Event Horizon est assez revelatrice, et j'aurai tendance à y croire parce que ça fait quand même un paquet de temps que Anderson braille qu'il va sortir son director's cut sans qu'on voit rien venir.
niko13

Message par niko13 »

Blunt a écrit :Et puis son anecdote sur Event Horizon est assez revelatrice, et j'aurai tendance à y croire parce que ça fait quand même un paquet de temps que Anderson braille qu'il va sortir son director's cut sans qu'on voit rien venir.
Il avait meme pretendu avoir perdu les bandes non ?
Dommage, j'y croyais moi... :?
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit :Il avait meme pretendu avoir perdu les bandes non?
Sérieux? Je savais pas. S'il a dit ça il se fout vraiment de la gueule du monde. Comme si on pouvait perdre des bandes à notre époque...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui enfin bon, il ne faudrait pas etre trop naïf non plus.
les désirs d'un réalisateur, c'est une chose. la réalité du marché , c'en est une autre.
Pour sortir un director's cut d'un film, faut-il encore que les détenteurs des droits d'exploitations aient envie de le faire ou qu'il y ait du potentiel. Dans les deux cas, la réponse est non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Je ne sais meme plus ou j'avais lu ca, mais sur le coup je me souviens avoir pense que ce realisateur etait maudit, et que c'etait dommage vu les promesses affichees a l'ecran, malgre un film un peu bancal (mais tres bon, j'aime bien Event Horizon).
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

Superwonderscope a écrit :Pour sortir un director's cut d'un film, faut-il encore que les détenteurs des droits d'exploitations aient envie de le faire ou qu'il y ait du potentiel. Dans les deux cas, la réponse est non.
Ou tout simplement qu'il existe autrement que dans les déclarations du réalisateur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Concernant l'expoloitation commerciale d'un film mainstream, on (le public ou les ayant droits) se fout pertinnement de ce qu'un réalisateur peut dire ou penser, sauf s'il est le producteur du film en question. Il peut dire ce qu'il a envie, ça ne changera rien au résultat final où il n'est pas décisionnaire (sauf s'il a réussi à négosier un montage final. (mais c'est 0,01% des cas).
De toutes façons, qui peut bien s'assurer que quiconque détienne une vérité quelconque sur le sujet? Personne : les fans s'en feront une idée et les détracteurs la leur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

déçu, avec le sentiment d'avoir été trahi. Triste je suis, la baston homérique attendue ne fut qu'un pétard mouillé, Predator s'acoquine avec une pouf....
+1
Image
Filou

Message par Filou »

Après avoir lu tant de critiques incendiaires je m'attendai au pire. Eh bien, non, j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais en tant que divertissement je trouves qu'il s'en sort plutôt bien. J'ai trouvé les affrontements plaisants, les Aliens et les Predators ont fières allures. C'est sans surprise, trop court, pas assez sanglant mais le film a tout de même de bons côtés. L'alliance finale m'a bien plu, les dialogues ne sont pas bourrés de répliques stupides, les scènes d'actions bien troussées. Le scénario, bien que très mince, est tout de même cohérant. Pas une oeuvre qui marquera le cinéma d'une empreinte indélébile, mais un divertissement sympathique, largement mieux que, par exemple (et ceci ne regarde que moi), La Momie 2, Independance Day, Van Helsing et j'en passes.

Voté 3 dans le sondage.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superwonderscope
DeVilDead Team

Filou a écrit :Après avoir lu tant de critiques incendiaires je m'attendai au pire. Eh bien, non, j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais en tant que divertissement je trouves qu'il s'en sort plutôt bien. J'ai trouvé les affrontements plaisants, les Aliens et les Predators ont fières allures. C'est sans surprise, trop court, pas assez sanglant mais le film a tout de même de bons côtés. L'alliance finale m'a bien plu, les dialogues ne sont pas bourrés de répliques stupides, les scènes d'actions bien troussées. Le scénario, bien que très mince, est tout de même cohérant. Pas une oeuvre qui marquera le cinéma d'une empreinte indélébile, mais un divertissement sympathique, largement mieux que, par exemple (et ceci ne regarde que moi), La Momie 2, Independance Day, Van Helsing et j'en passes.

Voté 3 dans le sondage.
Filou = Copain
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Filou a écrit :Après avoir lu tant de critiques incendiaires je m'attendai au pire. Eh bien, non, j'ai passé un bon moment. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais en tant que divertissement je trouves qu'il s'en sort plutôt bien. J'ai trouvé les affrontements plaisants, les Aliens et les Predators ont fières allures. C'est sans surprise, trop court, pas assez sanglant mais le film a tout de même de bons côtés. L'alliance finale m'a bien plu, les dialogues ne sont pas bourrés de répliques stupides, les scènes d'actions bien troussées. Le scénario, bien que très mince, est tout de même cohérant. Pas une oeuvre qui marquera le cinéma d'une empreinte indélébile, mais un divertissement sympathique, largement mieux que, par exemple (et ceci ne regarde que moi), La Momie 2, Independance Day, Van Helsing et j'en passes.

Voté 3 dans le sondage.

C'est clair que le ça vaut 100 fois cette bouse de Van Helsing ou de Roi Scorpion.

PS: Le mot bouse n'engage que moi et ma déscendance ;) :roll:

voté 3 aussi
Superwonderscope
DeVilDead Team

Whale Rider a écrit :[

PS: Le mot bouse n'engage que moi et ma déscendance ;) :roll:
parce qu'en plus tu vas nous pondre des baleineaux qui vont penser comme toi! :D
Répondre